TaiGa06 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 Coucou à tous!Je suis à la recherche des croquettes idéales si elles existent!Il faudrait qu'elles contiennent principalement: de la viande fraîche, du riz et des légumes.Je me suis renseignée, notamment auprès de mon véto, les croquettes (style orij*n) contiennent trop de protéines (ce qui à terme provoquerait des soucis de santé), des patates (qui contiennent de l'amidon que les chiens n'assimilent pas) donc ça ne va pas!J'évite aussi les croquettes qui contiennent du maïs (même si elles en contiennent quasiment toutes mais en tout cas je zappe celles dont c'est le principal composant)Enfin bref c'est compliqué!Voilà pour le moment les croquettes que j'ai trouvé et qui m'ont l'air pas trop mal:ADV*NCE: Ingrédients : poulet (20 %), riz (15 %), protéines déshydratées de volaille, blé, farine de gluten de maïs, graisses animales, maïs, protéines animales hydrolysées, pulpe de betterave, huile de poisson, œuf déshydraté, levure, chlorure de potassium, protéines plasmatiques, disphosphate tétrasodique, carbonate de calcium, sel, extraits d’agrumes riches en bioflavonoïdes.ouALMO N*TURE: Ingrédients : riz complet (32 %), saumon (dont 22 % de saumon frais), farine de gluten de maïs, pulpe de betteraves sucrières, huile de poulet, protéines hydrolysées, huile de tournesol, vitamines et minéraux, levure, plantes médicinales, huile de saumon, graines de lin, glucosamine (0,08 %), chlorure de méthanesulfonyle (0,08 %), sulfate de chondroïtine (0,06 %), extraits de yucca, extraits de pépins de raisins (0,05 %), extraits de thé vert (0,05 %), manno-oligosaccharides (MOS), fructo-oligosaccharides (FOS).ouB*RNS:Ingrédients : riz brun (63 % minimum), poisson (18 % minimum), avoine, huile de poisson, huile de tournesol, varech, vitamines et minéraux.ouJ*MES WE*LBELOVED: Ingrédients : riz (41 %), farine de viande d'agneau (24 %), orge complète moulue (20 %), graisse d'agneau (3,9 %), graines complètes de lin (3,9 %), sauce d'agneau (2,9 %), pulpe de betterave sucrière, farine de luzerne (1,3 %), algues de mer naturelles (0,5 %), chlorure de sodium, huile riche en acides gras oméga, chlorure de potassium, extraits de chicorée (0,1 %), carbonate de calcium, extraits de yucca (0,02 %).Alors qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Lise111 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 Natyka Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TaiGa06 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 Merci Anne-lise, je viens de regarder mais elles contiennent du bœuf et Titus ne le digère pas Sinon en cherchant pour ces croquettes, j'ai lu sur un forum qu'une nana disait que la pulpe de betterave était un nid à mycotoxines...arf... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Lise111 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 Oui la pulpe de betterave c'est les déchets de l'industrie sucrière... Et en plus de ça, c'est bourré de mycotoxines....Je prêche pas pour ma paroisse, mais les Taste of The Wild conviendrait le riz n'étant pas essentiel à l'alimentation ^^Désolé pour les Natyka, j'me rappelai plus de tête pour le boeuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TaiGa06 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 Merci Anne-Lise! C'est vrai que les TOTW ont l'air bien, du coup j'en ai commandé au saumon, on verra bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Lise111 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 Pas de soucis, Izzy mange aussi celles au Saumon.Et franchement, aucun regret Tu me dira comment ça se passe pour ton loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 Tu avais quoi comme souci avec tes précédentes croquettes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TaiGa06 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 Pas de souci particulier, c'est juste que je trouve la composition bof donc je voulais une croquette de meilleur qualité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TaiGa06 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 Après quelques mois de TOTW, j'ai finalement repassé Kiwie à ses anciennes croquettes.J'ai trouvé le rapport qualité/prix pas terrible: ça a donné un poil tout moche à Kiwie et ses scelles n'étaient pas exceptionnelles.La composition est bonne pourtant mais elle ne devait pas convenir à ma saucisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 Merci pour ton témoignage Clem... comme quoi, parfois même avec une bonne croquette, on peut ne pas être satisfait du résultat. Du coup, tu repars sur quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TaiGa06 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 Du coup, je l'ai repassé aux croquettes de chez Décathl*n, celles à l'agneau pour digestion sensible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites