Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jennifer09

Petite crevasse aux cousiner

Messages recommandés

Bonjour, voila un petit moment que je n'était pas venue sur le fofo Smile
voila j'ai remarquer que mon sam FIDGY à des petite crevasse non
douloureuse, au niveau des cousiner, que me conseillé vous ?

LOL merci, jais trouver une solution jais téléphoner à ma véto elle ma dit de lui mettre du solipat, probléme résolu mdr

Coucou Jennifer,

J'avais mis un post concernant une blessure aux coussinets. Moi, comme je n'avais rien en attendant j'ai mis du Cicatryl (crème cicatrisante pour nous en fait). Je ne savais pas quoi mettre d'autre. Et ça guéri malgré tout. Mais je note pour le solipat, c'est peut être plus radical.

ATTENTION !!!!
Le solipat ne soigne pas les coussinets, il les durci c'est ce que l'on met au chiens d'attelage pour que les coussinets soit plus résistant, en abuser peut méme justement faire des crevasses, il est préférable d'alterner avec un baume par exemple CORONA (mais il y en a d'autre trés valable dont un à l'aloevera) qui lui assoupli le coussinet et soigne les crevasses........

Je vous mets une photo:

malgrè que je lui met du solipate les fisure ne partent pas, biensure il ne resent aucune douleur, que doi-je faire ?

Bonjour,

Par temps de neige et de grand froid, pour protéger les coussinets de nos chiens, il faut les recouvrir avec de la vaseline avant qu'ils n'aient des crevasses.

Une fois qu'elles sont là, essaie du "cicatryl" (pommade voie cutanée) que l'on trouve en magasin mais ce n'est pas pour chien. C'est une crème désinfectante, cicatrisante pour plaies, brûlures superficielles.

J'ai mis cette crème sur le coussinet de Guisemo, en une semaine son coussinet était guéri. Je n'avais rien d'autre sur la main dans l'immédiat, donc j'avais essayé cela.

Sinon, regarde dans ta boite à pharmacie, tu dois certainement avoir une crème cicatrisante autre que du cicatryl.

A+

Jais une crème cicatrisante pour chient le nom c'est PANOLOG, une créme pour les affections cutannées, antibactérien,antifongique et anti-inflamatoire, on la métté à une de nos chienne car elle c'etait aracher une griffe, pour la ciquatrisation, je vais lui méttre sa je vais bien voir.

Torak en a déjà eu aussi.

le dermato semblait dire que si ça ne passe pas de bord en bord du coussinet et qu'il n'avais pas mal ce n'était pas très grave.

Tu peux essayer de lui mettre des bottes pour essayer que ça guérisse mais moi le dermato m'a dis qu'il ny avait pas de réelle crème-onguent ou autre pour les chiens aux coussinet fragile. Il dit que les produits sur le marché sont pour la majorité essentiellement des hydratants et protège peu les coussinets.

ok, la veto nous à préscrit avec les renseignement de professionelle des nordique, une boite de gelule de zinc, car pour les nordiques il y en à pas assez dans les croquettes, ont doit lui donner une gellule par jours, et à paramnent cella serrez la cause des fissure au niveau des cousiner, je suis septique !!!! je vous dirré des nouvelle quand j'aurrai fini le traintement de zinc.

lees carences en zinc, ça a généralement dautre symptôme... mais j'imagine qu'avant de te donner des suppléments il a testé le taux de zinc car une sypplémentation peut être dangereux pour les chiens qui n'en ont pas besoin

• Créer...