Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
izzZ

Cohabitation avec notre chat

Messages recommandés

kikoo kikoo,

Encore pas mal d'attente avant l'arrivé de notre petite, mais on se pose pas mal de question quand à notre chat et la futur cohabitation des 2 loustiques.

D'un coté on à notre chat (mâle de 4 ans d'âge, plutôt peureux, le gros pépère qui sort pas de l'appartement à part pour allé se prélassé au soleil sur notre grand balcon et qui est très demandeur en papouille, et qui d'ailleurs ne griffe ou ne mord jamais personne (amis , famille, inconnu) et qui va même avoir tendance à allé vers eux pour se faire caliné) et de l'autre une future petite sam qui en arrivant les premiers jours découvrira un nouvel environnement et surtout un copain de tous les jours.

La première nuit chez nous comment faire ? laissez la petite chienne et le chat dans la même pièce avec chacun leur panier a l'opposé de la pièce histoire qu'ils aient chacun leur territoire, ou plutôt éviter la même pièce ?
Le prendre dans notre chambre , la première nuit (mais pas sur ou dans le lit lol), histoire qu'il soit pas trop déboussolé ? (j'ai lu sa sur certains sites que c'étais préconisé)
Dans la mesure ou notre chienne va grandir( on l'aura a 2 mois) en compagnie du chat logiquement il devrais pas y avoir de soucis ? sachant qu'actuellement mes beau parents viennes d'avoir une nouvelle petite chienne (j'insiste sur le motpetite, car c'est une petite York toy lol, le chat est 2 fois plus gros) et que tous les deux ils sont devenu très vite de 'grand copains', bref sa se passe vraiment bien.

J'attend vos avis et surtout vos témoignages de la cohabitation des deux fripouilles, ou même de l'arrivé de votre sam à la maison, les choses à faire des le premier jour et à l'inverse à éviter.

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de raison que ça ne se passe bien en effet! En plus, votre puce aura à peine 2 mois quand vous l'aurez donc elle apprendra à ne pas embêter le chat.

Pour la 1ère nuit qu'ils soient dans une pièce séparée serait peut-être bien oui mais je pense aussi qu'il ne faut pas modifier les habitudes de votre chat pour ne pas le stresser. Donc à ce moment là je ne sais pas où vous avez la possibilité de mettre la chienne.

Sinon mon conseil pour l'arrivée d'un chiot à la maison, c'est de ne pas le surprotéger et de lui faire voir/entendre un maximum de choses. Ne le caressez surtout pas s'il a peur de quelque chose et faites comme si de rien n'était.
Rappelez-vous aussi que cette adorable boule de poils est avant tout un chien et doit rester à sa place de chien. Vous pouvez commencer à mettre en place des règles pour que chacun sache ce qu'il faut faire ou ne pas faire quand elle sera là et que vous soyez sur la même longueur d'ondes pour son éducation.

Voilà ce qui me vient comme ça...Bon courage pour l'attente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TaiGa a écrit:
Bon courage pour l'attente!

Je crois que c'est ca le plus dur, pourtant sa fait 1an que je patiente, on devais attendre encore 1 ans et demi, j'ai fini par faire craquer ma femme lol, enfin la maintenant que la réservation est faites, les journées sont bizarrement longue ! (bon faut dire que j'arrête pas avec des photos/vidéos et sites sur les sams)

Pour les règles oui c'est déjà prévu de se concerter pour se mettre d'accord.

Pour la pièce le chat vis dans notre salon / salle a manger, reste donc notre chambre ou la deuxieme chambre qui fait office de bureau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant d'avoir ulhane j'avais tiska chatte européenne de7 ans.
je les ai laissé se débrouiller et tout c'est tres bien passé.

au début tout le monde se regarde un peu, ton chat va peut etre se cacher mais laisse les faire
ils se débrouilleront tout les 2
chacun va trouver ses marques
mais par contre il ne faut pas privilégier l'un par rapport à l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici nous avons mis plusieurs mois avant que la cohabitation soit parfaite.... Malheureusement notre petit chat est décédé quand tout allait bien :'(

Donc tous les cas, il faut que les présentations se fassent en douceur, pourquoi pas derrière une porte.... Que chacun puisse se sentir calmement puis se présenter le lendemain voir le soir même....

Attention a ce que le chiot ne soit pas brute avec le chat, car les chats qui n'ont pas tendance à avoir du répondant prendront fuite.

Izzy & Liloo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chat de la maison a eu raison des ""mauvaises habitudes"" des loups mais ca ne 'est fait qu en douceur a travers la porte
BB chat est arrivé apres..

Peluche joue avec le chat lorsque celui ci est demandeur, Baltic lui s est habitue, pour lui il fait parti du paysage mais n a pas beaucoup d echanges avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol lilou et izzy on l'air bien copain ! (enfin lilou a l'air moins intéressé mdr !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre petite question qui n'a rien a voir, on compte investir dans une "cage de transport", le souci c'est que je me rend pas trop compte de quel taille il faut ? (les plus grosses ?), pouvez vous me conseiller sur les tailles et les prix, car de ce que j'ai vu ce n'est pas donné, et quitte a en acheté une qui sera peut etre grande pour notre petite fripouille au début, sa serais cool de pouvoir la garder et l'utiliser une fois notre chienne a la taille adulte ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons que ca va dependre de sa taille definitive

j ai une L me semble t-il ( je verifie ce soir) qui est tres ""avantageuse ""pour ma chienne le male lui n y est pas a l etroit non plus

sauf une super occasion/prix il n y a peut etre pas le feu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais étant donné qu'il faut bien s'occuper en attendant d'avoir notre petite chienne, j'ai du temps pour me posez encore des questions et du coup je suis allé voir par curiosité hier hihi
Vu qu'il y'avais un peu toutes les tailles je ne savais pas trop laquelle correspondais à un sam.
Au vu du prix assez honéreux je pense que j'essaierai d'en trouvé une d'occaz, (leboncoin), en sachant vers quel taille de cage de transport me tourner, je pourrais donc orienter tranquillement mes recherches.

merci pour ta réponse lyllie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouep je pense aussi, d'autant que son utilisation restera exceptionnelle je pense , donc claquer 150 euros alors que d'occaz y'en as en état presque neuve a 60 euros sa serais dommage ^^

bon courage pour ton boulot =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca peut servir de niche...et si la question proprete de nuit tarde, ca peut aider en lui faisant ""sa chambrette"" ou elle apprendra a se retenir plus longtemps

la ""niche"" peut servir quand on va dans la famille ou chez des amis ou elle a pas ses habitudes nocturnes...
par ce ca prend enormement de place dans la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai l'éleveuse m'en avais parler justement ^^, pour l'histoire de la voiture, pas d'enfant en vue avant au moins 3 ans (mariage l'an prochain et pas mal d'autre projet), donc pour l'instant tout l'arriere de la voiture disponible hihi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu prends une grande...elle ne tiendra que en long sur les sieges


donc suivant le modele de ta voiture voir/coffre et sieges rabattus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa devrais le faire tkt pas ^^ Smile
Redis moi pour la taille car j'en est trouvé une taille L a 50 euros qui a l'air pas mal (en occaz)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello!
Alors je vais revenir sur le chat :P

J'ai une petite minette de 2 ans chez nous en appart aussi qui est très peureuse à la base. (Elle sort et fait des câlins uniquement avec moi et mon copain )
ça fait 1 mois et demi que nous avons notre petit loulou et pour l'instant ce n'est vraiment pas le grand amour entre les 2 :/
Elle a une chambre où elle reste la journée où le chien n'y a pas le droit d'aller.

Nanook s'en fiche un peu du chat il aimerait bien aller lui dire bonjour mais je crois qu'il sent qu'elle ne veut pas (poils hérissés, elle fait un miaulement bizarre enfin un chat qui n'est pas à l'aise quoi :S) Une fois il s'en est approché de trop près, et elle l'a carrément attaqué (mon copain l'a retiré heureusement). Jusqu'à présent on avait toujours retenu le chien de peur qu'il se fasse griffer aux yeux (on nous avait dit que quand ils sont petits, ils n'ont pas les réflexes pour se retirer)
Mais on en a discuté aux cours chiots, et ils ont dit qu'il fallait qu'on le laisse faire tout en étant là au cas ou. Du coup, la dernière fois qu'on l'avait pas retenu, le chat a été se recaché tandis que elle avait commencé à resortir un peu et rester même en présence de Nanook. J'ai l'impression que c'est un pas en arrière.
On essaie d'être patient et prier qu'un jour ils pourront au moins se supporter.

Tout ça pour dire, Ce serait peut-être bien que votre chat ait son endroit ou le bébé ne pourrait pas aller comme ça dès qu'il ne se sent pas bien, il sait ou aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec emichellod, il faut que le chat est un point de retrait ou il sera tranquille : pièce où le chien n'a pas le droit d'aller ou point en hauteur, le dernier à l'avantage que le chat peut observer le chien sans être embêté. Certains deviendront super copain, d'autres apprendront juste à cohabiter, mais en faisant comme ça, je n'ai jamais eu de soucis à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas trop eu de soucis avec Foxie et Okami. Okami est arrivées quand Foxie avait 5 ou 6 mois. Les 3 premiers jours, c'était "étude à distance" puis au fur et à mesure, tout s'est bien passé. elles sont ensemble dans la même pièce toute la journée et se chamaillent souvent, comme "des gosses" :p

Quand Foxie est dehors et que je promène Okami, elle vient même nous dire bonjour, la queue dressée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci de toutes vos petites experiences persos, j'espère que sa se passera bien ^^, je vous tiendrais au courant :p

Sinon pour la cage je l'ai acheté, 50 euros d'occaz, etat neuve, je l'avais vu a 130 euros a Point-vert a coté de chez moi ! bonne affaire =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que chacun sait rester à sa place aprés tout dépend aussi du caractére de chacun. un chiot qui arrive quand un chat est déjà à la maison saura comprendre que le chat etait là avant lui.Quand on a eu elyska on avait déjà 6 chats à la maison. Il a fallu un peu de temps aux chats pour comprendre que cette boule de poils allait aussi faire partie de la famille mais tout s'est trés bien passé. Quand elle etait toute petite elyska dormait la nuit dans une pièce a coté du salon ou on laissait la porte ouverte et ou on avait mis une barriere pour bébé. Cela permettait à chacun de passer une bonne nuit quand on etait pas là pour surveiller. maintenant il existe une trés grande complicité entre les chats et elyska, ce qui ne l'empeche pas parfois de leur courrir aprés dans le parc pour jouer mais y'a jamais eu aucune blessures de part et d'autre pourtant les chats ont chacun leur caractére. Aprés elyska est une samoyede trés calme et assez trouillarde et il m'est arrivé d'avoir des chatons en famille d'acceuil et c'est eux qui la fesait fuir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend de chaque individu, aussi bien du chat que du chien... Certains chiens sont pénibles parce qu'ils insistent à vouloir s'occuper du chat, qui lui ne veut pas forcément.

Il faut leur laisser le temps de se découvrir tous les 2 et qui sait, peut être qu'ils deviendront inséparables !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, l'évolution des relation Okamo-foxiennes : :p

Le lendemain où Okami est arrivée :



J'ai également des vidéos sur leur façon de jouer maintenant qu'elles sont toutes les deux adultes, mais je ne les ai jamais uploadée. Si je les retrouve, je m'en occupe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont trop marrantes toutes les deux.on voit que le chat est encore jeune alors finalement ils se sont bien trouvés.Quand on a eu elyska notre plus jeune chat avait plus de 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...