Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TaiGa06

Etrille efficace sur les sams?

Messages recommandés

Je vous explique:

A la SPA, cela fait plusieurs fois que je brosse un husky avec ce type d'étrille et c'est magique, tout le poil mort vient facilement (bon en même temps y'avait de quoi faire vu que son poil de mue n'avait pas été brossé) et donc je voulais savoir si ça marchait également sur nos sams:

Si oui, j'ai déjà une étrille comme ça avec double rangée de picots rotatifs alors est-ce que ça vaut le coup que j'en rachète une toute simple?

Ce n'est pas une étrille, ça s'appelle un rateau... alors c'est bien pour la mue mais attention ça a tendance à casser le poil et surtout en dehors des mues, ça l'arrache. Donc je le déconseille. Après si vous avez un chien avec une mue bien entammée, ça aide mais attention la peau du chien est assez sensible et comme il rentre profondément et qu'il n'est pas souple ça peut griffer la peau.

Personnellement, j'ai l'ai utiliser une fois pour ma chienne et je n'ai jamais recommencé, ça avait quand même fait pas mal de dégâts.

Ok, merci Sab!
Je pensais aussi que c'était un rateau mais sur polytrans ils appellent ça une étrille

Finalement, ça se rapproche pas mal du furminator.

En matière de toilettage, mon meilleur ami est devenu le bête peigne de 20cm en plastique pour cheveux. Je donne des petits rapides pour "débroussailler" et faire voler les poils morts de la mue et des coups plus lents et plus longs pour lisser le poil et le rendre doux. Le peigne est également très pratique pour défaire les noeuds.

Bref, je vous le conseille grandement ! Smile

• Créer...