sandy057 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 Bonjour,Voilà depuis quelques jours l'envie d'avoir un deuxième chien me vient à l'esprit.Pour diverses raisons. Surtout aussi en voyant Guisemo seul, je pense que le fait d'avoir un deuxième compagnon, serait également bien pour son équilibre, quoi que je trouve qu'il est bien équilibré mon Guisemo, mais je le sens un petit peu triste.Donc, je regarde un peu partout, je veux un Nordique, je sais que je ne veux pas de Husky, ni Malamute, mon choix se dirigerait plus vers le Lapphund ou l'Eurasier, mais là encore quel couleur, noir, brun, mélange de deux couleurs ?Je suis allée sur le bon coin, un particulier vend son chien croisé samoyède-eurasier de neuf mois noir, là encore je me dis qu'il est déjà "âgé" donc il a déjà un caractère que je n'arriverais peut être plus a modifier ou ne serais-ce un petit peu. J'en ai parlé à mon compagnon, "Et, un deuxième chien ?", Il m'a répondu "Tu n'ai pas sérieuse ?" "Ben si". Mais je n'ai pas insisté car si je le titille un peu trop on risque de se prendre la tête. Mais la tentation est plus forte, donc pour l'instant je regarde sans lui dire et j'attends un petit peu pour lui ramener la conversation en douceur.Que pensez vous de la réponse du particulier ? Bon mis à part les fautes. Je trouve un peu louche sa réponse du "croisement autoriser pour garder la race". Merci pour vos réponses, ainsi que les conseils concernant le choix entre le Lapphund et l'Eurasier, je sais qu'il n'y aura que moi qui pourra choisir mais bon avoir plus de conseils pourra me faire réfléchir à deux fois.bonjour, oui en effet il serra possible de vous faire parvenir d'autre photo dans la journer (la je suis au travaille) donc c'est un eurasier ou le pere etai eurasier et la mere samoyede croisement autoriser pour garder la race car se sont les meme gene deplus il a tous garder de l'eurasier! il est tres gentille et s'entend bien avec les autre chien il a en compagnie un petit garcon de 3 ans une filles de 4 ans un bébé de 3 mois et nous bien sur et a coter de sa une femelle husky croiser (sa cherie) et un chihuahua que je vend aussi enfin voila c'est vraiment a contre coeur que je me separe de tout mes chien mais la ce n'est plus possible a savoir par contre il n'est pas vaccinée et peu l'etre avant la vente ideme pour la mise a jour des vaccin ou si l'achteur prefere le faire je deduit une 100 euro voila bone journé et a bientot pour les photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandy057 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 Ah, si vous voulez le voir sur le bon coin, tapez Eurasier sur "toute la France". Je trouve que c'est un très beau chien, après soin, équilibre etc. Je ne pourrais voir uniquement sur place. Il me faut deux heures pour arriver à destination. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene27781 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 pour moi le plus important c'est que Monsieur soit d'accord avant de chercher.Après selon moi le bonhomme raconte des "conneries" a voir avec des personnes plus expérientés.La vente des trois chiens car ce n'est plus possible ??? la cohabitation? la vie familiale? Qu'est ce qui pose réellement problème ?Ca ferait deux males ensembles chez toi. Es-tu prête à gérer au quotidien ?Moi perso je n'irai pas prendre ce chien mais cela reste mon avis personnel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TaiGa06 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 Comme Mylène, si ton chéri n'est pas d'accord, je crois que ce n'est pas la peine de songer à un 2e chien.Concernant le chien que tu as repéré j'ai aussi du mal à croire que ce soit un croisement "autorisé" car même si l'eurasier est issu d'un croisement entre samoyède spitz loup et chow chow maintenant que la race est établi je vois pas pourquoi on pourrait encore faire des croisements.Et si le mec te baratine, va savoir sur quoi d'autre il peut te mentir!Et sinon il faut vraiment bien réfléchir à tout ce que ça implique d'avoir un 2e chien.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lythis 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 Sandy, ton homme ne voulait déjà pas de Guisemo, ne lui impose donc pas un autre chien !Deuxièmement, un chien n'est pas un accessoire de mode et même si on est tenté par un choix de couleur qui nous plait, il faut avant tout penser au caractère du-dit chien. Mieux vaut un chien moche super sympa qu'un beau chien avec un sale caractère.Troisièmement, tu te plains souvent que tu ne contrôles pas Guisemo. Avec un deuxième chien, ce sera pire, car l'instinct de meute va se renforcer et tu risques d'être débordée. Et si Guisemo ne t'obéit déjà pas beaucoup (d'après tes témoignages), un deuxième chien ne fera pas mieux. Pire encore s'il s'agit d'un jeune mâle et que les deux sont entiers et à tendance dominante.Enfin, l'annonce me parait vraiment louche. Déjà que l'orthographe est pitoyable, mais pourquoi est-ce qu'il revend ses chiens ? Les vaccins ne sont pas à jour ? C'est qui ce type... Franchement, passe ta route. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandy057 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 Merci d'avoir répondu aussi vite.Oui pas mal de fautes d'orthographes, de plus je vois qu'il n'est pas pucé depuis son plus jeune âge, donc je lui ai demandé plusieurs renseignements, il me répond mais peut me dire ce que je veux entendre.Je laisse le temps faire pour l'instant on verra bien. Elodie, Guisemo s'est assagit depuis, mais c'est vrai que pour les sorties dans les champs lorsqu'il est lâché et qu'il a décidé d'explorer, là c'est sur il n'obéit pas. Ainsi qu'au club où il y a plein de chiens. Et en réfléchissant depuis son plus jeune âge il n'a pas été entouré de beaucoup de chiens c'est pour cette raison que je me pose toutes ces questions.Cela pourrait arranger les choses également. Enfin, je ne sais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Little dita 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 Je suis d'accord avec Elodie, si ton homme ne voulait pas votre sam déjà, un deuxième chien ça risque d'empirer... Je suppose que c'est toi qui devra t'occuper des deux chiens en plus... donc ça prend du temps et il me semble que tu as des enfants également. Donc après auras tu vraiment le temps de te consacrer à deux chiens ? Faut penser aux balades, au budget... Après c'est à vous seul de prendre la décision, de peser le pour et le contre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lythis 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 sandy057 a écrit:Cela pourrait arranger les choses également. Enfin, je ne sais pas.Tu fais de l'anthropomorphisme. Même si entre les deux compères tous se passait bien, les conneries à deux ça va plus vite que tout seul. Tu dis avoir du mal à rappeler Guisemo quand il est dans les champs. A ton avis, qu'est-ce que ce sera avec un autre chien ? Il y aura surenchère, à qui qui court plus vite, qui qui va plus loin etc... Plus encore si tu prends un chien pratiquement adulte, car il aura déjà son caractère et saura bien mieux défier ton autorité qu'un chiot.Les chiens ont besoin d'une meute, mais ils s'accommodent aussi très bien d'une meute hétéroclite faite d'humains ou d'autres animaux. Tout comme les chevaux (à l'instinct grégaire bien plus prononcé que chez les chiens, de par leur statut de proie) s'entendent très bien avec ânes, chèvres ou moutons. Tant qu'ils ne sont pas seuls, tout va bien.Je ne suis pas du tout calée en psychologie animale, mais je pense qu'un chien de meute kiffe presque autant d'être avec un chat ou un humain qu'avec un chien. Si tu veux un 2e chien pour le plaisir et celui de toute ta famille, c'est super et n'hésite pas. Si tu le fais en pensant que ça va améliorer ta relation avec Guisemo, tu fais fausse route à mon avis. Un peu comme ces couples où tout va mal et qui pensent qu'un enfant sauvera leur histoire, avant de se rendre compte, un peu tard, que c'était une très mauvaise idée.Enfin, de toute façon, le choix t'appartient. Mais quand même, évite cette annonce, ça m'a vraiment l'air louche toute cette affaire .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandy057 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 Bonjour,Je reviens sur la question d'avoir un deuxième chien. L'envie est toujours là. J'ai visité un élevage non loin de chez moi, mais je n'ai pas encore donné ma réponse pour un Eurasier.J'en ai parlé à mon compagnon, mais il n'est toujours pas d'accord mais il me dit "fais ce que tu veux". J'essaie de trouver des compromis en lui disant que j'étais prête à les mettre dehors dans un chenil le jour où le chiot sera grand (mis à part en hiver et grand froid). Que de toute façon, c'est moi qui m'en occupe, il a juste à les sortir lorsque je suis encore au travail pour éviter qu'ils ne fassent pipi à l'intérieur car trop longue attente. Bien sûr que je suis consciente que c'est une contrainte d'avoir un chien (problème pour partir en vacances, difficulté de les placer en cas d'un soucis, etc.) Que cela revient un peu plus cher. Aujourd'hui, je suis allée manger chez ma mère, et comme j'ai fait le contrôle technique de ma voiture j'ai mis la facture ainsi que la fiche concernant l'Eurasier à l'intérieur d'une pochette transparente afin qu'elle voit la photo du chien, pour emmener le sujet en douceur.Donc, c'est mon père qui a regardé le résultat du contrôle technique et a vu la photo d'un Eurasier, il m'a dit "c'est quoi çà", "ben un chien", "que tu veux prendre ?", "oui". Ma mère en entendant que je veux prendre un second chien, m'a fait toute une scène, ma traité de folle, de complètement cinglée, pourquoi je voulais prendre un deuxième chien, "si tu prends un chien je téléphone tout de suite à Patrice" (mon compagnon) pour lui dire qu'il n'accepte pas de prendre un second chien. Et bla, bla, bla et bla, bla, bla......Mon père bien sûr a essayé de calmer le jeu en lui disant que c'est mon problème si je voulais un deuxième chien.Ma mère pas la suite me disait "on avait pris des caniches à cause de toi lorsque tu étais petite" "à cause que je lui ai répondu" mais pas "grâce à moi". Je ne comprends pas sa réaction alors que nous avions la mère et la fille et qu'elle aimait ses chiens.Elle voulait se rattraper ensuite en me posant des questions sur le chiot, en colère et rancunière, je lui ai dit qu'elle n'a rien besoin de savoir.J'avais envie de déguerpir immédiatement de chez elle, mon visage s'est décomposé et j'ai évité son regard pendant pratiquement tout le temps que j'étais chez elle. Elle me parlait, j'en avait rien à faire.Quel mal y-a-t il à vouloir un second chien ?Aujourd'hui, journée gâchée, de plus mes enfants m'ont vu en pleure. Merci pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandy057 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 Ah oui j'oubliais, mon grand frère m'a aussi traité de "pas nette", dire de ma filleule lorsque je lui ai demandé ton père en pense quoi ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Little dita 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 Donc tu veux vraiment un deuxième chien. Pourquoi les mettre dans un chenil ? Toute la journée ? Occasionnellement (style quand tu pars faire tes courses ?) Vous avez un grand jardin ? Si oui, vous pouvez peut être bien le clôturé et comme ça les loulous profiterait et ne seraient pas enfermé. Car à mon avis le chenil c'est pas le top hein... Après ton compagnon n'avait pas l'air de trop s'intéresser à Guisemo, alors un deuxième ça risque pas d'empirer ? Sachant que tu lui demanderais de sortir les deux. Personnellement, je pense que c'est une décision qui se prend à deux. Ca ne risque pas de faire des conflits dans votre vie de couple, si tu prends un deuxième chien ? C'est pour toi ? Ou pour que Guisemo ne soit pas seul ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandy057 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 Non, je pense au chenil, car jusqu'à ce que la maison soit clôturée, je pense qu'il y a encore deux ans qui vont passer, mon compagnon, n'est plus très motivé pour avancer. Cela serait occasionnel, lorsque je vais aux courses ou autres, ainsi que pour les nuits. En fait, cela serait pour que Guisemo ait un compagnon, car depuis qu'il est petit il n'a pas eu l'occasion de s'amuser avec un chien, à part de temps en temps et j'ai l'impression que cela lui manque, même pour jouer à la balle, il préfère renifler et chercher les souris au lieu de jouer, donc je pense qu'en ayant un deuxième il s'orienterait vers autre chose et c'est pour moi également.Bien sûr qu'en ce moment il y a des tensions dans notre couple. Car je suis aussi têtue que les sams, lorsque je veux, je veux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fifou1 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 Alors moi je comprends pas trop ta décision non plus.. Déjà ton compagnon n'est pas d'accord pour 1 alors pour 2...Je pense que tu devrais d'abord t'occuper de Guisemo comme tu le fais attendre qu'il se soit assagi qu'il est bien 3ans et puis aviser par la suite. Dans les commentaires que j'ai pu lire de toi tu n'arrivais pas à maîtriser Guisemo. Il est dans ta cave c'est ça? À deux dans la cave vois les bêtises... Et la tête de crin compagnon? Son jamais ça de passe mal entre les deux? Tu mets qui à la porte? Le second chien ne doit pas remplacer un pouic pouic. Tu sais moi Flaya elle est toute seule la journée (avec un lapin mais c'est un gros patapouf) et elle s'en porte pas plus mal. Des qu'on est la, on joue avec elle on l'a sort pour se défouler et avec le temps ça va de mieux en mieux son excitation. Après comment tu fais pour t'occuper de tes enfants et tes chien? Si ton compagnon ne veut pas d'eux? Et pour les vacances? Je pense que la réaction de ta mère est excessive mais je peux comprendre sa peur. Et c'est pas le seul avis négatif de ton entourage qui est négatif... Tu devrais y réfléchir un peu plus quand même... Guisemo s'est amélioré mais si c'est juste une passe? Et qu'avec le chiot il redevient lui même chiot en faisant pleins de conneries? Je pense que tu risques toi même de craquer avec deux chiens deobeissants... Et pour les sorties, le chiot suivra les faire du grand.. Alors si il n'ecoute pas.. Ça risque d'être très dur... Je serais toi je pendrais plus le temps d'y réfléchir et de faire mûrir ce projet... Après ce n'est que mon avis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Little dita 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 Je suis d'accord avec Fifou, surtout bien réfléchir. Tes enfants, ils jouent pas avec Guisemo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilie08 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 Bonjour,J'ai un samoyède qui a 3 ans et qui commence tout juste à bien intégrer les ordres simples pour que le quotidien soit top pour tout le monde.On le sort,on joue avec lui et la journée il y a notre petit chat ,ils s'adorent et cela lui fait une compagnie.Je ne suis pas experte en chien mais je ne pense pas qu'un chien ai réellement besoin d'un autre chien pour ne pas s'ennuyer.Peut-être il y aura de la rivalité entre les 2 chiens?Votre chien est peut-être satisfait de sa condition?Renseignez-vous au club canin,ils connaissent les chiens et cela permet de ne pas penser à la place du chien mais bien comme un chien.La notion d'ennui, d'envie de la compagnie d'un autre chien ...est-elle vraiment réelle?Posez-leur la questionCe serait dommage d'avoir à vous séparer d'un des 2 chiens plus tard si c'est trop compliqué et pensez que le budget pour un 2° chien vous permettrait de clôturer votre terrain et de permettre à Guismo de rester dehors en votre absence.Du coup renfiler l'herbe,courir avec vos enfants serait déjà de bonnes activités pour lui.Réfléchissez bien car un chien c'est pour au moins 15 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 Alors personnellement moi je te dirais "non" ne prends pas un 2ème chien... certes c'est toi qui va t'en occuper mais un chenil n'est pas une solution, la cave non plus d'ailleurs.Comme dit Steffie, vu qu'il y a déjà des tensions dans ton couple, autant te séparer de ton mari maintenant hein parce que le jour où tu auras ce 2ème chien et que ton mari te dira "c'est moi ou le/les chien(s)" tu fais quoi ? parce que tu n'es pas la 1ère a qui c'est arrivé ce genre de chantage et dans les 2 cas, ça fait mal à tout le monde !!!Pour le moment ta situation ne permet pas sereinement d'accueillir un nouveau compagnon parce que oui, 2 chiens, c'est 2 fois plus de conneries, d'aboiements, de traction, 2 fois plus de poils partout... tout est multiplié par 2 et les soins véto aussi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TaiGa06 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 D'accord avec les filles... ce n'est pas parce que TU as envie d'un 2e chien que tu dois forcément en prendre un. Il ne faut pas être égoïste et vouloir un chien juste pour soi.Pour que la relation se passe bien, le chien doit être désiré par tout le monde (et ça c'est la 1ère chose qu'on demande à la SPA aux gens qui viennent adopter un chien car sinon, par expérience, on sait que le chien finira par revenir au refuge).Il doit aussi vivre une vie de famille, je vois pas l'intérêt de prendre un 2e chien si c'est pour le mettre en chenil.Déjà au départ, tu as eu beaucoup de mal avec Guisemo...d'ailleurs est-ce que maintenant il vit avec vous dans la maison, joue avec les enfants?Oui bien sûr, ça ferait du bien à Guisemo de côtoyer d'autres chiens, de jouer avec eux mais ça c'est possible sans avoir à prendre de 2e chien, tu peux proposer aux gens avec qui tu fais de l'éducation de venir faire une balade après le cours ou de faire une balade dans la semaine... et là Guisemo sera heureux d'avoir un copain.Après la décision te revient à toi et seulement toi mais je pense que tu vas droit dans le mur si tu prends un 2e chien maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptinet 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 Les copines ont tout dit, je suis d'accord avec elles...Je me verrais pas prendre un autre animal sans l'accord de mon homme, surtout s'il doit s'en occuper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Little dita 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 Alors Sandy, tu laisses pour l'instant le projet de prendre un deuxième chien ? Ou tu es bien décidée à en prendre un autre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emichellod 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 Je crois que tout le monde à tout dit. Dans mon cas, on arrive à se disputer parfois avec mon compagnon sur l'éducation de Nanook et le "qui fait quoi, comment". donc je peux même pas imaginer si en plus il n'en voulait pas au départ ce serait juste l'enfer! et encore moins si un deuxième devait débarquer!Certes, le mien à 6 mois mais comme j'ai compris des autres, jusqu'à 2-3 ans ils restent un peu "cons" nos bébés.Est-ce que ça vaudrait vraiment la peine d'éventuellement gâcher son couple, voire famille, uniquement pour avoir un deuxième chien? A mon avis, c'est une question à se poser à ne pas prendre à la légère. Après il n'y a que toi qui sais.Bon courage dans ta réflexion! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
symphonie21 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 d'accord avec les copines ....ça demande une grande réflexion et reconsidérer la question ...et puis un sam n'est pas fait pour être enfermé dans une cave, ni un chenil ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandy057 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 Merci à toutes pour votre franchise.Mais non mon chien n'est pas enfermé dans la cave, il y dort la nuit et lorsque je travaille, autrement il est avec nous.En ce qui concerne le chenil, cela serait exactement pareil, ils seraient là-dedans (Guisemo et le second chien lorsqu'il sera adulte) le temps de mon absence. Et non plus par grand froid.Peut être que je me suis mal exprimée ou que vous m'ayez mal comprise ?Hors de question que mon chien soit enfermé là dedans pendant de longues périodes.En voyant tous vos messages, je me dis qu'en fait je n'ai pas le même résonnement que vous.et qu'en fin de compte comme je le dis à mon compagnon, il y a uniquement moi qui m'occupe de Guisemo, (nourriture, brossage, sortie et balade), et cela sera pareil pour le deuxième. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lythis 0 Posté(e) le 13 juillet 2012 sandy057 a écrit:Mais non mon chien n'est pas enfermé dans la cave, il y dort la nuit et lorsque je travaille, autrement il est avec nous.Peut être que je me suis mal exprimée ou que vous m'avez mal comprise ?Hors de question que mon chien soit enfermé là dedans pendant de longues périodes.Euh... La nuit et quand tu travailles... à moins que tu ne sois à mi-temps, ça fait quand même 16h par jour, dans un endroit qui n'est pas partagé par la famille (mise à l'écart et donc, pas rassurant pour un chien à l'instinct grégaire aussi développé).sandy057 a