webisa 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 Ma sam de 5 mois, est trop possessive et intrusive...ok, sauter sur tous le monde, apparement c'est normal... mais avec nous ?Elle réclame tout le temps de l'attention et devient agressive si on ne lui en donne pas.De plus si on entre dans une chambre, et on en ressort 10 mn après, elle nous saute dessus pour faire la fete comme si elle nous avait pas vu depuis 3 jours...C'en est un point que mon fils de 18 ans, se cache pour bouger dans la maison, il en a marre qu'elle lui saute dessus continuellement... on a beau raler,rien y fait...et avec son poid, ca devient vraiment dangereux...j'ai remarqué que depuis quelques temps elle est tres nerveuse... elle se mord continuellement les pattes... mais semble pas s'interesser à ses joujoux...Est ce que elle s'ennuirait en fait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yuna247 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 moi je dirais qu'elle panique a l'idée d’être toute seule plus qu'elle ne s’ennuie. Déjà ce que je ferais c'est l'ignorer. Ce n'est pas a elle de demander des caresses ou autres. Si jamais elle deviens vraiment agressive ou insupportable, c'est un "non" ferme et après vous ignorez encore. Vous pouvez la papouiller quand elle est sage mais quand c'est vous qui l'avez décidé.Le fait qu'elle saute c'est très embêtant je confirme. La mienne continue encore de sauter sur certains inconnu mais ça va de mieux en mieux. Et là encore il faut l'ignorer. L'ignorer avant de partir au travail, avant de sortir d'une pièce etc et après. Vous croisez les bras et regardez vers le haut ou j sais pas. Et quand elle sera enfin calme vous lui dite bonjour. En tout cas quand vous rentrez chez vous. Après pour les différentes pièces de la maison je sais pas s'il faut quand même la récompenser quand elle est calme parce que si vous quittez une pièce toute les 10 minutes vous avez pas fini ...Enfin c'est ce que je ferais, après je sais pas si mes conseils sont bon. Donc a confirmer avec les gens du forum.En tout cas en l'ignorant avant et après rentré du travail la mienne a arrêté d'aboyer, de geindre et de sauter. bonne chance mais vous inquiétez pas 5 mois c'est jeune mais ils apprennent très vite aussi et plus c'est fais tôt mieux il supporte l'angoisse de séparation !Si j'ai dis des bêtises, n'hésitez pas à me reprendre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TaiGa06 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 Comme Anaïs je pense que la meilleure chose à faire est de l'ignorer et que tant qu'elle aura ce comportement, il ne faudra pas répondre à ses demandes de caresses ou de jeu mais le faire seulement quand vous l'aurez décidé.Sinon 5 mois, elle vient d'entrer dans l'adolescence donc ça ne fait que commencer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etoile06 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 Idem, quand elle me saute dessus, je dis non et me détourne d'elle. Puis je lui dis "assis" et quand elle est sage, elle a des caresses. Du coup, elle associe la récompense à son comportement calme et maintenant, elle ne me saute quasiment plus dessus. Par contre avec les invités, c'est pas ça. D'autant que pour faire comprendre ça aux gens et éviter qu'ils ne se précipitent pour répondre à ses sollicitations, bah c'est pas gagné... A chaque fois, ils me foutent en l'air tout le bénéfice de mon travail de longue haleine...an6b1615: Sinon, pour le fait qu'elle vous fasse la fête après 10 minutes seule, je dirais qu'il va falloir l'habituer progressivement à des absences de plus en plus longues dès maintenant. Et oui, comme dit Anaïs, surtout, l'ignorer quand tu arrives et attendre qu'elle soit calmée avant de t'occuper d'elle.Pour les morsures aux pattes, Etoile nous a fait ça quand elle était petite, sans qu'on en ait compris l'origine parce qu'en fait, ça s'est passé spontanément et très très vite. L'ennui, on y avait pensé aussi, mais au final je ne sais pas car ses habitudes n'ont pas changé et pourtant elle a arrêté... Mystère...Si ses joujoux ne l'intéressent pas, essaye peut-être un bout de bois, ils adorent ça ! Je sais, ça fait des petits débris à ramasser, mais si ça peut épargner ses pattes jusqu'à ce que ça lui passe ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie515 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 oui il faut ignorer. Mais quand on dit ignorer c'est totallement : pas un regard, pas une parole. Donc pas d'ordre ni même engueuler car c'est encore accorder de l'attention.Si elle saute, il faut, toujours sans rien dire, lui tourner le dos.On vaque à ses occupations et puis quand elle s'est calmée, on l'appelle et on lui dit bonjour seulement à ce moment comme il a été dit plus haut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
webisa 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 Merci à toutes, je vais essayer ca, c'est que deja toute petite, l'éducatrice nous avait déjà averti du probleme d'attention, vu qu'on est tout le temps à la maison (travail à domicile). et en plus on a une maison à "aire ouverte", donc elle nous voit, nous surveille constament...et elle a une bouille tellement mignonne, que c'est aussi vrai qu on craque trop facilement pour la caresser...Mais je vais voir avec mon petit monde à la maison, pour être moins attentif a elle, l'ignorer plus et la remettre dans sa cage au sous sol, 2 à 3h dans la journée, histoire qu'elle soit un peu moins dépendante de nous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites