GINOUK 0 Posté(e) le 24 mai 2012 J'aimerais courrir avec Ginouk. Je me suis renseigné sur le cani cross mais la distance est de 9 km max je crois (très très rapide ...) et, vu mon grand âge, j'aurais aimé faire plutôt des trails avec plus de kilomètres et donc moins rapide. Ce qui, si je ne me trompe pas, serait bien plus adapté aux nordiques qui sont des fondus et non des "sprinters".J'ai vu un post sur une course en montagne en 2008. D'où mes questions : est ce que ce type de course existe et existe t il un calendrier ?En parlant de calendrier, j'ai vu le sujet sur les expos mais pas sur des manifestations sportives (rando, canicross, vtt, quad, patinette ...) ... N'ai je pas assez cherché ?Merci pour les renseignements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIERX 0 Posté(e) le 24 mai 2012 Suis Musher depuis 20 ans evec des huskies d'abord, puis des Sams (10)Cani cross, Vtt , Trotinette, Kart et...... cul de jatte, j'ai tout fait !!Tu peux te rapprocher des clubs pas loin de chez toi, via les Fédés : FFPTC, FFST, et FLC Tu trouveras de quoi faire ton choix... et aussi faire d'autres connaissances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lylliethepuce1 0 Posté(e) le 1 juin 2012 oui kart ou vtt ca peut etre bien mieux que juste le jogging.en plu tu es dans un pays ou la neige ""tombe"" donc tu peux esperer faire du skijöring dans les chemins l hivers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b1 0 Posté(e) le 22 juin 2012 hello, les assemblées générales des Fédés ne sont pas encore passées. Donc les calendrier de courses ne sont pas encore en ligne. Normalement ça sera en ligne en juillet ou aout.Vas sur les site de la FFPTC FFST FLSC. Par contre, si ça te tente et si tu veux faire des kilomètres avec ton chien il y a un petit calendrier de randonnées avec des parcourt allant de 10 à 25 kms. Mais c'est de la rando... donc pas de chrono donc pas de podium mais une super bonne ambiance.....Sur le site "traineau randonnée" tu trouveras pas mal d'info sur les rando rassemblement.http://www.traineaux-randonnee.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lylliethepuce1 0 Posté(e) le 22 juin 2012 merci jerome Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GINOUK 0 Posté(e) le 28 juin 2012 merki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites