samsam111 0 Posté(e) le 13 août 2012 Mon loup suit déjà des cours d'éducation dpuis ses 6mois mais là voilà, c'est l'été donc pas de cours...en pleine crise d'ado ca tombe mal!Je précise quand meme que je m'applique beaucoup dans son éducation j'ai lu bcp de livres, articles sur l'éducation d'un chien, je l'emmene souvent au vétérinaire et parle avec les éducateurs du club mais malgré tout mon loup e du mal à accepter d'obéir.Je lui dis toujours les memes mots, courts de préférence, et il comprend très bien ce qu'il a le droit ou pas de faire mais il ne VEUT pas obéir ca se sent.Je ne voulais pas l'isoler pendant les repas car mon véto m'avait dit que c'était important qu'il assiste à notre repas mais si ca peut apaiser le climat familial sans causer de dégats sur son éducation je vais peut-etre mettre ca en place.En faite ce qui m'inquiète c'est que j'ai l'impression que ces provocations constantes sont l'expression d'un certain mal-être ou ennui et je m'en veux de ne pas avoir les solutions.Je crois que je vais faire appel à un éducateur à domicile en plus des cours d'éducation au club. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Londres 0 Posté(e) le 13 août 2012 N'étant pas éleveuse mais juste heureuse esclave d'un sam, mes conseils valent ce qu'ils valent....De ce que je vois, ton loulou a l'air de traverser sa crise d'adolescence et peut-être qu'il sent que les limites ne sont pas bien fixées. Parfois il faut du temps pour le faire, le côté "tétu" du sam faisant son charme ça peut en devenir exaspérant...Pour les aboiements, je lui ferais comprendre qu'il a le droit à quelques aboiements pour s'exprimer, et que passée une limite raisonnable pour toi (et pour tes voisins) s'il n'obéit pas à tes demandes de se taire, je le rentrerais systématiquement, jusqu'à ce qu'il comprenneque pas de silence = pas de jardin en liberté et retour maison. Quitte à le ressortir quelques instants plus tard (si tu le peux)Pour le jeu, dès qu'il saute, s'exite trop, mord.....un grand "NON!" calme mais ferme+ arrêt du jeu par toi + tu l'emmènes dans son coin + tu tournes les talons. Tout aussi calmement, mais tout aussi fermement. Jusqu'à ce qu'il comprenne aussi. Montre lui que des 2, c'est toi la chef de meute, mais aussi la plus tétue.Une petite question: quand tu lui donnes un ordre, c'est sur quel ton, et surtout, est-ce que ce sont toujours les mêmes mots? C'est important que ce soient les mêmes mots, ça clairifie le message pour le chien.Pour les repas, je lui interdirais la pièce à manger pendant, en le ramenant systématiquement à son coin s'il transgresse. Globalement, je fixerais des limites précises, claires pour lui, avec toujours les mêmes mots, d'un ton calme mais ferme aussi, et surtout sans jamais rien lâcher.Je te conseillerais bien aussi de l'emener à l'école des chiots ou un club pas loin de chez toi. Tu peux peut-être aussi voir un comportementaliste.Voilà, en espérant t'avoir aidée.Bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwendy 0 Posté(e) le 13 août 2012 Je trouve assez intéressants les conseils. Je rajouterais de lui donner a manger avant vous. Mon éleveuse me l'avait conseillé et elle ne vient pas quémander a table sauf quand elle sent le fromage... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsam111 0 Posté(e) le 13 août 2012 Mon loup suit déjà des cours d'éducation dpuis ses 6mois mais là voilà, c'est l'été donc pas de cours...en pleine crise d'ado ca tombe mal!Je précise quand meme que je m'applique beaucoup dans son éducation j'ai lu bcp de livres, articles sur l'éducation d'un chien, je l'emmene souvent au vétérinaire et parle avec les éducateurs du club mais malgré tout mon loup e du mal à accepter d'obéir.Je lui dis toujours les memes mots, courts de préférence, et il comprend très bien ce qu'il a le droit ou pas de faire mais il ne VEUT pas obéir ca se sent.Je ne voulais pas l'isoler pendant les repas car mon véto m'avait dit que c'était important qu'il assiste à notre repas mais si ca peut apaiser le climat familial sans causer de dégats sur son éducation je vais peut-etre mettre ca en place.En faite ce qui m'inquiète c'est que j'ai l'impression que ces provocations constantes sont l'expression d'un certain mal-être ou ennui et je m'en veux de ne pas avoir les solutions.Je crois que je vais faire appel à un éducateur à domicile en plus des cours d'éducation au club.Merci pour vos conseils!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Londres 0 Posté(e) le 13 août 2012 Ton véto, il t'a dit en quoi c'était important qu'il assiste à votre répas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptinet 0 Posté(e) le 14 août 2012 Alors tout d'abord, rassure toi, son inobéissance ne reflète absolument pas un mal être (enfin je ne pense vraiment pas), il fait sa crise, il te défie. Donc tout d'abord souffle un grand coup, il va te falloir de la patience mais y'a pas de raison que ça marche pas...Pour ce qui est du repas, il fait quoi durant les repas?Chez nous, nous mangeons dans le salon et Erkan est dans la même pièce. Depuis tout petit, il doit rester à distance de la table, et s'il s'avance ou nous regarde avec appétit, je le regarde, lui dit calmement mais fermement recule. Maintenant, on peut manger ce qu'on veut à côté de lui, il ne prête pas attention, et c'est très agréable si on doit aller à tel ou tel endroit de se dire qu'il ne va pas quémander. Par contre, on répète aux invités de rien lui donner car sinon il se dit que quand y'a un invité c'est pas pareil.Après pour les aboiements, essaie la méthode de Laurence, ça devrait bien marcher...Après rien ne t'empêche de consulter un comportementaliste à domicile, ça peut t'aider...En tout cas, ne désespère pas, ne lâche rien, montre lui que c'est toi la plus têtue et tu verras une fois que c'est fini, ben c'est tout simplement parfait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRAKO1 0 Posté(e) le 14 août 2012 Avec ton sam tu es inclus dans une "meute" et sans arret il te testera pour se placer au dessusOn le vit tous + ou - donc c'est normal...Cela refléte tout à fait le comportement d'un nordique donc patience et tenacité sont les maitres mots....Cet effet de meute et l'aspect tétu de nos sams sont la marque de fabrique de tout les nordiquesMéme si les sams sont certainement les + maléables au final....Bonne chance à toi..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 14 août 2012 patrick a tout résumé ayant deux sams à la maison et la plus agée bientot 9 ans a aussi de temps en temps des crises d'ados, elle reteste, n'ecoute plus, fait à sa têtede la patience, de la fermeté toujours et encore ne pas s'enerver surtout mais rester calme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsam111 0 Posté(e) le 20 août 2012 Merci à tous ca me rassure beaucoup! Allez savoir pourquoi depuis quelques jours il est beaucoup plus calme et calin, peut-etre la chaleur qui le fatigue.En tout cas merci pour vos conseils, je vous tiendrais au courant de la suite des évènements! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 21 août 2012 moi aussi 3 à la maison et pareil que Pat et flo..c'est dans la nature du sam ..patience et courage à toi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsam111 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 Bonjour bonjour!Je viens vous donner quelques nouvelles de ma bête sauvage!!Bientôt un an, je viens d'acheter son premier paquet de croquettes "adulte" snif snif et oui bébé grandit!!Il y a beaucoup de mieux, pendant les repas plus de soucis, monsieur pique un gros roupillon près de nous et on est enfin tranquille, à force de patiente il a fini par nous laisser manger en paix.Par contre pour les aboiements, toujours le même problème mais finalement on s'y fait! Quand j'aurais les moyens financiers, j'essaierai de régler ce petit souci avec un éducateur canin.En ballade, il commence à être moins foufou, il me suit plus et va moins vers les gens, même s'il y a encore une sérieuse marge de progression!!Maintenant, je n'attends qu'une chose, pouvoir prendre ma petite maison (car je suis actuellement de retour chez papa maman!!) et lui offrir un compagnon de jeu car je vois bien qu'il se sent un peu seul et ca me fait beaucoup de peine!Merci à tous pour les conseils et le soutien que vous apportez, quand on est en pleine crise de nerfs et de dépression ca fait du bien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
symphonie21 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 Bon courage à toi Sam Sam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites