Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hypotese

Taille collier

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais bientôt acquérir un sam et j'aimerais acheter un collier mais je ne connais pas la taille. Qu'est-ce que je dois prendre, sachant que c'est une femelle ?

Au niveau du modèle, j'ai lu sur d'autres sujets que le collier rond en cuir serait pas mal ; c'est vraiment le cas ? J'ai reperé un modèle mais à mon avis trop petit...
Un cuir plat n'est pas préconisé ?

Merci pour vos conseils !

Bonsoir,

Déjà il faut passer par la case présentation Wink

Ensuite, quel âge à ton futur sam ? Tu accueilles un chiot de 2 mois ou bien un adulte ?

Oui oui je vais aller de ce pas me présenter !

J'accueille un chiot mais je pensais plutot à la taille adulte pour le collier définitif. Après, est-ce qu'il le gardera longtemps le collier de chiot ?

Nous lui avions pris un collier en jardinerie taille S. Elle ne l'a pas gardé longtemps lol. Mais le mieux est que tu en prennes un réglable en nylon. Par exemple :
http://www.polytrans.fr/chiens/sellerie/laisse-collier-nylon/11754-collier-chien-uni-nylon.html

Après pour le collier en cuir heuuu moi la mienne ca lui arrache les poils mais j'ai jamais vu ce problème sur un autre sam ... Donc à voir.

Moi comme mon éleveuse m' à conseillé au départ, tu peux prendre une laisse lasso pour le départ et le mieux c'est d'aller acheter le collier avec ton chiot pour pouvoir l'essayer et comme ça tu seras sûre de la taille! Wink

Après c'est toi qui voit!!!!

Pour ma part j'ai un collier en cuit avec boucle il tient super bien! Et pas de souci de poils hiihi!

Fifou a écrit:
Moi comme mon éleveuse m' à conseillé au départ, tu peux prendre une laisse lasso pour le départ et le mieux c'est d'aller acheter le collier avec ton chiot pour pouvoir l'essayer et comme ça tu seras sûre de la taille! Wink

Après c'est toi qui voit!!!!

Pour ma part j'ai un collier en cuit avec boucle il tient super bien! Et pas de souci de poils hiihi!

Ah oui la laisse lasso c'est une bonne idée tant qu'il grandit ! Sauf si je veux le lacher :/

effectivement ca serait mieux d'aller avec le chiot mais c'est parce que j'en avais repéré sur Internet ! Après j'ai pas encore été voir en animalerie donc ca se trouve je trouverai aussi des trucs sympas.

Merci pour les conseils Wink

j'opterais pour un colier ajustable en nylon il y en as de toutes les grandeurs ,
nous ici les dimensions sont au plus petit +/- 25 cm et s'étire jusqua 45 cm elles l'ont eus a 8 semaines et sont rendus a 7 mois et il reste encore de l'ajustement (5cm)

lylliethepuce a écrit:
je te conseille ca

artisan fabrication locale et elle a aussi une sam
prix tout a fait sympa aussi

C'est rigolo, je connais déjà, j'avais fait faire un collier pour chat !

Bon j'ai demandé à l'éleveuse et elle me dit que pour le chiot il faudrait une taille 20 à 35 cm avec une largeur de 1 à 1,5 cm. Et elle conseille un collier à clip réglable, donc nylon si je comprends bien. Parce que j'avais vu des colliers en cuir très sympa mais j'ai l'impression qu'on ne peut pas les régler...

Genre ça en T.2 : http://www.animal-district.com/PBSCProduct.asp?ItmID=6473651

Et ça me paraît tout petit la longueur qu'elle m'a donné, non ? C'est que sous tous ces poils ils ont petit cou ?

Merci cheers

• Créer...