Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
webisa

loup ou ours ?

Messages recommandés

Les sam sont en général catalogués comme soit ours soit loup.
La différence est le museau
Loup : museau long et fin, de meme que la tete
Ours : museau court et carré et tete plus large

Ma sam serait plutot ours et le ou la votre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En France, je pense qu'on ne peut pas vraiment parler de 2 types... puisque la majorité des éleveurs essayent de combiner les qualités de l'un et de l'autre donc moi je penche plutôt pour un joli mélange des 2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y avait meme au départ une 3e config : renard, pour un museau court mais fin.. qui a été justement abandonné, car malgré les efforts des éleveurs, les sams ont maintenant, le plus souvent soit un nez court et large, soit un nez long et fin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
webisa a écrit:
il y avait meme au départ une 3e config : renard, pour un museau court mais fin.. qui a été justement abandonné, car malgré les efforts des éleveurs, les sams ont maintenant, le plus souvent soit un nez court et large, soit un nez long et fin...


Je ne pense pas que ce soit pour cette raison qu'il ait été abandonné mais pour une raison d'utilité, le type renard était surtout plus petit et beaucoup plus léger donc pas apte pour tirer un traineau et pas apte à garder des rennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je l'apelle mon petit ours polaire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh je pense que Dark est plus Ours.. ma vava aussi et Falak plus où moins.

C'est vrai qu'on mélange les deux ..Moi personnellement , j'aime plus le type '' Ours'' mais j'aime les loups aussi hein après c'est juste physique ..



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la distinction loup/ours/renard est reprise dans un livre (le samoyède de R.Fossati editions De Vecchi).
Cette différence était flagrante et valable aux origines du samoyède. Depuis ces différences et ces caractéristique se sont noyées, diluées...... Je ne suis pas certain qu'on puisse encore faire cette distinction même si certain spécimens peuvent parfois faire pensé que ya un p'tit truc.... m'enfin Je suis septique!!!
Comme le dis si bien Sabrina: tous nos samoyèdes modernes sont de plus ou moins savants mélanges de leurs ancêtres ...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis assez de l'avis de jerome.
même si certains éleveurs ont plutôt axé leurs "productions" sur la recréation d'un de ses deux type, la plus part travaille plus sur l'obtention d'un beau "mélange" des deux avec les qualité des deux le samoyede devant rester un chien assez "pluridisciplinaire" à mes yeux, les seules caractéristique du type ours pouvait être gênante pour le traineau et le seul loup lui éliminer le critère "compagnie" du chien pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fou car en fin de compte on se pose tous plus ou moins les memes questions. 

Moi j'ai cru remarquer que les mâles, dans les élevages, faisaient souvent "ours" et les femelles plutôt "loup" moi je préfère de loin le type "loup". Dans le standard il est marqué que la différence entre les deux sexes doit être bien visible, les éleveurs font sans doute attention a ca également. 

L'un des deux type est il préféré par les juges en exposition ? Pour ceux et celles qui savent ? 

Un type renard ? Magnifique sans doute ! J'ai vu quelques photos sur internet qui y ressemble.

Mais les sams sont tous beaux :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En France, l'élevage est plutôt tourné pour un mélange des deux, en essayant de garder les qualités des deux types ce qui n'est pas toujours évident sinon ça serait trop facile.

Ensuite, en ce qui concerne les éleveurs, surtout les anciens, je dirais qu'ils ont leur type. On reconnait facilement leur travail. Enfin maintenant c'est de moins en moins évident puisque il y a depuis plusieurs années une recrudescence de petits élevages, du coup c'est de plus en plus confondus.

Les juges aiment des chiens qui se déplacent aisément, marchent bien, une jolie tête, une belle fourrure, des tailles au poil, des aplombs en béton... en fait le chien parfait quoi Smile oui je sais je ne t'aide pas beaucoup. Ca va dépendre du juge, par exemple les hollandais préfèrent le type loup, les italiens/espagnols/anglais vont préférés type ours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà Nazca a raison lol pour Dark, un juge m'avait conseillé d'aller l'exposer en Angleterre car il aurait été plus '' apprécié'' mais moi les 'Rosbeef ze veut pô mdr! et maintenant il a plus de bijoux de famille mdr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...