Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Habby57

croquette :-(

Messages recommandés

petit texte trouver sur un forum que je me permet de partager parce que c'est tres interssant ;

Je fais un court post sur les croquettes et les tests effectués pour les fabriquer, je parle de tests cliniques sur des chats et des chiens, des poussins, des lapins, et non pas de tests de goûts effectués auprès des compagnons de particuliers.

Voici d'abord une liste de marques ne testant pas cliniquement :
- Belcando
- Happy Dog
- Husse
- Arden Grange
- Pets Planet (seulement en charente maritime)
- Bosch

Donc je vous laisse imaginer les autres marques testent, du moins les plus connues.
Voici les liens très intéressants que j'ai trouvé lors de mes recherches.
- http://www.buav.org/campaigns/petfood/companies.html : centre britanique contre les tests, raconte comment sont traités quelques animaux de 4 grands groupes de fabriquants de croquettes (la pluspart des autres marques font partie des même groupes) c'est anglais, si vraiment vous parlez pas un mot d'anglais je prendrais le temps de le traduire.

- http://www.fun-educ.com/viewtopic.php?topic=2544&forum=17&start=0 : lien vers un autre forum du chien ou ils parlent du sujet, et c'est en francais !

- Liste des fabricants ne pratiquant pas de tests cliniques
c'est un site allemand mais pour voir les noms des entreprises ca va, pour belcando par exemple, c'est produit par Bogro, qui est bien sur la liste.

- Liste des testeurs (ayant repondus à Petra qu'ils testaient ou ont refusés de repondre...)

- http://www.veganimal.info/article.php3?id_article=256 : et un dernier ptit lien pour dégouter encore un peu plus des grandes marques, dont les fabriquats produisent avant tout de l'alimentation humaine, on suppose donc que l'alimentation des nos chers compagnons soit le moyen le plus productif de réutiliser les déchets. zero pertes...

voilà, si vous avez des questions, chui pas pro mais j'ai passé des semaines à chercher et lire, et j'y crois. quelqu'un d'autre m'a dit avoir visité royal canin en france et que c'etait clean, que soit disant ils gardent les animaux toute leur vie en les nourrissant avec les croquettes adaptées à leur age, mais c'est pas de ce genre de test que je parle, qui a visité leur laboratoires ? ils n'ont pas repondu aux etudes de Petra, donc comme tout le monde je pense qu'ils sont dans le meme panier. Ils sont produits par Mars, donc si c'est pas chez royal qu'on fait les tests c'est en aval, chez mars....

Enfin voilà, mieux vaut acheter d'un fabriquant qui ne fabrique que des aliments pour animaux, on est plus sûrs qu'il achète ses matières premières au lieu de les recupérer.

bouhhh je voulais faire court mais c'est impossible, chui même pas entrée dans les détails.
je vous laisse lire les liens, ya beaucoup de lectures mais ca vaut le coup, ca donne bien mal au ventre, ca donne envie de pleurer, et ca nous fait se demander de quel droit on fait souffrir des animaux pour nourrir les notre avec soit disant "le meilleur" !

J'ai vu un reportage sur les tests effectués par Mars... rien de la barre chocolat du meme nom je ne l'achete plus....

je ne soutiens ni RC, ni purina, donc PP, ni Euka ... ni les sous marques de ces groupes... frolic etc...

Des tests sensés et intelligents sans souffrance ne me choquent pas tant que c'est pour l'élaboration d'une bonne croquette avec de bons ingrédients, bien sur qu'il faut tester avant de lancer le produit.

Par contre je suis contre le mode de fonctionnement, ''l'ethique'' et les systèmes de marketing et rentabilité des grands groupes indus de la croquette, RC a beau être connu, a grand renfort de campagne pub, on sait pertinemment avec quels ''produits'' ils font leurs croquettes, j'en donnerais pas a mon chien.

D'ailleurs les petits fabricants plus scrupuleux, du moins ceux qui ne se sont pas encore fait rachetés par les sangsues du secteur, l'on bien compris, Arden , Acana, Gosbi, TOTW et j'en passe, se font connaitre quasiment et simplement par le bouche à oreille, l'internet.. ils ne sont pas distribué en grande surface...on ne les voit pas à la télé..
J'ai l'impression que eux ont compris que les economies faites en oubliant les communications lourdes et propagandesques pouvaient largement permettre d'élaborer de meilleurs produits dans de meilleures conditions avec des tests basiques, en ayant à gagner par la même occasion, la pub faite par les clients eux même...

Bof... tous ces trucs là, que ça concerne la santé humaine ou animale, je me dis que de toute façon, tout est biaisé. Vous aurez beau bouffer sainement (ou votre chien), vous vivez dans des maisons / appartements sûrement construits dans des matériaux louches; vous prenez la voiture ou vivez dans des villes polluée; vous buvez de l'eau recyclée contenant également toute sorte de nitrate et de machins zarbis...

J'ai un ami qui a vécu toute sa vie sans boire, sans fumer, en mangeant sainement... Le voilà maintenant avec un cancer de l’œsophage, maladie qui pourtant touche essentiellement les fumeurs et gros buveurs de plus de 55 ans...

Je ne dis pas qu'il faut fermer les yeux, c'est important de se renseigner en vu de modifier ses habitudes et peut être de permettre aux futures générations d'être en meilleure santé. Mais il faut arrêter la psychose du on (nous / nos animaux) bouffe mal. De toute façon, nous sommes condamnés et tout notre environnement est "pourri".

On a tous connu un chat / chien nourri aux croquettes petit prix et qui a vécu 20 ans et à l'inverse, on a tous connu des chiens / chats nourris aux bonnes croquettes, voire à la viande, mourir après quelques années, dans la fleur de l'âge, comme on dit.

Désolée pour ce message un peu sombre, je ne suis pas non plus une "à-quoi-bon-iste" et ce genre d'information reste intéressant à connaître Smile (et donc merci d'avoir transmis).

Je vais dire que je suis assez d'accord avec toi Elodie.
Et même si je suis totalement contre la souffrance animal, il faut aussi savoir choisir ses combats même la dessus. Et en ce moment, je suis plus portée methode d'abatage et chasse (faire un peu le menage pour laisser revenir la bonne chasse) qu'autre chose.

Je n'ai fais que suivre un lien qui me paraissait utile rien de plus Wink . Moi perso mes chiens sont au croquette Bosch, elle leur vont tres bien et pour rien je changerai pour une grande marque connue.

T'inquiète, c'est pas contre toi Smile

Ce genre d'info reste utile, mais je ne pense pas que faire tester des croquettes à un animal puisse être considéré comme de la maltraitance, surtout tant que ceci est fait dans les règles et sans souffrance.

Le jour où l'animal aura ENFIN un véritable statut d'être vivant en politique et dans nos lois, on aura fait un bon en avant, et ça règlera sans doute pas mal de soucis (abandons, élevages massifs et peu scrupuleux, croquettes dangereuses pour la santé...). Enfin bon, je m'éloigne...

Bonjour les amis

Suite aux conseils de mon éducateur je viens d'essayer les croquettes Equilibre et Instinct avec Vicky qui a tendance à sentir mauvais de la gueule, sans parler de ses crottes (j'utilisais Royal Canin). Non seulement elle les préfère de loin car elles ne sont pas déshydratées à l'eau comme beaucoup mais en plus ses soucis de mauvaises haleine s'améliorent. Normalement un seau de 14 kg vaut 77€ mais en ce moment il y a de super promo sur Wanimo pour ceux que cela pourrait intéresser, 105€ les deux seaux de 14kg (soit 28 kg).

La liste des ingrédients des croquettes pour chien adulte:

Liste des ingrédients des croquettes pour chien adulte :

Volaille (26% minimum), blé, maïs, gluten de blé, riz, poissons, porc, graisses animales (conservées avec des antioxydants naturels), levures de bière, poudre d’œufs, hydrolysats de protéines animales, isolat de protéines végétales, sels minéraux, vitamines.

Vitamine E : 671 mg/kg, vitamine D3 : 1560 UI/kg, vitamine C : 200 mg/kg.

Teneur en vitamines garantie jusqu’à la date limite d’utilisation optimale.

Calcium : 0.96 %, Phosphore : 0.74%, Zinc : 511 mg/kg.

Voilà en espérant que cela puisse être utile à certain.

• Créer...