Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nikitako

Qu'utilisez-vous pour le brossage?

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment se passe vos séances de brossages? moi c'est une catastrophe. Pourtant je la brosse tous les 2 à 3 jours depuis le début, mais à chaque fois elle nous mord enfin elle nous attrape les mains. J'ai essayé plusieurs brosse et peigne je lui donne des jouets pour l'occuper mais rien n'y fait. A votre avis la brosse furminator est-elle bien? l'avez vous essayer? Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah le brossage, toute une histoire! mdr

Je crois que la brosse furminator ne convient pas pour nos sams.
Kiwie aussi n'aime pas trop être brossée mais depuis que je la brosse sur une table ça va beaucoup mieux et c'est beaucoup plus pratique!

Sinon pour la brosser, j'utilise une brosse carde, un peigne et grâce à Sammy l'éleveuse de Kiwie j'ai découvert une brosse "magique" avec deux rangées de picots rotatifs qui marche super bien!

Et à la fin, une petite friandise, pour la récompense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici Easy adoooooore se faire brosser elle se couche et dort en attendant que je la brosse lol.

Pour les brosses comme Kiwie une carde et un peigne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem chez nous carde et brosse gros picots et peine , j'ai essayer la furminator mais c'est pas top du tout .

c'est quoi la brosse magique mets une photos lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hin hin..........mystère....








































La voilà: en fait ça s'appelle un rateau dêmeloir! lol!
Et comme les dents sont rotatives ça tire pas le poil donc c'est bien.



EDIT: Je l'ai trouvé sur w*nimo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carde + peigne! Et moi aussi elle se débattait au début, puis mon ami s'est mis à la tenir et je l'ai récompensée dès qu'elle se tenait tranquille et maintenant ça va beaucoup mieux! LKe truc c'est de lui montrer que c'est plus payant et amusant de se tenir tranquille que de bouger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'utilise uniquement un peigne avec torak... le rateau il a trop dense et ça ne marche pas mais je l'utilise avec mon terre-neuve en période de mue.

Moi aussi Torak cétait un calvaire le brossage au début.... j'ai fini par trouver une "pogne" ou ils ne pouvait absolument plus bouger et quand jai trouvé sa il a réalisé qu'il ne gagnerait plus et il a arrêté lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention sur l'utilisation du rateau... ça a tendance à casser le poil donc le mieux est de l'utiliser surtout en période de mue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question.. hier soir avant d'aller au lit, la louve est revenue de dehors avec son besoin de la soirée coincé COMPLÈTEMENT dans son poil.. est-ce que vous trimez un peu le poil au niveau du derrière pour que ça n'arrive pas (la douche à minuit avec une odeur ABOMINABLE et des tas de m**** qui tombent dans mon bac à douche c'est pas top)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend comment c'est... soit un bon coup de jet de douche avec un ptit coup de shampooing (ça sentira moins fort) et si c'est pas trop important tu laisses sécher et tu brosses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici aussi c'est carde et peigne pour derrière les oreilles. Par contre il est tout foufou quand il voit que je vais le brosser mais dès que j'attaque ben il essaye de me mordiller, il grogne un petit peu... sauf quand c''est sous le ventre alors là il adore!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, je viens d acheter le râteau c est vraiment bien elle a le poils beaucoup plus doux. Par contre toujours la même galère elle tient pas en place. Pour ma part elle a déjà eu la diahree donc partout sur le poils et passage obliger par la douche. Ensuite un bon rinçage et désinfection de la douche et nickel. Je précise que j ai une douche à l italienne donc beaucoup plus pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le rateau se trouve en animalerie ou faut l'acheter sur le net?? Ca démèle en profondeur?
C'est clair qu'une douche à l'italienne c'est bien pratique!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je l'ai acheté sur le net! Oui je trouve que le râteau démêle bien et sans trop tirer le poil. Je m'en sers surtout pour enlever les nœuds en douceur au niveau des pattes et des fesses. Et pendant la mue c'est clair que c'est génial!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour la brosse furminator que jais acheté hyper chère !!! résulta nul, pas fait pour les sam !!
Sinon il faut les habitué des petit à les brosser, au début le mien mordillé et ne tener pas en place lol maintenant à 1 ans et demis, il adore sa dès qu'il me voie avec la brosse il et tous fou lol car il c'est que si il se tien bien pendant la séance de brossage il à le droit à une friandise Smile
sinon j'utilise pour le brosser:
- peigne à double dents coter serré et coter écarter pour démêlé les noeuds
- un cadre pour enlever les saleter dans le poile
- et brosse douce pour lustré le poile à la fin
VOILOU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...