Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emichellod

confrontation

Messages recommandés

Voilà alors ma petite minette a enfin décidé de s'imposer un peu dans l'appart. Bien et pas bien.
Bien, car elle ne part plus se cacher quand Nanook est là mais pas bien car si il s'approche trop, hé hop j'attaque :S
Nous avons essayé de le tenir et d'approcher de plus en plus près mais une fois ce fut de TROP près.
Il n'a rien eu car mon compagnon l'a retiré mais comment faire?? Sad (On m'a dit qu'ils n'avaient pas les reflexes à cet âge là donc 4 mois)
Car du coup maintenant on doit tout le temps être à côté et le tenir quand il remarque le chat.
A partir de quel âge on-t-il les reflexes de se retirer? parce qu'il me semble qu'ils doivent les 2 trouver une sorte de hiérarchie à la maison pour que ça puisse aller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je laisserais faire tout en surveillant que ça n'aille pas trop loin. Une fois que Nanook se sera pris 2/3 coups de patte par le chat, il comprendra qu'il ne doit pas l'embêter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors on a commencé à le laisser faire et du coup maintenant elle resort quasi plus Sad
On va essayer d'être patient et voir ce qui se passe. En espérant que ça aille.
Surtout qu'on aimerait prendre un chaton (pas pour tout de suite mais en réflexion) et je ne nous vois pas prendre un chaton avant que ça aille bien déjà entre les deux. J'ai pas envie de lui donner une crise cardiaque quand-même :P
Enfin vivement que la cohabitation se passe bien! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il ne faut pas s'affoler, ça peut prendre plus ou moins de temps selon le chat.
Ils ne seront peut-être pas les meilleurs amis du monde mais du moment qu'ils se tolèrent ça ira!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi hélas!!
Ahhh ces animaux, ils nous font voir de toutes les couleurs mais que ça vaut la peine ^^ Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'ai eu le même souci avec mon chat et ma petite sam, il faut laisser faire ,mais en ce qui me concerne ils ne deviendront jamais les meilleurs amis du monde car cela a déjà pris 6 mois pour se laisser simplement approcher par ma chienne mais attention pas toucher. mon chat, un sibérien de 3 ans est très indépendant, et surement un peu jaloux,car depuis la sam est là, il vient sans arrêt dans la maison alors qu'auparavant il sortait le matin et rentrait le soir.De temps en temps j'abuse de mon pouvoir, je tiens le chat et ma sam lui lèche le museau, bon il ne souffle plus mais on a l'impression qu'il retient sa respiration tellemnt ça le dégoûte mais il a compis finalement qu'il ne risquait rien !!
Pour le chaton, il n'y aura pas de souci car il arrive dans la maison après le chien, ce qui est préférable, ça se passera très bien, par contre ça risque d'être un problème avec l'autre chat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...