izzZ 0 Posté(e) le 17 août 2012 Alors deux questions qui me turlupine !Le lof provisoire , quand est ce qu'on l'obtiens pour son chiot ? en attendant la confirmation (le papier du lof provisoire est il justement a présenter lors de la confirmation ?)Car Plume approche les 5 mois et je n'est tjs pas se papier.J'ai reçu par contre la semaine dernière la carte d'identification du chien de la part de la société canine (avec le numéro d'insert, coordonnés du détenteur, race du chien etc)Ai-je une démarche à faire ? ou se papier de lof provisoire doit m'être envoyer par la scc ou par mon éleveuse ?Deuxième question, a quel âge environ le samoyède à sa fourrure d'adulte , je remarque que la fourrure "coton" de plume n'est plus présente partout et qu'elle a pas mal allongée a certains endroit (haut du dos), mais a d'autre endroit c'est encore du coton et ce n'est pas très long ^^ Est ce que le type de croquette influe sur cela ? (je lui donne du proplan puppy original.), J'espère qu'elle aura une bonne grosse fourrure pour me tenir chaud l'hiver ^^Merci de vos réponses et dsl si sa parais idiot comme question ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
izzZ 0 Posté(e) le 17 août 2012 AH oui finalement un 3eme petite question :Quand on est à la maison plume fait souvent la féniante, lorsqu'elle se déplace sur la terasse / entre les pièces et a souvent la queue vers le bas (quand on la sors elle est tjs bien mise en l'air en demi lune par contre ), y'as il une technique pour l'obliger à la garder sur le dos et qu'elle ne s'habitue pas a la mettre vers le bas ? (même si elle est encore jeune j'imagine qu'il faut pas trop laissé prendre de mauvaises habitudes) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 17 août 2012 Il n'y a pas de questions idiotes...Concernant le certificat de naissance, tu devrais pas tarder à le recevoir, c'est long parfois. Normalement il devrait être là dans 2 mois maximum. Et à partir de 15 mois, effectivement il faudra l'apporter le jour de sa confirmation et une fois qu'elle sera confirmée par un juge expert de la race, il faudra renvoyer le tout avec un règlement, mais surtout bien gardez toutes les copies des documents que tu envois et l'envoyer en lettre recommandée avec AR (toujours gardez une trace, c'est important)Pour la fourrure de ta chienne, c'est variable, mais effectivement ça change au fur et à mesure. Elle aura de quoi faire cet hiver, t'inquiète pas.Pour le port de queue, c'est normal, parfois au repos ils ne la portent pas, mais le principal est que quand ils sont en action, elle soit portée. Tu peux l'habituer à lui remettre la queue sur son dos. Quand tu la vois basse, tu passes ta main dessous et tu lui remontes gentiment sur le dos (ça se fait mieux en marchant). Le tout est qu'elle s'habitue à ce que tu lui touches le panache dans n'importe quelle circonstance et ce même si elle a eu peur ou est inquiétée (parce que dans ces cas là, elle peut redescendre).Laurine, sors de ce post... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Londres 0 Posté(e) le 17 août 2012 Nazca a écrit:Laurine, sors de ce post... Avoue, t'as pas tout à fait pensé à "post".... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 17 août 2012 Si si... tu as vu j'ai même essayé de tourner mon post de façon à ce que ça ne dévie pas trop hahaha !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
izzZ 0 Posté(e) le 17 août 2012 Nickel merci beaucoup pour vos réponses (rapide)Concernant la confirmation, pour parler tunes, sa coute cb de la faire confirmer ? (lol)Sinon autre question, plume commence a répondre du tac au tac quand je lui donne des ordres (Non,Assis, couché, pas bouger, viens ici , au panier etc), quand on est à la maison, quand on est en ballade en campagne, en ville ou autre c'est une tout autre histoire car y'as encore beaucoup de choses qui la perturbent et bien souvent elle fait la sourde ^^ (bon ok elle est encore petite faut pas trop en demander non plus). Par contre je pense à la confirmation pour dans un an environ, et il faudra qu'elle tienne le "statique" chose que je ne sais pas trop comment lui faire faire, car lorsqu'on se ballade et que je m’arrête, elle a tendance a s'asseoir et de temps en temps même se coucher (sans que je lui en donne l'ordre, et oui elle fait sa féniante par moment), si vous avez des conseils n'hésitez pas !Sinon pour en revenir à la fourrure, pendant les périodes d'hiver ils ont plus de poil ? Y'as il une periode de l'année particulière ou ils font leur mue ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Londres 0 Posté(e) le 17 août 2012 Pour, la confirmation tu dois d'abord faire passer l'examen de confirmation (en expos, ou lors d'une sécance de confirmation organisée par le club de race. L'école vétérimainrie de Maison Alfort en organise aussi. Le coût est variable selon les organisateurs. Là, tu auras une idée de prix:http://www.toilettage-grenoble.com/News/Confirmation.htmEnsuite tu dois faire enregistrer la confirmation obtenue auprès de la SCC. Tu trouveras les infos sur le coût de cette 2ème étape là:http://www.scc.asso.fr/mediatheque/Formulaires/Exam_conf.pdfLes infos sur l'examen:http://www.scc.asso.fr/En-savoir-plus-sur,184http://www.ccce.org/infos_generales/confirmation.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites