Perrine06 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 HELP!!! Alors voilà j'ai un gros problème en ce moment avec les PUCESJ'ai découvert la semaine dernière qu'Eïdo avait des puces mercredi dernier (malgré une pipette anti puce mise 2 semaines au paravant). Bref pour éviter qu'il se fasse bouffer et moi aussi au passage direction le véto pour traiter les bestioles (3 chats, 1 lapin et Eïdo) et toute la maison. Plus dizaines d'€ plus tard j'ai tout le matériel (pris au véto pensant que se serait plus efficace) et prête pour le traitement de choc.Eïdo a eu droit à une douche avec shampoing anti puce, pendant ce temps lancement d'un aérosol anti puce + lavage de tous les textiles (housse canapé...) dans la maison et 2 jours après pipette anti puce pour lui et tous les autres. Le problème: il y a encore des puces sur le chien et dans la maison 6 jours après le traitement!!!!! C'est l'horreur: ça le démange et moi je me fait piquer et commence a devenir dingue et prendre en horreur ces petites betes qui ne disparaissent pas!!!!! Je suis retournée voir le véto qui m'a donné une autre marque de pipette et un spray anti-puce à vaporiser sur les textiles mais je suis pas convaincue. J'ai l'impression que la pipette n'a d'effet que sur le dessus du dos (à cause des poils?)Je viens vous demander de l'aide car je ne sais plus quoi faire! C'est la première fois qu'il a des puces et impossible de l'en débarasser. Comment traitez vous vos toutous et votre maison?? MERCIIIII Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lylliethepuce1 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 il te faut trouver la source....des puces et suremement traiter aussi tes sols tapis etc..il y a une marque qui est sous un plus gros volume..donc tu peux faire plusieurs depots sur son dos...ail hache infise dans de l huile d olive en ajout dans les croquettes.attention les puces ca nage....pas de bain au lac ou autre..mais la douche a l eau courante pour les entrainer..et pas de shampouinage surtout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine06 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 Merci pour tes conseils. La maison a été traité avec un produit spécial, mais peut être que la source vient de l'extérieur et habitant à la campagne avec de grand espace je vois pas comment je peux faire.. Autant ce sont les chats qui lui amène? J'en sais rien.Pour la pipette j'avais fait plusieurs dépôts justement mais même résultat :-( Pourquoi pas de shampouinage? (j'ai un shampoing anti puce justement)La véto me disait de le tondre entierement pour tout lui enlever et pour que la pipette soit plus efficace mai un Sam ça ne se tond pas et j'ai peur pour sa peau avec le soleil et la repousse du poil? ( sans parler du côté esthétique ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine06 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 J'avais pensé aussi aux colliers anti puce (mais on m'a toujours dit qu'avec ses poils ça ne serait pas efficace) ou aux spray anti puce? Je n'ai jamais utilisé ces produits.J'ai testé l'autre jours un spray fait maison à base de vinaigre de cidre et d'huile essentielle de lavande mais ça ou rien ç'est pareil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lylliethepuce1 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 les bases lavantes detruisent la protection lipidique de leur peau donc fragilise et interdiction de traiter a moins de 48h d un shampoing le temps que la couche de protection cutanee se reforme.donc a voir...tu dois avoir des foyers chats peut etre mais poules vaches ou meme dans la paille..la douche c est comme pour les poux sur la tete..le flux d eau en emporte une partie..certes mais pas les oeufs..et le pulseur??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine06 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 J'ai du foin pour les chevaux mais je ne peut pas le traiter car je risque de les intoxiquer! (pas de poules, ni vaches) mais peut être que les chats (qui dorment desfois sur la paille et le foin) chope les puces là et qu'ils les ramène mais pourtant eux aussi sont traités!J'ai pas de pulseur malheursement mais je comptais m'en acheté un mais je ne sais pas quoi choisir pour avoir un modèle qui fonctionne bien à prix raisonnable. Tu penses que ça pourrait faire ejecter les puces et les oeufs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lylliethepuce1 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 les oeufs je peux pas dire..les puces vu la puissance d air surement une partie ouitoi quand tu brasse le foin...tu te fais piquer par les puces?comme ca nage..ca peut etre aussi une marre ou d autres animaux vont boire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine06 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 Ben en ce moment les chevaux sont à l'herbe mais on a fait le plein de foin pour l'hiver donc je peux pas te dire. A l'oeil j'ai rien vu mais bon sur des dizaines de bottes c'est difficile à dire. J'ai hate que les puces disparaissent car je vais devenir folle! C'est bizar en tout cas car c'est la première année que ça m'arrive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lylliethepuce1 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 c est aussi une annee a mouche...je suis pas assez calee pour en connaitre les parametres..peut etre les vieux paysans pourront t en dire plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites