emichellod 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Bonjour,J'ai essayé de chercher des infos dans d'autres topics mais je n'ai pas trouvé (j'avoue que je n'ai pas fait TOUTES les pages de topics my bad :P)J'aurais juste une petite question.Notre Nanook (3 mois et demi), j'ai déjà remarqué, est très vocal comme petit loup hahaJe comprends quand on joue, quand il voit qqch etc mais mon gros souci c'est qu'il aboie sans cesse à l'intérieur pour attirer l'attention quand on est occupé à autre chose (cuisiner, nettoyage et par exemple hier repassage 1 heure pour faire 2 chemises :/)Le petit coquin a compris que s'il aboyait, on venait pour lui dire non, fermer sa gueule et du coup après il part en courant pour qu'on "essaie" de l'attraper (pas bête le petit filou quand-même)On est en appartement alors c'est sur que c'est un peu embêtant quand il aboie autant. (Heureusement que la famille est sympa)Donc, je pense bien que ce méthode ne marche absolument pas je voudrais demander vos conseils.Est-ce que je lui dis "NON" et lui mets à sa place? (je pense que je vais devoir faire 10000 fois avant qu'il reste mais bon)On m'a dit d'ignorer et partir dans l'autre direction mais je crois que lui, il pourrait chanter pendant une heure et ça ne le dérangerait pas (du coup on pourrait pas le laisser faire le soir vu qu'il y a des enfants au dessus :/)des petites idées, astuces?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene27781 0 Posté(e) le 20 avril 2012 ignores ledonnez lui l'inverse de ce qu'il veut ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yuna247 0 Posté(e) le 20 avril 2012 d'accord avec mylene. Il faut bouder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 20 avril 2012 il a bien compris ce qui fonctionne.... "j'aboie, et hop mes maitres arrivent...Youhooooooooooooo....." !!! il faut complètement l'ignorer sinon ça va ne faire qu'empirer et après tu n'y arriveras plus...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandy057 0 Posté(e) le 20 avril 2012 J'ai de la chance et j'espère que cela dure car Guisemo n'aboie pratiquement jamais. Par contre cela lui arrive aussi par moment d'aboyer et dès qu'il aboie, le malin il sait comment faire il court tout autour des chaises de la salle à manger, il sait que j'ai du mal à l'attraper en général, il le fait lorsque nous nous mettons à table pour manger et c'est à ce moment là qu'il commence. Comment cela peut m'énerver car en général il ne dit rien. Donc lorsque j'arrive à le choper je le mets à sa place et je lui dit de ne pas bouger tout en lui disant "tais-toi" "ça suffit" il n'est pas content s'est sûr il râle mais je lui dit de ne pas bouger jusqu'à je décide de le laisser partir. En lui répétant autant de fois de se taire lorsqu'il aboie.Sinon s'il continue à aboyer je le descends dans la cave. (Car c'est là "sa place", pour la nuit ou lorsque nous sommes absents). Mais là j'avoue c'est une question de facilité car mon compagnon veut manger tranquillement ainsi que mes enfants et moi bien sûr.Sinon plusieurs techniques, du moins mes techniques. Tu lui apprends à aboyer "sur commande" c-à-dire tu lui dis "aboie" et lorsqu'il "aboie" tu lui donnes une friandise. Et tu essaie de lui faire comprendre en lui disant "chut" ou "tais-toi" qu'il doit faire le silence et là encore tu le félicites pour qu'il comprenne la distinction entre les deux.Ou avec le revers de la main tu lui donnes une petite tape rapide sur le côte de la gueule en lui disant "tais-toi" "ça suffit". Ou encore tu lui secoues sa babine en lui disant les mêmes mots. Voilà ce n'est pas dit que tu seras d'accord (ainsi que les lecteurs de mon message) avec ma façon de procéder mais essaie.En espérant t'avoir aidé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emichellod 0 Posté(e) le 22 avril 2012 D'acc bon alors il faut qu'on l'ignore!J'ai testé. La journée ça va et ça marche étonnamment bien (bon il est têtu, il y va un moment avant de se rendre compte que c'est foutu lol aie mes oreilles haha)Par contre quand il fait le soir C'est un peu plus la misère. On ne peut pas le laisser japper vu qu'il y a la famille au dessus (heureusement personne en bas ouf!)du coup je le prenais dans mes bras sans le laisser se bouger (Il n'aime vraiment pas)Ca prend plus de temps, mais au bout d'un moment c'est efficace!Et j'ai remarqué quelque choses c'est quasi que avec moi qu'il jappe pour avoir l'attention.Aurait-il senti une faiblesse chez moi?? hmmm lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
webisa 0 Posté(e) le 18 mai 2012 trop d'attention, meme prob chez moi, ma sam pousse la chansonnette dès qu on s'occupe plus d'elle... et sur toutes les gammes. Faut etre patient, et effectivement ne rien lui dire, et l'ignorer le plus possible... va arreter quand il aura compris que ya plus de reaction de votre part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites