Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Perrine06

Chaussures pour chien

Messages recommandés

J'ouvre ce sujet car je compte acheter des chaussures pour chien pour Eïdo car il a tendance à s'arracher les coussinets quand on fait des ballades en VTT (malgré le Solipat).
J'ai vu qu'il existait plusieurs modèles sur le net allant du simple au double pour le prix mais je ne sais pas quoi prendre.

J'avais vu ces deux modèles:
>> Walker Active
>> Bark’n Boots GripTrex

Est-ce que quelqu'un en utilise?? Si oui, quel modèle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée, je ne peux pas t'aider,je n'en ai jamais pris.

Tu peux poser la question au vendeur de Fenril.com : il a un samoyède et fait beaucoup de randonnées en montage avec Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous pas de chaussures.
Je masse les coussinets de mes sams avec de l'onguent (acheter chez bruche nature) naturel ça "tane" les coussinet, les guéris et les renforce. Ensuite en cas de coupure ou autre problème sur les coussinet je fabrique des booties (petits sacs en tissus corduras avec un scratch qui enveloppent le bout de la patte)


http://www.bruche-nature.com/catalogue/chiens-2/soins-35/onguent-300-ml-pour-les-coussinets-de-vos-chiens-gdc-onguent-300ml-495.html


http://www.bruche-nature.com/catalogue/chiens-de-traineaux-1/equipements-chiens-19/bottine-pour-chien-en-cordura-bottine-156.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'acheter les ruffwear GripTrex et j'en suis très contente!
Les walker active je n'ai pas testé, j'ai hésité entre les deux mais je me dis que es ruffwear seront de meilleure qualité et tiendront plus longtemps..
A toi de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille a écrit:
Je viens d'acheter les ruffwear GripTrex et j'en suis très contente!
Les walker active je n'ai pas testé, j'ai hésité entre les deux mais je me dis que es ruffwear seront de meilleure qualité et tiendront plus longtemps..
A toi de voir


vulgairement: vous allez chez decathlon vous achetez une polaire à 4€ et vous taillez des morceaux de tissus rectangulaire et hop vous avez des booties flambant neuve!!!!
Après je ne nie pas!! quand on aime les gadget ya ce qu'il faut pour se faire plaisir sur le marché de l'internet...........
Ah oui j'allais oublier: Nos nordiques ne transpirent que par les coussinet, la truffe et la langue.. donc il faut que ces parties puisses faire leur travail! looool ......


regardez ce qu'ils ont aus pattes sur cette photos: http://www.nicolasdory.com/portfolio/mushing/yukon-quest-2010/2010_02_06_YukonQuest2010_1290.jpg.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome b a écrit:
camille a écrit:
Je viens d'acheter les ruffwear GripTrex et j'en suis très contente!
Les walker active je n'ai pas testé, j'ai hésité entre les deux mais je me dis que es ruffwear seront de meilleure qualité et tiendront plus longtemps..
A toi de voir


vulgairement: vous allez chez decathlon vous achetez une polaire à 4€ et vous taillez des morceaux de tissus rectangulaire et hop vous avez des booties flambant neuve!!!!
Après je ne nie pas!! quand on aime les gadget ya ce qu'il faut pour se faire plaisir sur le marché de l'internet...........
Ah oui j'allais oublier: Nos nordiques ne transpirent que par les coussinet, la truffe et la langue.. donc il faut que ces parties puisses faire leur travail! looool ......


regardez ce qu'ils ont aus pattes sur cette photos: http://www.nicolasdory.com/portfolio/mushing/yukon-quest-2010/2010_02_06_YukonQuest2010_1290.jpg.php


Merci pour ton intervention des plus utile Jérome ... XD
Trêve de plaisanterie: Je pense que tu t'es très mal renseigné sur les ruffwear qui justement ont la particularité de bien évacuer la transpiration...
Mais tes polaires sont certainement plus efficaces pour évacuer...
Dernier point: Nos Sams transpirent par la langue et la truffe?! ça me parait quelque peu inconcevable...Leur truffe et leur langue sont très vascularisées et donc l'air frais refroidi le sang qui y circule et est renvoyé dans tous le corps pour le refroidir... Voilà pour la petite minute culture G, sur ce bonne soirée à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne te contredirais pas.
L'ensemble des personnes qui pratique l'attelage utilise les mêmes équipement depuis très longtemps pour certainement de très bonnes raisons mais tu as l'air de très bien t'y connaitre et je te remercie de nous faire prendre conscience qu'on fais tous n'importe quoi de tant d'année.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te rappelle Jérôme que tu as été le premier a vouloir me contredire...
Deuxièmement je pense que tu devrais relire le premier post... Perrine demandait des conseils pour des balades en VTT, je lui ai donc répondu par rapport à ce terrain là.
Je ne pense pas que tes polaires soient très adaptées à un terrain de VTT...
Pour ce qui est de l'attelage sur neige tu dois certainement mieux t'y connaitre et être à même de répondre mais ce n'est pas le bon sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on utilise les booties aussi bien sur neige que sur terre.... l'objectif étant de protéger les coussinets ce qui est la question de départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le but est de protéger les coussinets pendant 10 minutes sur terrain rugueux avant qu'elles ne cèdent et se craquent?
Soyons sérieux, pour faire de longues balades à VTT (Vélo tout terrain!) je ne pense pas que ce soit le plus adapté..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ton opinion.... il en sera ainsi.......
Reste sur tes idées et laisses les vieux cons de mushers continuer à pratiquer avec nos vielles solutions qui ont largement fais leurs preuves.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression, sans vouloir être désagréable, de parler à un mur.
C'est un forum, chacun donne son point de vue. J'ai le mien mais depuis le début tu as clairement du mal à l'accepter et tu ne fais que te renfermer sans contre-argumenter.
Je te parle de la transpiration, point sur lequel je ne suis pas d'accord, tu ne réponds pas, à part pour répondre en boucle que TU t'y connais clairement mieux que moi en attelage. Je suis d'accord sur ce point sauf que l'on parle de canivtt, ça n'est pas la même chose du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alala, Jérome B... Soit zen mon gars, c'est un forum, faut pas se prendre la tête Wink

Quoiqu'il en soit, je suis de l'avis de Camille : J'imagine mal une bout de polaire tenir plus de 30 secondes sur un terrain caillouteux et boueux xD Sur de la neige, je veux éventuellement bien te croire que ça résiste le temps qu'il faut.

Quant aux bottines, je pense que ça peut être utile, surtout dans le cas où nos chiens seraient blessés, histoire de laisser la blessure se refermer proprement. Le petit désavantage des crèmes, c'est que nos toutous ont souvent tendance à vouloir les lécher (surtout quand elles sont faites à base de miel et qu'elles ont une boooooonne odeur :p)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhh merci Elodie! Je me sens un peu soutenue LOL
J'ai le même vécu que toi au niveau des crèmes, impossible de l'empêcher de se lécher...
Du coup j'ai cherché autre chose et les bottines me conviennent bien.
Après ça ne conviendra pas forcément à tout le monde, à Perrine de voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille a écrit:
ahhh merci Elodie! Je me sens un peu soutenue LOL


De rien ^^

C'est vrai que la première intéressée ne se manifeste plus :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils!

Entre temps j'ai eu l'occasion de tester les chaussures suivantes cet été:



Cependant c'est pas l'idéal sur de longue distance car la partie en tissu dessous à fini par se déchirer et mon Sam transpiré effectivement des coussinet et finissait par "puer de pied" hé oui je ne savais pas qu'un chien aussi pouvais sentir des coussinets! Je pense qu'à la longue cela aurait pu créer des irritations cependant sur des terrains vraiment accidenté avec beaucoup de pierres abrasives c mieux que rien et cela permet de terminer une ballade sans blessure. Du coup je lui mettais les bottines lors des passages delicat et j'enlevais tout après pour laisser les coussinets respirer.

Pour l'hiver par contre je pense que je lui fabriquerait des bottines en polaires avec un scratch. Mais c'est vrai que les crèmes et onguents ont l'air bien aussi. A voir à l'usage!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lythis a écrit:
Alala, Jérome B... Soit zen mon gars, c'est un forum, faut pas se prendre la tête Wink


Je crois que lythis à raison, il serais temps de se détendre un peu, on est sur un forum de discussion. Quand je vois l'agressivité dans lequel ta répondu à mon topic...
N'oublie pas que personne n'a la pensée unique. Il faut savoir être ouvert d'esprit quand on discute sur un forum. Tu donne ton avis ok, mais pas la peine de rembarrer les autres comme tu le fais.

A bon entendeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...