yuna247 0 Posté(e) le 4 mai 2012 BonjourJe viens vers vous pour l’éducation de ma fifille. Elle est très gentille et ne veux faire de mal a personne mais dès qu'elle voit quelqu'un qui s'approche de nous ou qui viens nous parler elle deviens carrément folle. Quand elle est attaché en laisse elle aboie se couche par terre pour mieux ramper vers la personne, des qu'elle peu elle lui saute dessus pour avoir plus de papouille. Au début c'est rigolo mais la j'avoue que ça commence a bien faire. Je passe pour une taré, je suis constamment a m'excuser au près des gens pck elle les a sali (heureusement les gens sont comprehensif ).Je sais qu'elle n'a qu'un an mais je sais pas comment éradiquer son comportement. Si ben que je suis presque sure qu'a 12 ans elle sera pareil.J'aime bien le fait qu'elle soit sociable mais j'aimerais que lorsqu'on m’arrête dans la rue les gens ne fuis pas en courant parcequ'elle devient hystérique. C'est possible vous pensez ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 4 mai 2012 ulhane bébé me faisait la meme chose, j'ai appris à mettre mon pied sur la laisse de manière a ce qu'elle ne puisse pas sauter sur les gens ça la freinait un peu ....mais bon c'est un sam, elle a bientot 9 ans et elle continue de faire la folle pour aller dire bonjour des qu'on croise quelqu'un !avec l'age elle a appris à reconnaitre les gens qui ne diront rien quand elle s'approche d'eux pour dire bonjour ...... c'est surement la maturité chez le sam hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lythis 0 Posté(e) le 4 mai 2012 C'est peine perdue Anaïs !Quand ça se passe à la maison, Okami est directement enfermée dans la niche est n'en sort que quand elle est calme.Quand ça se passe dehors, ça dépend : si elle est lâchée, bah je m'en fous, je fais la débile aussi et je cours tout vite pour qu'elle me suive (ça marche plutôt bien). Quand elle est en laisse, je la tiens le plus court possible et attends qu'elle se calme par manque d'air à force de tirer... NAN JE DECONNE XD Sinon, je gueule "non" tout de suite avant même que l'idée de devenir barge lui vienne.N'empêche, qu'est ce qu'ils sont cons quand même nos chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
symphonie21 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Banquise faisait aussi .. alors si tu peux arriver à temps au niveau de la personne à qui elle fera fête ,dis lui non .....pas facile je conçois ....et un jour tu tomberas sur des gens pas compréhensifs du tout ...d'un autre côté tu peux aussi demander aux gens de ne pas la caresser en leur expliquant pourquoi ,même si cela parait ridicule ça peux aider aussi ..ah !nos sams toujours en demande de calins ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yuna247 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Bon au moins je vois que j'ai un vrai sam, il n'y a pas de doute !Le probleme de la laisse courte quand il y a quelqu'un c'est qu'on ne s'entend plus j'arrive pas a la gérer et comprendre ce qu'on me dis vu que j'entend rien parce que mademoiselle piaille comme pas possible. Je suis un peu déçu qu'il n'y ai pas vraiment de solution Pour la cage je le fais et la sort une fois qu'elle est calme mais quand je la ressort ça lui reprend :s Et dire "non" j'ai l'impression que ca sert a rien dans ces moment là. Elle ne m'entend pas je crois. Et j'avoue que le pire c'est avec mes parents. Ma mere est exaspérante et fait plus de bruit que le chien quand elle l'a voit .... je lui dis de l'ignorer et du coup elle parle au chien en lui disant " je dois t'ignorer elle a dit" ... qu'est ce que vous voulez que je fasse ! mdr heureusement qu'on l'a voit pas tout les jours ! Mais je part dans une semaine en vacance en Ecosse et c'est ma mere qui va gardé ma chienne et j'avoue que je stresse de retrouver un chien qui ne marche plus au pied et qui est encore plus fou et mal élevé qu'avant ! Pck niveau "règle" y a pas grand chose chez eux pour les chiens.Olala mince quel galère quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TaiGa06 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Kiwie ne le fait plus ou très peu avec les gens, en général un "non" ferme suffit.Petite quand elle avait la longe et qu'elle courait vers les gens, je m'arrêtais et du coup elle finissait par s'étrangler d'un coup vu qu'elle courait comme une dératée. Et au moment où elle s'étranglait, je disais le fameux "non" et la faisait revenir à mes pieds.Bon c'est pas évident, ils sont tellement exubérants nos sams!^^Pour le fait qu'elle aille une semaine chez ta mère, ne t'inquiète pas, Nävis fera très bien le distingo entre quand elle est avec vous et quand elle est avec ta mère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandy057 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Avec Guisemo, lorsque quelqu'un veut le caresser je lui dit de se mettre assis et de ne pas bouger et tant qu'il ne reste pas assis, je dis à la personne de ne pas s'en approcher. C'est vrai que cela n'est pas évident et long du coup.Sinon, essaie de faire en sorte qu'elle s'assoit en lui montrant qu'elle aura sa friandise une fois l'ordre donné. Autre chose également, il faut lui faire comprendre en fait (car cela ne fonctionne pas autrement) que lorsqu'elle voit une personne elle associe cela avec une récompense. Donc, il faudrait avoir sur toi toujours des friandises et quitte à en donner à la personne s'approchant de vous et que celle-ci lui montre qu'elle aura sa friandise à partir du moment ou elle se mettra assise. La personne s'approchera tout doucement, toi tu diras à ta chienne "assis" "pas bougé", une fois qu'elle aura compris ; la personne en face lui donnera sa croquette. Et tu la félicitera bien sûr, ça va de soi.Plusieurs fois comme ça, cela devrait fonctionner.Je pense que plusieurs fois comme cela, une fois l'habitude prise, elle s’assoira automatiquement en associant chaque personne qui s'approchera, = "la récompense".Essaie avec les gens de ta famille d'abord. Tu verras bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yuna247 0 Posté(e) le 4 mai 2012 La friandise ne fait pas le poid face aux gens, malheureusement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fifou1 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Ne t'inquiètes pas Anais elle est jeune et elle va changer dans le sens devenir plus sage. Flaya faisait pareil plus jeune... L'enfer et la honte (friandise pas marché...)Maintenant des que je vois que quelqu'un arrive vers nous c'est un "non" ferme direct... Alors soit elle part et calcule plus la personne soit si elle reconnaît (du genre son papounet) elle s'assoie remue la queue et quand je lui dis va zy elle fait sa folle.. Courage elle va le comprendre au bout d'un moment. Et surtout patience patience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilie08 0 Posté(e) le 11 mai 2012 Bonjour,Je rejoins le groupe des propriétaires de chiens qui sautent sur tout le monde et à tout va.Du coup je passe pour être "tyran" car à la maison j'oblige mon chien à s’asseoir et refuse qu'il dise bonjour sans mon ordre mais dur dur!A l’extérieur c'est impossible,il aboie dès qu'il y a un chien,des enfants et fait peur à tous,dommage car les enfants ne veulent pas venir vers lui...que faire?Même s'il y a un léger mieux,Il a 3 ans et il est adorable une fois ces premiers débordements passés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites