Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandy057

La confirmation.

Messages recommandés

Guisemo vient d'avoir un an. Il est inscrit au L.O.F. Mais j'aimerais confirmer son pédigrée. J'ai encore mois pour m'y préparer. Au delà de 15 mois c'est possible également.

Je ne sais pas exactement comment cela se déroule. Il y a déjà les caractéristiques du samoyèdes qui sont étudiés mais

J'ai plusieurs questions :
- le jury tient-il compte de la posture ? Car là il faut que je travaille avec Guisemo.
- je vois que beaucoup de personne bichonne leur chien avant le passage,
- doit-on ramener notre propre matériel ?
- la durée d'une confirmation ?
- faut-il s'inscrire quelque part avant ou peut on y aller sans invitation ??
Bref connaître de A à Z le déroulement d'une journée de confirmation. Je pense que cela prend une journée avec le nombre de chiens qui passent ce jour.

Merci.

Je ne m'y connais pas beaucoup (enfin même pas du tout :p), mais je crois que tu confonds la confirmation avec les concours. La confirmation sert juste à confirmer que ton chien est conforme aux standards de la race et qu'il est apte à reproduire.

Je ne crois donc pas qu'il soit nécessaire qu'il tienne des postures ou qu'il sache marcher au pied etc... Par contre, il me semble qu'il doit se laisser manipuler, surtout au niveau des testicules, car le jury va vérifier qu'elles sont bien comme il faut.

il n'est donc pas non plus nécessaire de bichonner son chien comme avant un concours de beauté, mais bon, faut pas non plus qu'il revienne d'une balade en foret xD

Après, peut être que je me trompe aussi, je laisse celles et ceux qui s'y connaissent mieux répondre à tes questions >_<

Merci Elodie,

Oui, c'est juste pour confirmer son pédigrée et qu'il soit conforme aux standard et apte à la reproduction.