écrit:En voyant tous vos messages, je me dis qu'en fait je n'ai pas le même raisonnement que vous. Et qu'en fin de compte comme je le dis à mon compagnon, il y a uniquement moi qui m'occupe de Guisemo, (nourriture, brossage, sortie et balade), et cela sera pareil pour le deuxième.Oui, tu as un raisonnement complètement égoïste et à court terme. Même si c'est toi qui t'occupes de Guisemo et de son peut-être futur copain, la moindre bêtise (dégât, pipi, aboiement etc...) sera une allumette lancée dans un bidon de kérosène. Ton compagnon sera toujours très vite excédé par tes chiens et le moindre faux-pas qu'ils feront, il saura bien te le balancer à la tronche, histoire de bien te rappeler que ça l'emmerde que tu aies préféré ton petit plaisir plutôt que votre vie de couple et de famille.Te sens tu prête à vivre dans une tell ambiance ? Ben je dis bon courage, mais je ne te plaindrai pas quand il prendra ses cliques et ses claques. Maintenant, fais comme tu veux. Mais si quoiqu'on dise, tu souhaites de toute façon prendre un autre chien, je ne comprends pas pourquoi tu nous as posé la question.Entre le forum et tes proches, pas UN ne t'a dit "ah ouais, trop bien, vas-y fonce, rien à foutre de ton mec et de tes gosses". Perso, je me demanderai quand même si les autres n'auraient ptete pas raison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emichellod 0 Posté(e) le 13 juillet 2012 Je crois que Elodie a tout résumé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
okita 0 Posté(e) le 13 juillet 2012 les chiens sont des cas de divorse avere soit a la separation tu assume et tu garde les deux chiens soit tu decide de rester avec ton compagnon mais il te demandera de te separer d au moins un chien 1 chien tu le balade tu t en occupe , deux c'est deja plus de boulot et plus de betise comme on te la dit plus haut , il y ba un moment ton compagnon va peter un cable moi je serais toi j attendrai et pour guisemo , l argent que tu va economiser en ne rachetant pas un autre chien , inscrit toi en club canin en agility en fly ball en obeissance en obe rythme , des entrainement 2 fois par semaine deja ton chien sera plus l ecoute plus fatigue il verra du monde et d autre chien inscrit toi dans un groupe de ballade le week end un chien peut vivre seul si il a des activite sinon achete un chat , guisemo jouera quand meme avec et cela lui fera une compagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TaiGa06 0 Posté(e) le 13 juillet 2012 Je suis du même avis qu'Elodie...Et en plus je dirais que deux chiens, s'ils s'entendent super bien et jouent ensemble c'est 10 fois plus de bruit et de remue-ménage qu'un seul chien (ça je le constate avec Kiwie quand le beagle de ma cousine vient à la maison)... Pourrais-tu supporter ça?Surtout que les chiens seraient obligés de jouer à l'intérieur de la maison vu que, si mes souvenirs sont bons, ton terrain n'est pas clôturé...Enfin bon, je serais curieuse déjà de voir comment ça se passe avec Guisemo, les interactions qu'il a avec ton mari et tes enfants etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandy057 0 Posté(e) le 13 juillet 2012 J'ai lu tous vos messages avec attention et je vous en remercie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilie08 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 Bonjour,Après la lecture de tout les posts,je rejoins l'avis de prendre le temps de réflexion pour prendre un autre chien.Je m'aperçois au quotidien que le samoyède est adorable mais qu'il a vraiment besoin de compagnie et d'exercice.Aujourd'hui nous étions invités,nous sommes rentrés tard et il a fallu ressortir pour sa balade.C'était bien de se promener dans la forêt à 21h mais bon,on serait bien restés tranquilles!Cet été pendant les vacances nous le faisons garder dans un chenil qui le connait bien mais cela a un coût.Ces 2 exemples pour rappeler qu'un chien au quotidien c'est du boulot et que le temps que tu utiliseras pour un 2° chien sera sans doute du temps que tu pourrais consacrer à tes enfants ou à ton compagnon ou encore pour toi-même(sorties,sport,club canin avec ton chien...).Ca serait bien déjà pour lui.Prends le temps de la réflexion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites