Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilie08

soupe

Messages recommandés

Bonjour,
Il m'arrive de faire une ''soupe de pain'' que mon chien à l'air d'apprécier:restes de pain dur dans un bouillon de viande avec quelques croquettes ou bien des restants de viande voire le gras du jambon.Ces jours là sa gamelle est vidée et léchée!!
Le véto mes dit que mon chien n'est pas une poubelle.Bon il reste un chien et aime la viande, les os que je rapporte de chez le boucher et mes soupes de pain.
Ça le change des croquettes et finalement c'est similaire:viande+produit céréalier +légumes des croquettes,qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais ca aussi quand j'ai un reste de pain, et il adore, mais meme melangé avec de la viande, des legumes, et quelque patattes, et un filet d'eau, il reste jamais rien.

mais pourtant paraitré que c'est pas bon de donner du pain au loulou, je ne sais pas pourquoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne donne jamais de pain frais mais plutot du pain un peu dur
les chiens ont du mal à digérer le pain frais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pain a tendance à donner de l'eczéma c'est pour cela qu'il n'est pas bon d'en donné... c'est vrai aussi que nos sams ne sont pas nos poubelles et attention le nordique ne supporte pas trop bien les féculents, donc à proscrire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les céréales sont mal assimilées chez le chien.... Ils peinent à les digérer !
C'est pour cela qu'on voit de plus en plus de croquettes sans céréales.... Donc le pain est à proscrire...
Le bouillon on peut en donner de temps en temps AVEC des croquettes...
Pour la viande, si c'est des bons morceaux, de temps en temps aussi, ça peut pas faire de mal, mais le gras non.... y a rien de bénéfique dans le gras....
Tu peux lui faire plaisir autrement, ils aiment les fruits, tu peux lui faire petits biscuits toi même, j'ai une recette si tu veux.
Ne pas oublier qu'ils ont des aliments interdits, et nocifs pour eux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah il y a que le boudin de porte (basset hound) qui aime les fruits ici, les autres pas.
mais je donne des croquettes, c'est juste de temps en temps qu'ils ont ca Wink
mais la j'en donnerais plus, maintenant que je sais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Pas de pain donc ,c'était du pain dur,chez nous tout le monde finit les croûtes!!
Des recettes de biscuits pour chien,c'est bien,je veux bien essayer:bon je ne lui donne jamais de gâteau car c'est plutôt gras et sucré mais je vais voir,je le récompense avec du fromage.Quant aux fruits il ne les aime pas,j'ai souvent proposé.
Quels sont les aliments proscrits?
Merci pour vos info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Perrine pour la recette des biscuits, je pense que c'est mieux que ceux du commerce,est-il possible d'en faire en grande quantité et de les congeler?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la recette que j'ai inventé, totalement saine... De tailles un chouilla plus grosses qu'une croquette Smile



- Viande hachée de poulet (très fin, ici j'ai pris un steak haché de poulet, mais on peut mettre des knackis, du thon... etc)
- 1 œuf
- Levure de bière (4/5 cachets mis en poudre) (facultatif)
- 1 CC d'huile (à votre choix, ici pépin de raisin)
- 1 petit suisse
- De l'ail (à votre guise)
- Farine (de blé ici)

Préchauffer le four à 200° à chaleur tournante.
Mélanger les ingrédients dans l'ordre de la recette.
La farine sera mise en dernier suivant la texture de la pâte.
Ici j'ai laissé la pâte encore un peu collante, bon courage pour faire vos petites boules de pâte Smile Je les ai mise sur une feuille de papier sulfurisée !
J'ai laissé cuire 20/25min, les gâteaux sont assez dorés, donc croustillants (oblige le chien à mâcher, ce que je recherchais pour Izzy!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a l'air bien cette recette et puis les petites billes c'est facile à conserver. La levure de bière je trouve ça super comme complément (j'en donne aux chevaux, chats, chien et....moi)! Ouai les petites billes j'imagine que l'on doit s'en mettre plein les doigts!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...