Neika 0 Posté(e) le 21 février 2012 Bon , je ne pensais pas reposter quelque chose dans cette rubrique...Petit souci avec Neika depuis septembre, On a déménagé , on ne vit plus en appartement mais dans une petite maison bien sympa où elle a un jardin pour elle , ainsi que des balades régulières dans la neige (on est près de l'Auvergne ! )J'ai repris mes études, donc je ne suis pas avec elle de 7h à 18h 30 du lundi au vendredi, quoique je rentre entre midi et deux, juste 20 minutes pour ne pas la laisser seule et accessoirement pour manger.Elle voit du monde de temps en temps, elle va même courir avec un ami athlétique.En revanche elle s'ennuie énormément et angoisse, dès que je m'en vais , elle hurle à la mort et me laisse de jolis excréments et urine dans toute la maison. Sur les conseils de marie-line , son éleveuse, j'ai réduit son espace pendant mon absence à la cuisine, pour qu'elle se sente plus en sécurité. ( quand je lui laissait la maison entière elle mangeait mes livres, dvd et chaussettes qu'elle allait chercher directement dans mes placards ainsi qu'urinait sur mon lit ! )Mais dans la cuisine c'est la même chose, elle fouille tout, fait la poubelle, ouvre les portes, ( je suis obligée de mettre ma table de cuisine contre la porte pour ne pas qu'elle parte dans le salon.Le week-end elle est avec moi , mais je révise beaucoup , elle se met à mes pieds dors un peu puis soupire, grogne , gigote, pleure...Nous n'avons plus le chat à la maison il est chez ma maman, et je me disait que peut être ce nouveau comportement s'arrangerait si je récupérait son amie le chat.Avant elle ne me faisait pas ça , pourtant je travaillait avec des horaires beaucoup plus lourdes, on était en appartement, elle n'avait pas de jardin et sortait 2 ou 3 fois par jours seulement.Je précise que j'ai essayé de la laisser dehors pendant mes absences mais aussi quand je révise chez moi, mais elle s'en vas, elle saute par dessus le portail , quitte à se blesser à sang ! Help me , je ne veux pas me séparer d'elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 21 février 2012 peut être que son ami le chat lui manque .les samoyèdes n'aiment pas beaucoup la solitude.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neika 0 Posté(e) le 21 février 2012 Oui , je pense que ça y joue, mais je ne peux pas récupérer ce chat ni en prendre un autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margotte01 0 Posté(e) le 21 février 2012 essayer la cage, mais je ne sais pas si ca arrangera les choses, car la ca semble qu'elle s'ennuie toute seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neika 0 Posté(e) le 21 février 2012 Je peux pas alléger mes horaires.La cage ? Ca va être pire pour elle non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margotte01 0 Posté(e) le 21 février 2012 c'est comme pour la cuisine, c'est reduire son espace, pour qu'elle se sente plus en sécurité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neika 0 Posté(e) le 21 février 2012 c'est à tester alors.Mais je pars longtemps quand même , je sais pas si j'aurai le coeur de la laisser dans une cage de 7h 30 à 12h...et de 12h 30 à 18h30...c'est un peu horrible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lomah 0 Posté(e) le 21 février 2012 La cage n'a rien d'horrible. Ça la protège, tu ne sais jamais ce qu'elle peut chopper et gruger.. et les dommages que ça peut faire. Elle choppe les chaussettes tu dis? Une amie a du faire euthanasier sa chienne parce qu'une chaussette avait obstrué son appareil digestif.Pour un petit truc, tu couvres la cage d'un drap, elle dormira.Par contre.. la question rituelle : combien d'heures par jour d’exercice a-t'elle droit? Tu sembles très occupée, as-tu le temps de la faire bouger? Un chien avec des surplus d'énergie, c'est destructeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neika 0 Posté(e) le 21 février 2012 on sort environ 1 h tout les soirs et le matin elle court dans le jardin de 6h30 à7h30, le weekend j'essaie de la promener un maximum .Ok je vais tester cette solution alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margotte01 0 Posté(e) le 22 février 2012 pour la cage, tu commences pendant un weekend, quand vous etes la, tu laisses la cage ouverte et quand c'est l'heure de manger tu l'as fait manger dedans par ex, tu met ses jouets aussi dedans, pour qu'elle s'y habitue tout doucement et qu'elle ne prenne pas ca comme une punition, quand vous etes la, laisser la cage ouverte ( un peu comme si c'etait une niche), ca sera ca maison, son endroit a elle ou elle peut aller aussi quand vous etes la.ca a pu aider des personnes la cage, elle comprendra que c'est pour son bien.non, vu que tu rentre sur le temps de midi, ca va , ca coupe la journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lomah 0 Posté(e) le 22 février 2012 Moi ça m'a aidée, j'en pouvais plus tellement elle détruisait de choses, et elle était tout le temps malade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neika 0 Posté(e) le 22 février 2012 Ok Je trouve des cages sur internet ? Mais ensuite une fois qu'elle sera calmée je pourrai lui enlever la cage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabien10 0 Posté(e) le 22 février 2012 Les cages, sa s'appelle des vari kennel, elles sont soit en plastique, soit en fer à barreau.C'est une bonne idée de l'utiliser, du moins l'essayer.Tu peux déjà t'en procurer une, et la faire dormir la nuit dedans. Pour qu'elle associe la cage à quelque chose d'agréable, tu peux utiliser des friandises. Tu l'a fais rentrer dedans, en la faisant se coucher, et tu récompense. Tu répète cet exercice plusieurs fois. Bien sûr la cage doit être ouverte. Tu peux aussi la faire manger dedans, comme on te l'a déjà dis un peu plus haut.D'elle même, elle va aller se reposer à l'interieur, sauf si sa ne lui plait pas lol. La journée tu pourras la mettre dans sa cage, fermée. Mais si elle doit rester 4 voir 6 heures à l'intérieur, d'affilé, jpense pas que sa soit une bonne idée.Pour l'ennui, il existe des jouets, les kongs, tu mets de la nourriture à l'interieur, et le chien joue avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 22 février 2012 Une vari c'est en plastique dur (qui est plus solide en voiture qu'une cage) et une cage ça reste une cage (avec des barreaux) mais l'avantage de la dernière c'est qu'elle se plie, donc ça peut passer sous ton lit, sous ton canap si ça passe (ça fait environ une dizaine de cm une fois pliée) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krohn 0 Posté(e) le 22 février 2012 Après si vraiment son comportement d'ennui persiste peut être envisager de lui trouver un nouveau compagnon de jeu pour être avec elle lors de tes absences. Mon chien loup tchécoslovaque s'ennuyait et chantait beaucoup lorsqu'il était seul. Depuis que Vicky est avec lui tous les deux sont très heureux et mes voisins n'entendent plus le moindre bruit. Elle a énormément d'influence sur lui et même son comportement à beaucoup changé en bien. Les loulou, par deux c'est mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neika 0 Posté(e) le 22 février 2012 J'ai déjà un kong, elle se régale avec mais ça ne dure qu'un temps.C'est vrai que j'ai du mal à me faire à l'idée de la laisser dans une cage toute un après-midi , pendant 6h .Non je ne peux malheureusement pas prendre d'autre chien , ni récupérer mon chat qui l'occupait ^^, je n'ai pas les moyens financiers et matériels , et encore moins le temps de m'en occuper pour le moment, je préfère ne pas prendre un animal plutôt qu'il soit malheureux, c'est justement le problème avec Neïka , je ne veux pas l'abandonner mais je ne veux pas non plus qu'elle soit malheureuse, et puis mes études ne durent qu'un an et demi à partir de maintenant, je trouve dommage de penser à placer Neïka alors que bientôt j'aurai le temps de m'occuper pleinement d'elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lomah 0 Posté(e) le 22 février 2012 Non, pas besoin de la placée pour si peu.. pour le kong, essaie de le congeler! Tu met du yaourt, des morceaux de croquettes, un bout de pain pour sceller le bout, et hop au congelo! ça dure + longtemps comme ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neika 0 Posté(e) le 22 février 2012 Bonne idée !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margotte01 0 Posté(e) le 22 février 2012 pour la cage, je connaissais une dame qui avait une golden et qui avait du prendre la cage et quand le chien c'est calmée, elle l'avait retiré et ca ne convenait pas au chien lol, c'etait sa maison et elle ne voulait pas qu'on lui la retire oui un kong congelé, tu peux aussi mettre du fromage style kiri dedans et hop congélo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neika 0 Posté(e) le 22 février 2012 Neika et le Kong :J'adore !!!! J'ai beaucoup rigolé ![url= [/url] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neika 0 Posté(e) le 22 février 2012 Mince , je sais pas pourquoi elle s'est mise deux fois ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margotte01 0 Posté(e) le 22 février 2012 mdrrr mais pourquoi elle tourne comme ca?elle est très belle en tous cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neika 0 Posté(e) le 22 février 2012 justement...j'en sais rien , et si je ne l'avais pas arrêtée je crois qu'elle aurait continué longtemps ! MDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine06 0 Posté(e) le 28 février 2012 Le jouet Kong avec de la nourriture congelée dedans ils adorent. Pour l'ennui moi je lui laisse un chat ou 2 pendant la journée mais il y a des journées où il supporte moins la solitude que d'autres malgrè des sorties régulières. Et quand je rentre j'ai droit à des sacs plastiques en morceaux, les coussins du salon devant la porte d'entrée... J'aimerais bien avoir une petite caméra pour voir ce qu'il fait quand je suis pas là!! La cage j'ai jamais testé car pour l'instant c'est tout à fait correct ses petites bétises! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neika 0 Posté(e) le 28 février 2012 Il est jeune ? Depuis quelque jours je teste le kong, par contre non congelé , car je me suis trompée j'ai acheté un kong noir, donc pour chien à grosse mâchoire, elle a du mal a sortir les friandises de deans. Je lui fait une mixture sympa : - kiri - jambon - morceaux de gâteaux pour chiens écrasésJe sais c'est très lourd et salé , mais je ne lui en met pas beaucoup juste au fond, elle passe des heures à lécher ce truc et au moins plus de bêtises , apparemment elle ne dérange plus les voisins en pleurant, je pars elle est couchée avec le kong , je reviens 4h après elle est au même endroit même position avec un peu moins de mixture dans le kong.Et donc comme pas de bêtises , grosses récompenses avec une super balade, ça me met de bonne humeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lythis 0 Posté(e) le 28 février 2012 Sinon, essaie les carottes congelées... Dures comme du bois, mais plus digestes :pOkami est dingue des carottes. Dès que j'en fais un gateau ou un gratin, elle me regarde comme si j'avais du jambon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neika 0 Posté(e) le 28 février 2012 Elle les aime moyennement , j'ai déjà testé mais c'est vrai que le congelé elle aime, je me rappelle quand mon vieux frigo est décédé je l'ai mis dehors en attendant le nouveau, j'ai laissé la porte du congelo ouvert, et j'ai retrouvé ma louloutte les deux pattes dedans en train de lécher et croquer la glace!! Mdrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lythis 0 Posté(e) le 28 février 2012 Héhé, ce ne sont pas des chiens de siébrie pour rien, n'est-ce pas ? :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neika 0 Posté(e) le 28 février 2012 Exactement , par contre elle a peur de l'eau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lythis 0 Posté(e) le 28 février 2012 La mienne itou hahaha Surtout depuis qu'elle s'est prise une grooosse vague dans sa tronche cet été.Ca doit être à cause de la fourure : c'est qu'ils pèsent 3 fois plus lourd après x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 28 février 2012 la pauvre !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neika 0 Posté(e) le 28 février 2012 Mdrrr c'est clair ç aide pas !Genre quand on se promène elle évite les flaques moi, et elle contourne les bouteilles d'eau si je les laisse par terre !Elle a quel âge la tienne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lythis 0 Posté(e) le 28 février 2012 Ah non alors, c'est pas à ce point. Elle contournait les flaques quand elle était petite, maintenant, plus trop, surtout si elle a soif ou chaud.Et les bouteilles, c'est son kiff' aussi (surtout les bouteilles qui ont contenu du jus de fruit, hmmmm :p)Okami a 15 mois =) Et Neïka ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine06 0 Posté(e) le 28 février 2012 la vague!!!! Le mien a 2 ans et demi! C'est super si avec le kong elle arrive à se changer les idées!! Pour ce qui est de l'eau Eïdo adore jouer avec l'eau, les flaques... mais il déteste nager! Puis c'est clair qu'il pèse lourd à la sortie avec tous les poils trempés hihi!! Faut voir la gueule qu'il fait!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neika 0 Posté(e) le 28 février 2012 Mdrr , louloutte a 3 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lythis 0 Posté(e) le 28 février 2012 Ah bah d'un côté, une fois qu'ils ont peur de kek'chose, dur dur de les raisonner :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neika 0 Posté(e) le 28 février 2012 Oui , ah elle me fait un truc aussi, je comprend pas du tout. Elle ne supporte pas que j'aille au wc, elle pleure , ouvre la porte (elle sait ouvrir les portes) s'assoit devant moi et attends Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Londres 0 Posté(e) le 28 février 2012 Merci pour l'idée du kong congelé, pas bête du tout! Je pique l'idée et vais tester, même ici j'ai pas trop de soucis d'ennui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lythis 0 Posté(e) le 28 février 2012 Neika a écrit:Oui , ah elle me fait un truc aussi, je comprend pas du tout. Elle ne supporte pas que j'aille au wc, elle pleure , ouvre la porte (elle sait ouvrir les portes) s'assoit devant moi et attends Okami aussi aime bien regarder ce que je fais au toilette :pMais bon, après, c'est juste en mode "tu fais quoaaa ?" Elle chougne aussi quand je sors du salon ou quand je monde à l'étage (elle n'y a pas accès). Généralement, je la laisse et au bout de 5minutes, je gueule pour qu'elle se taise xDSinon, pour revenir à l'occupation, si ta louloute est très joueuse, je te conseille ce chouette jouet : lafoliedessamoyedes.jeun.fr/t9977-super-jouetIls peuvent le ronger, courir après, le jeter en l'air... bref, ça les éclate bien. Durée de vie du mien : 2 bons mois =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Londres 0 Posté(e) le 3 mars 2012 Bon, on a testé ici.Bilan: 1h30 d'occupation intensive, et un mal de crâne pour la maîtresse qui a entendu 2 kongs tomber régulièrement sur le parquet, jetés qu'ils étaient pour en faire sortir la divine moelle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 3 mars 2012 tu préfères pas le kong aux vocalise de vulcan? hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites