Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emichellod

Pipi sur le canapé

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Alors ma petite Nina nous a laissé une petite surprise cette nuit. Elle a fait pipi sur le canapé! ARGH!

Avec le déménagement et l'arrivée de Nanook nous avons eu peur qu'elle commencerait à faire des choses comme ça et rien! (On s'est dit qu'on avait de la chance :/)
Hier soir, nous avons changé le lieu de sa caisse (nous allons enfin recevoir notre chambre et la caisse était dans cette chambre-là, du coup on a dû changer d'endroit) dans la salle de bains.
Je pense bien qu'elle n'a pas apprécié qu'on change de place, mais comment faire pour qu'elle s'y habitue??? parce c'est vraiment emmerdant :/
Si qqn a déjà vécu ça ou aurait une idée comment je pourrais l'aider à s'habituer j'attends volontiers vos conseils!

Merci!!

Quand je change de place la caisse ou même de lieu je prend le chat et je le met dedans histoire qu'il sache ou elle est déjà. Et je met un peu de javel au fond. Les chats adorent l'odeur et ça marche a chaque fois pour moi.

Pareil que Yuna Smile

Si tu changes la caisse d'endroit, mais ton chat dedans ^^

Evite aussi la proximité "litière / gamelle".

oki merci alors je lui ai mis dedans hier soir mais elle n'est restée que 2 secondes alors je vais essayer de nouveau ce soir mais en essayant de la garder là plus longtemps et on va ajouter de l'eau de javel dedans. En espérant que ça marche. :/
Sinon on va mettre un spray à la citronnelle sur le canapé à ce qu'il paraît les chats n'aiment pas cette odeur.
Je croise les doigts!
Merci pour vos conseils! Smile

je pense pas qu'il faille la forcer a rester dedans il faut juste que tu lui montre ou elle est, du coup je dirais que c'est bon Smile
Tu nous diras si ça a marché.

Pour des petites nouvelles!
Alors hier soir je lui ai mis dedans 2 fois et HOP la 2e fois elle commence à gratter et elle fait pipi dedans! YOUPIII!
Resultat ce matin, aucun pipi sur le canapé et pleins de petites crottes et pipis dans la caisse! haha (entre Nanook et Nina j'ai jamais été aurant heureuse quand qqch/qqn faisait pipi ou caca hahahaha)
En espérant que ça dure! =)

• Créer...