Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bellaluna

Besoin d'aide pour débuter l'entrainement avec ma samoyède

Messages recommandés

Bonjour bonjour !

Je suis nouvelle ici, j'espère que vous saurez répondre à mes questions.

Ma chienne à 11 mois, c'est une samoyède que je commence à entrainer surtout dans l'espoir de commencer le ski joering (pas en équestre mais en ski ou snow) avec elle cette hiver.

C'est nouveau pour moi, j'ai commencé à faire du patin à roue aligné avec elle mais je ne sais pas comment bien dosé. J'aimerais avoir vos trucs, conseils etc sur le comment on commence ce genre exercice avec nos chiens.

C'était la première fois hier qu'elle courait autant avec moi. Je l'es brûlé un peu trop par contre, mon erreur.

Je recommence comment la prochaine fois ? 10 minutes de trotte, dix minutes de marche ? Et combien de temps ? Entre temps des marches ?

Cette hiver, aura t-elle les capacités de me suivre dans les bois ? Combien de temps quand ils deviennent habitué peuvent t-il courir ?

C'est tout nouveau pour moi avec elle. J'espère que vous pourrez comprendre et m'aider !

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja, je pense que tu pourrai commencer par de la "cani-rando" pendant certaines balades, ou du cani-cross pour lui apprendre à rester devant et leur direction.
Avec l’été qui arrive, c'est difficile aussi de commencer parce qu'on ne doit pas les faire courir au dessus de 15 degrés, mais je pense qu'au Québec vous devez être encore bien bas.
pour les entrainements, moi je vois plus en terme de kilomètre que en terme de temps. Au début, 3km suffisent largement, puis quand elle maitrise cette distance, tu l'augmente d'un km, jusqu'à ce qu'elle maitrise la nouvelle distance etc... etc...
Je pense qu'il doit y avoir des clubs par chez toi ou tu pourrai aller. Tu peux aussi chercher ses clubs d'amateur et y aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'avais pensé trouvé des clubs amateur.

Ici aujourd'hui on a du 16C demain ce sera 24, puis cette semaine environs 26,27,28,29,30C. Il fait chaud :P

Merci pour ta réponse. Sortez vous quand même en balade en haut de 15C ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca depend aussi de la temperature actuelle chez toi.

pour exemple ici meme a 23 heures le soir il fait plus de 27 ° ces jours ci donc si ils courent c est qu ils l ont decide mais je ne fais plus que de la balade ( marche libre) tot le matin ou tard le soir.

apres effectivement des seances courtes pour cadrer la technique et la methode et ca va augmenter tout seule quand elle va y prendre gout...je serai d avis de pas forcer encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...