Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
izzZ

Croquettes ?

Messages recommandés

Quelle quantité journalière donné vous à votre samoyède , une fois adulte ?
J'ai regardé sur mon sac de croquettes il préconise la même quantité de croquettes entre 6 et 12 mois, que celle entre 12mois et +, Qu'en pensez vous, êtes vous d'accord avec cela ?
(Actuellement elle va avoir 5 mois samedi je lui donne environ 100 g le matin et 100 g le soir (elle dois faire 12kilos environ maintenant)
Sinon sans vouloir faire de pub, je suis actuellement sur Proplan puppy original, si je veut rester sur cette marque de croquette vers quel catégorie me tourné une fois les 6 mois de Plume atteind ?
Une autre marque que vous préféré ?

Avez vous des adresses de site internet compétent vendant les sacs un peu moins cher que dans les grosse distributrion (actuellement le sac de 14kg me coûte quand même 72 euros environ), mon but n'étant pas d'empoisonner ma chienne avec de la merde ou de la croquette de contrefaçon (lol)

mon véto m a conseillé 500gr pour mon sam en 3 fois à l'age de 3mois puis en 2 fois au moment de la puberté puis éventuellement en 1fois sans changer la quantité totale

500g ? mais c'est énorme !!! c'est plus du double de ce que je donne a la mienne alors qu'elle a 5mois ! Je te conseille d'aller voir un autre vétérinaire et de lui demander ce qu'il te conseille pour les quantités histoire de vérifier quand même !
Quand je vois que ton petit hardi pesait à 3mois 13Kg , je ne suis donc plus étonné ! lol !!

Perso depuis le début je donne en 2 fois, une fois le matin et une fois le soir !

merci a ceux qui m'ont envoyer des MP pour de bonnes adresses !

Ici, c'est proplan puppy original jusqu'à 10-15 mois (j'arrête à 10 mois si le chien est "balaise" et plutôt 15 mois si petit gabarit), ensuite je passe au Proplan adulte original avec transition sur 1 semaine (voire un peu plus). C'est ce que je conseille également aux personnes qui me prennent un chiot.

pourtant je peux te l assuré que les rations sont mangé en 2mn^^ et mon sam ne fait pas de gras il faudrait que je le mesure pour voir s il fait pas de gigantisme, je lui donne du Royal Canin pediatric Junior grand chien

Merci à tous ceux qui m'ont envoyer des messages privés pour de bonnes adresses ! Smile

ici pas de rationnement pour les chiots , les gamelles sont remplie le matin et le soir a rabor et il mange ce qu ils veulent

certains sont a peut pres a 400gr d autre a peine 300 gr tout depend du metabolisme de digestion

si je regarde les rations des sacs de croquettes j aurais certains obese et d autre en sac d os

j ai une clt qui mange 200 gr ( elle fait 28kg ) et l autre pres de 400gr ( elle fait 24kg tout depend de leur excercice et de leur metabolisme

fi toi surtout a ta chienne , tu doit sentir les derniere cote , elle doit pas etre en carence vit a vis de sa fourure
et surtout quand tu fait une activite qui puise sur sur c'est reserve le soir tu donne un peu plus de crquettes

bon courage et caresse a la puce

Ok merci des conseils aurélie ^^ je vais augmenter le rationnement car jusque la j'étais a 110 g le matin et 110g le soir, (elle a eu 5 mois hier), je vais augmenter a 350g par jour !

augmente doucement pour pas qu elle se jette dessous et se rende malade

Bonjour,je fais pareil,je remplis la gamelle et il se sert.Des jours il finit d'autres non.Il a 3 ans et il s'est toujours régulé tout seul.

le dosage varie en fonction du type de croquettes, leur composition et la marque.

Chez nous on est au Royal Canin.

En pleine saison de course et rando nous utilisons du 4300 avec des doses allant de 240g a 400g en fonction du gabarit et l'avancement des entrainements et des compléments alimentaire que je donne.
Hors saison de course nous utilisons le CC avec les mêmes dosages mais sans apport complémentaire.

voila, comment ici on fonctionne sachant qu'on fait pas mal de kilomètres courses et randonnée terre et neige.

je suis au royal canin medium sensible est c'est 250g pour baïko et 300/350 pour mon mala de 71cm au garrot.
Je suis d'accord avec okita sur ce qu'elle a dit sur le principale sur le poids du chien.
Je précise juste, attention parfois au veto, j'en connais énormément qui recommande un trop grosse quantité pour le chien (j'ai une amie avec un sam plus petit que le miens, sauf que le sien est à 500g par jour et pèse 38kg alors que le miens est à 26 grand max). De plus, moi mes chiens ne serait pas capable de s'autoréguler, certain y arrivent mais pas tous. Les miens mangeront tout le sac si ils pouvaient, j'ai essayé de les laisser libre avant bin ca m'a apporté plus de probleme qu'autre chose.

• Créer...