Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilie08

toilettage

Messages recommandés

Bonjour,
Pour diverses raisons mon chien n'a pas été brossé pendant quelques semaines,du coup c tout emmêlé.Comment puis-je faire sans trop l'embêter?Un bain?
Merci de me conseiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien le brossé au départ avec une brosse, ensuite avec la pointe du peigne, le passer dans le poil emmêlé et essayer de terminer avec le peigne sur tout le corps, c'est ce que je fait à Guisemo lorsqu'il a des noeuds à certains endroits. ça va tirer un peu, cela ne va pas lui plaire, surtout s'il n'aime pas être brossé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si quelqu'un a d'autres idées...C'est vrai que mon chien n'a jamais aimé être brossé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu dois bien le démmêler, fais le un peu tous les jours.

Mais surtout, pas de bain : ça ne ferait qu'empirer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pulseur...

et brossage en douceur ( au debut court et comme des caresses) puis peu a peu plus longtemps et plus efficace
tous les jours en commençant par 1 ou 2 minutes...plus si il supporte


et et et et toujours une récompense a la seconde ou tu poses la brosse sur la table (signe clair que c'est la fin)


donc en resume espere pas le recupere cote demelage en 2 ou 3 fois...organise un protocole d' habituation ( ""apprivoisage"")



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est récompense quand je la pose par terre car Okami ne mange pas ce qui est sur la table :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...