lomah 0 Posté(e) le 19 février 2012 Bonjour à tous!Alors, sur un forum de chien généralisé, je me fais un peu taper dessus parce que je pense à avoir un 2e Sam, un mâle, d'ici la fin de l'année.On me dit que si ce n'est pas des chiens courant, c'est parce qu'il y a une raison: ce sont des chiens de travail, qui ne sont pas fait pour une vie de famille, peu importe les exercices apportés à l'animal. Que c'est irresponsable de prendre un chien de ce type si on ne peut pas combler ses besoins minimaux en exercice.Mais quels sont ces besoins? Perso, chaque jour elle a 1h de jeu, et 2h soit de marche quand je suis fatiguée, soit de roller ou de vélo en harnais quand j'ai plus d'énergie.Je n'ai pas d'enfants, et je suis aux études pour exercer un métier qui se pratique à domicile pour justement avoir tout mon temps soit pour des éventuels enfants, soit pour mes chiens..J'ai déjà Lomah qui serait ravie de jouer avec un petit frère... elle essaie déjà de jouer avec le vieux mais il refuse toujours.J'habite dans une maison avec un bon 300m2 de terrain ou les chiens ne sont pas sous contraintes, ils peuvent courir, aboyer, creuser comme bon leur semble..Quand je retournerai au Québec, ce sera en campagne, et je me ferai une joie de faire de l’attelage dans la neige.Suis-je vraiment folle de vouloir un second samoyède? Suis-je en dessous de leurs besoins de base sur le plan exercice? Ma chienne ne semble pas du tout malheureuse.. est-ce que je me tromperais?Une maman bien malheureuse de penser ne serait-ce qu'un instant qu'elle gâche la vie de sa fifille adorée.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 19 février 2012 ne t'en fais pas, je pense que tu n'es pas folle du tout. Mais des "moi je sais tout" il y en a un max sur les forum.Tu peux leur rétorquer qu'ils ne s'y connaissent pas plus que ca en sam, et que étant en contact avec des personnes qui eux, en ont fait leur passion, leur vie, tu sais ou d'informer.Effectivement c'est un chien qui a besoin de tracter un peu de se dépenser, mais avec 300m² et les promenades, faut pas exagérer, ils pourront se défouler.De plus, deux jeunes chiens, ca fait deux fois plus de raison de prendre deux harnais, deux lignes de trait un neck et un bon vtt pour un bon parcours le dimanche par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lomah 0 Posté(e) le 19 février 2012 Je me fais dire ça aussi:Citation :Je me suis paeut-être mal exprimée, sauf que tu pourrais peut-être envisager une race plus facile et plus compatible avec ton Samoyède.Parfois avoir deux chiens avec les mêmes intérêts donnent des frictions, surtout dans les races à fort caractère.2 samoyèdes, c'est compatible, non? je veux dire, vous en avez tous plusieurs il me semble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TaiGa06 0 Posté(e) le 19 février 2012 Ah tiens le samoyède est une race à fort caractère maintenant...Si on y va par là, tous les chiens sont à fort caractère vu qu'ils restent...des chiens!2 sams c'est tout à fait possible, même 3 Personnellement je trouve ça bien d'avoir deux chiens de la même race ou deux chiens de race "sur la même longueur d'ondes" comme ça ils pourront jouer ensemble, tu pourras faire des activités avec les deux en même temps...etcComme l'a dit Morgane, des "moi je sais tout" il y en a partout et ils sont certains d'avoir la science infuse en plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SamGaïa 0 Posté(e) le 23 février 2012 N'écoute pas ses personnes. Plusieurs ici ont deux sams, et tout semble très bien se passer. Et puis, s'ils connaissaient le sam, il sauraient que c'est un chien qui a autant besoin d'exercice que de vie de famille. Ensuite, je suis d'accord avec Clémentine. POur avoir observer Gaïa jouer avec différents chiens, les jeux ne sont pas les mêmes. Et c'est la réflexion qu'on se faisait avec une dame, qui avait un husky, rencontrée dans la rue. Entre nordiques, ils n'ont pas les même jeux qu'avec d'autres races. Alors imagine deux sams.Si tu as les moyens financiers, assez d'espace, de temps et beaucoup d'amour, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas prendre un second sam !Remets-les à leur place c'est "je-sais-tout-même-quand-je-ne-sais-pas !" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 24 février 2012 n'ecoute pas tu sais des gens qui te diront moi je sais ce qu'il faut et pas vou tu en rencontreras tout le temps ta chienne tu la trouves bien dans sa tete et dans ses pattes ? non alors c'est le principalentre les jeux et les balades et le jardin je trouve que niveau dégourdissage des papattes elle a son compte en plus avec un ptit frère ça joue encore plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene27781 0 Posté(e) le 24 février 2012 Et ben si on suit sa logique on prend pas de chiens de berger si on a pas de troupeau, pas de chien de chasse si on chasse pas, pas de chien de sécurité si on travaille pas dans la sécurité..... La choix risque d'être limité à la fin....Non mais sérieusement ta chienne n'est pas du tout malheureuse un petit compagnon la fera encore plus se dépenser puisqu'ils joueront en plus ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lomah 0 Posté(e) le 24 février 2012 Merci, j'ai pris ma décision, elle aura un petit frère sam et rien d'autre! Après tout, plus je suis avec elle plus je suis heureuse, plus je trouve que c'est MA race Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine06 0 Posté(e) le 24 février 2012 Je pense que tu fais le bon choix, c'est super pour ta louloute d'avoir un copain de même race avec les mêmes délires!! Et puis ça va être super de les voir jouer tout les 2! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Londres 0 Posté(e) le 24 février 2012 Ici, un sam et un schipperke, mais j'ai jamais entendu parler d'éventuelle incompatibilité de principe pour 2 sams. D'autant que le sam n'est pas par nature une des races les plus "agressives".Alors après bien sûr tu peux tomber sur 2 animaux dominants mais comme pour n'importe quelle race...Après, le choix d'un 2ème animal c'est savoir si on aura autant de disponibilité, de facultés à s'organiser au quotidien (parce que se balader ou sortir avec 2 sam, confier 2 sam à quelqu'un quand on part....etc, c'est pas la même chose qu'avec un..), de capacité financière (dure réalité!), de place et d'affectation à donner....bref se connaître et ça, y'a que toi qui pourra y répondre.A +. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 24 février 2012 tu sais ..moi j'ai 3 sams !!! et c'est fabuleux... déjà 2, c'est tellement mieux... ils s'éclatent tellement et deviennent vite inséparables... tu peux nous croire, ici on a l'expérience !!! et même si tu ne les fais pas tirer ou un truc de ce genre..ils n'en seront pas plus malheureux... ce qui compte pour eux : c'est la présence de leur maitre, et les jeux...avec de bonnes ballades.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lomah 0 Posté(e) le 24 février 2012 Ça me rassure!! J'aimerais bien changer d'élevage (je les trouves maaaaaaaaaaaagnifiquuuuueeeeeees)! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 24 février 2012 si tu as envie de changer.... et bien tu changes !!! lol... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lomah 0 Posté(e) le 24 février 2012 ah non je crois que j'ai été censurée parce que j'ai dit un nom, possible? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 24 février 2012 Oui merci de ne pas citer d'élevages merci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 25 février 2012 tu n'as pas besoin de citer de noms.... mais si tu veux changer, pourquoi pas ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margotte01 0 Posté(e) le 8 mars 2012 + 1 avec ce que toutes les filles ton dit, ecoute toi d'abord, c'est ce qui importe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites