Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gwendy

Lignée Vanderbilt

Messages recommandés

Bonjour a tous!

Auriez parmi vos amis, des sam provenant de la lignée vanderbilt ?

Parait-il, qu'ils seraient très tetus, agressif avec les autres chiens (male/male & femelle/femelle), et qu'ils n'auraient pas une jolie fourrure!

Qui pourrais me prouver le contraire ou appuyer cet avis qu'on m'a donné!

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile a un vanderbilt... ce chien partage sa vie avec une femelle et un autre mâle et aucun souci de bagarre. Après comme chacun sait, entre mâles, il faut faire attention et ce même parfois quand ils sont de la même famille. Pour les femelles, entre elles, je ne sais pas, je n'en côtoie pas.

Il y a aussi un élevage danois qui travaille beaucoup avec du vanderbilt et concernant la fourrure pour moi ils sont superbes.

Après qu'entends-tu par jolie fourrure ? jolie dans le sens un poil super long ou une fourrure relativement courte, très dense ?

Après le côté tétu, un sam est un sam, ma chienne est tétue et pourtant ce n'est pas une vanderbilt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gwendy a écrit:
Bonjour a tous!

Auriez parmi vos amis, des sam provenant de la lignée vanderbilt ?

Parait-il, qu'ils seraient très tetus, agressif avec les autres chiens (male/male & femelle/femelle), et qu'ils n'auraient pas une jolie fourrure!

Qui pourrais me prouver le contraire ou appuyer cet avis qu'on m'a donné!

Merci d'avance!


J'ai entendu ça aussi, mais je me méfie des bruits qui court. Les Vanderbilt que j'ai vu n'était ni mieux, ni pire que les autres niveau caractère, après je ne vis pas avec non plus.

Niveau poils, ce n'est pas des lignées italiennes, c'est sûr, mais comme Nazca, il y a des très belles fourrures tout de même (d'autres moins, mais là, il faut voir les lignées et parents).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens quand je vois ton message je pense tout de suite a qqchose gwendy ^^ :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi j'ai eu un des fils de Kosta, le chien de Smile qui vient de Vanderbilt.
Je l'ai perdu brutalement il y a bientôt 1 an mais je peux te dire qu'il n'était pas plus têtu qu'un autre, même très peu, qu'il était d'une extrême gentillesse, pas du tout dominant et qu'il s'entendait parfaitement avec Saïane, ma femelle.
Après chaque chien a son caractère ...
Côté fourrure, c'est vrai qu'il n'avait pas une fourrure superbe mais c'était un petit mangeur et il était encore jeune. Je pense qu'il n'aurait jamais eu la fourrure de certains mais bon cela peut varier d'un Vanderbilt à un autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir une sam d'une maman "Vanderbilt's" je n'ai rien a reproché.

Un superbe caractère, une jolie fourrure bien qu'un peu rèche sur le dos.

Aucun soucis avec les autres chiens....

Les "on dit" sont nombreux malheureusement, que ce soit sur cet élevage ou un autre... Ca n'arrête jamais ! Y a des mécontents car la nature parfois est mal faite, tout ne va pas comme ils voudraient.... Et d'autres qui en sont très contents....

Chacun éduques son chien par ses propres méthodes aussi, il faut voir derrière tout ces "on dit" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, en fait, c'est mon éléveuse a qui j'ai demandé des renseignements par rapport a un chiot que mes beaux-parents voulaient acheter,, sachant que mon ami et moi avons commander une petite chienne qui est né dans les même dates. nous ne voulions pas de consanguinités si jamais nous faisons une portée, donc pour être sure, il fallait vérifier les pedigrees. Je l'ai fais moi m^me mais en demandant conseil a mon éleveuse.

au final elle m'a dit de ne pas commander car il venait de la lignée vanderbilt, et que c'était des chiens agressifs envers les autres du même sexe, elle m'a donné l'exemple d'une chienne chez elle. etc ...

donc je me demandais si c'était jalousie car on voulait commander un autre que les siens, ou si c'était la vérité! D'ou ma question! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
A quoi correspond la lignée "Vanderbilt" dont vous parler?Comment savoir si mon chien est de cette lignée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un élevage, donc il faut regarder sur le pedigree

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un raccourci bizarre d'attribué un état d'esprit (dans le cas présent une certain agressivité) à une lignée si on peut parler de lignée car en samoyède il n'y a pas tellement de lignée au sens propre comme chez les malamutes, husky et groenlandais...
Je rejoins Sabrina quand elle dit que mettre deux mâles ensemble c'est prendre le risque de mauvaises entente tout comme mettre deux femelles et je ne suis pas certains que la "lignée" justifie ce comportement.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...