sandy057 0 Posté(e) le 10 mars 2012 Je ne sais pas comment c'est pour vous, mais pour moi, c'était un vrai combat pour brosser Guisemo. Je l'ai démêlé pendant environ une 1/2 heure. Je crois que je vais me choper des tendinites un peu partout au niveau des bras, mains etc. Même au moment où je vous écris j'ai mal. Enfin bref.Comment faites vous, vous qui en avez deux, voir trois ???? A chaque coup de peigne (car j'ai dû me servir de celui-ci pour aller en profondeur), Guisemo mordait. Pas moyen. Je me suis couchée carrément sur lui, en lui tenant la tête, les babines, un vrai combat. Bien sûr très longtemps après il a fini par capituler. Je le brosse une fois par semaine voir un peu plus mais pour un vrai démêlage, c'est galère. Je crois qu'il ne va plus faire sa mue, avec toute la quantité de poils que je lui ai enlevé. Le pauvre, c'est sûr qu'à certains endroits c'est très sensible, mais il fallait le faire. Il essayait par tous les moyens de m'échapper, mais je n'ai pas lâché. Têtu le chien, mais moi aussi.Avec le collier (je l'enlève après chaque promenade) il a fini par avoir beaucoup de nœuds au niveau du cou et à chaque fois il se mettait sur le dos, je n'arrivais pas à démêler. Je l'ai bloqué dans tous les sens. C'était folklo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TaiGa06 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Kiwie aussi n'aime pas trop être brossée. Pour moi, la solution a été de la brosser sur une table, donc en hauteur, et du coup elle est beaucoup plus calme.C'est vrai que des fois le brossage dure très longtemps (surtout en période de mue) donc ne pas oublier de donner une petite friandise à la fin du brossage pour que le chien associe le brossage à la friandise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Lise111 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Le chien en hauteur, donc sur une table. Il sera déjà "bloqué" pour ne plus gigoter.Ensuite tu démêles pas au peigne, car ça fait mal, faut comprendre... Utilises une carde.Ce que je fais : je passe ma main libre à rebrousse poil, je tiens le poil du dessus, et avec mon autre main je brosse avec la carde. Donc tout ça sur tout le corps. Et une fois cela fait, tu passes le peigne. Si tu sens une résistance, tu ne persistes pas au peigne, tu reprends la carde.Si vraiment c'est trop emmêler, prends un spray démêlant pour aider au brossage.Je peux te faire des photos si tu ne comprends pas ma méthode de brossage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lythis 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Yep, comme les copines : sur la table et friandise à la fin =)Carde pour démêler, furminator pour bien enlever (mais seulement dans les zones où le poil est plus court : sur le poitrail ou les flancs), peigne pour fignoler... et paire de ciseaux quand trop noué xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SamGaïa 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Vous avez de la chance ! Moi j'ai dû investir dans une potence, car même en hauteur, elle ne se laissait pas faire et ça devenait trop dangereux parce que Madame s'est mise à sauter de la table ! Donc la potence, c'est ma solution. C'est pas toujours ça, mais elle se laisse mieux faire et elle me fait met ses deux pattes sur mes épaules pour me faire des bisous quand ça devient trop long pour me convaincre que c'est l'heure de la remettre par terre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 16 mars 2012 je pense que tu es souvent en lutte avec ton sam et j'ai peur que ça ne devienne vraiment un soucis ..comme les copine la table mais j'ajouterai une muselière au cas où... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lythis 0 Posté(e) le 17 mars 2012 Okami aussi gigote sur la table, elle s'est même fait une grosse frayeur en en tombant un jour (rien de violent, elle a glissé sur la chaise, puis sur le carrelage... n'empêche qu'elle faisait une drôle de tronche XD). Le pire, c'est quand je veux lui brosser les fesses : elle se retourne pour me voir. U_ULe brossage, ça reste un moment quand même convivial, et pis on en profite pour lui faire plein de câlins, sans avoir à se baisser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nucamoan 0 Posté(e) le 17 mars 2012 torak tente de snapper (mordre-boxer) dès que je lui tire un peu en le brossant ou en lui faisant les griffes. Maintenant, je ne me bat plus avec, dès qu'il montre signe de s'énerver, je lui muselle le museau. Généralement ça le rend immédiatement plus soumis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandy057 0 Posté(e) le 30 mars 2012 En le brossant un peu plus régulièrement, Guisemo se laisse de plus en plus faire. Ouf... C'est sûr que lorsque ça tire un petit peu il ne se gêne pas de mordre la brosse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites