irene75 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 Bonjour!Voila, j'écris ce post après que notre petit Hélios (6 mois bientôt) nous ait fait une grosse, mais grosse frayeur. Il a eu une occlusion intestinale, et s'est fait opéré samedi dernier, c'est à dire il y a 4 jours. On est allé le cherché à la clinique hier. Il va plutôt bien, mais semble avoir mal, et la collerette le gène vraiment beaucoup. Il gémît beaucoup et semble un peu triste.J'aurais voulut avoir des témoignages, si certains avaient déjà eu ce problème?D'autre part, je suis super embêtée, car il est déjà très jeune pour avoir déjà une intervention de ce type. Il a tendance à manger tout ce qu'il trouve, et on passe vraiment notre temps à le surveiller et le gronder pour ça, mais apparemment ça n'a pas suffit J'ai vraiment peur que ça recommence, d'autant plus que ce qui a bouché l'estomac est un jouet en corde pour gros chien qu'il a mangé ! A part les kongs, il vient a bout de tous les jouets, même les énormes cordes à noeuds. Bon, ok on va vraiment faire un sacré tri dans ses jouets, mais ça ne va pas l’empêcher de manger des cailloux, du bois ou autre quand il est dans le jardin... Je ne sais pas trop quoi faire!!!! Voila, donc avez vous des solutions? ou si ça vous est arrivé comment a réagit votre chien après l'opération? si ça été long pour qu'il se sente mieux? Merci de vos réponses!! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Arf malheureusement beaucoup de sams sont des gobetous !!! parfois pas de problèmes et parfois malheureusement il y a occlusion. De toute façon, dis toi que tu n'avais pas le choix, ça aurait pu très mal se terminer.Il va se calmer avec l'âge, mais à part le surveiller à fond, tout ranger, quitte à mettre sous placard, il n'y a pas beaucoup de solutions. Tu ne peux pas garder ton chien sous cloche.Après "je croise les doigts", pour le moment ça ne met jamais arrivé donc je peux pas témoigner par rapport à l'opération. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal7683 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 pauvre petit coeur c'est vraiment un age pas facile Sab à raison bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
irene75 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 Merci pour vos messagesIl va un peu mieux là, gémit moins, mais ne joue toujours pas, j'espère que c'est normal. Les sutures le grattent terriblement, il gigote dans tous les sens lorsqu'il se lève!Mais ça a du être un gros traumatisme pour lui, car maintenant dès qu'on par de la maison, il pleure, ce qu'il n'avait jamais trop fait. Le véto a autorisé enfin à enlever la "collerette" pour les sorties. Mais ça ne lui a pas servi de leçon, car tout a l'heure encore il a cherché à manger un mouchoir... (ce qui montre qu'il va mieux ! ^^ lol) Vivement qu'il soit guéri! Bon, ça à pas l'air si courant que ça, donc j'espère vraiment que ça ne reproduira plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lylliethepuce1 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 Mon Baltic a ete pareil opere jeune ( chez son ancienne maitresse) pour avoir manger des chausettes....je ne l ai eu que longtemps apres son operation donc pour les suites immediates je peux pas trop te dire.. mais comme les intestins sa bouge naturellement ca doit lui tirer autant dedans qu a la cicatrice externe..il va donc falloir patienter...voir lui donner un peu de granules l arnica pour reduire ou eviter les adherances qui pourraient le gener plus tard.( le mamans qui ont eu des cesariennes et qui ont des adherances savent que ca peut faire mal longtemps apres)sinon a 4 ans ils chassait encore la chausette mael en a ""perdu"" plusieurs comme ca mais sans consequences pour sa sante ( celle de Baltic)Par contre du point de vue plus général il reste ""delicat"" des intestins pas fragile mais plus sensible que les autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enjy62 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 C EST PAS RIGOLO CHEZ NOUS ENJY ADORE MANGER PLUMES DE MOUETTES ET PLASTIC COURAGE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beatrice05 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 içi aussi Filou est une veritable autruche il me fait peur il mange tout !c'est pas simple à gerer surtout qu 'il y a plein de jouets à la maisontous les jours il vole une tetine ou autre........le véto qu'il la operé en fevrier avait deja retirer de son estomac un bol de cochonneries!je range je fais attention....... mais ça ne lui passe pas et il aura 2 ans bientot comme dit Sab ce sont des gobetous parfois!et c'est chiant car il y a un danger constant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
irene75 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 oui, c'est dingue ce qu'ils peuvent manger!! Ca me rassure pas ce que tu me dis Béatrice. :sSinon, Hélios va beaucoup beaucoup mieux! Plus de fils, plus de colerette! Et pète le feu! Mais il recommence. Il a mangé une tonne de bouts de bois du jardin, cailloux, à nouveau ce week end on a passé notre temps à lui enlever des trucs de la bouche. On m'a parlé de lui mettre une muselière quand il va dehors, mais je trouve ça encore pire, même si j'ai l'impression que ce serait le seule solution radicale. Après, dans la maison il se contrôle. On a bien ciblé les jouets "incassables", et il sait qu'il ne doit rien prendre en dehors de ses jouets. Mais dehors, quand il est pas en laisse, c'est une autre histoire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lythis 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 Erf, bon courage. Bien qu'Okami soit la soeur de Filou, je n'ai pas eu trop de soucis à ce niveau là. Elle, sont kiffe, c'est de ronger et non pas de gober. Et quand elle était petite, on surveillait beaucoup ce qu'elle faisait et maintenant, elle mange plus trop n'importe quoi. Allez, courage pour le petit Hélios, et n'hésitez pas à vous montrer inflexible quand il mange ce qu'il ne devrait pas et à le récompenser d'une friandise quand il lâche ce qu'il a dans la bouche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nucamoan 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 Moi Torak ne détruit pas grand chose, mais il aimait beaucoup les chausettes alors au lieu de le voir les démolir, je lui ai appris à me les rapporter chaque fois qu'il en trouvait une.... alors maintenant il se promène tout fièrement avec sa chausette dans la gueule quand j'oublie de fermer mon garde robe mais ne les détruit plus....Je compatie, bien que je n,ai jamais eu ce problème, mon dernier terre-neuve était a haut risque d'occlusion a cause de multiples adhérence et noeud dans ses intestins (découverts a la stérilisation) et la description qu'il faisait n'était pas jojo.Prompt rétablissement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
irene75 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 C'est bien d'avoir appris à rapporter les affaires dans la maison! Oui, j'ai entendu pas mal d'histoire de chiens mangeant des chaussettes. Ici, heureusement Hélios n'a pas accès à la penderie. Il est de plus très obéissant dans la maison, à par ses jouets, il ne touche à rien (sauf pendant notre absence mais on range tout en partant).Dehors en laisse, ça va vraiment mieux, même si c'est pas encore parfait. Faut dire qu'on ne laisse plus rien passer. Mais sans laisse c'est toujours la galère. Il trouve un bâton toujours assez vite, et s'empresse de courir avec pour pas qu'on le récupère. Son rappel est très fluctuant, surtout quand a trouvé un caillou ou un bout de bois, et croquette et câlin ne font pas le poids. Il sait qu'on va lui enlever, et il s'empresse de fuir avec...Et quand il revient enfin, je peux pas le punir, car il voudra encore moins revenir par la suite.Sinon, je suis vraiment contente, il va beaucoup mieux, on oublierai presque qu'il a été opéré! Ses poils commencent à repousser. Par contre il est devenu très sensible de l'estomac. PLusieurs heures dehors, quelques mousses/terre/feuilles/champignons mangés, et c'est la diarrhée assurée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lylliethepuce1 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 tu vois au jourd hui le linge a ete etendu par les enfants sur la terrasse couverte...bien en revenant de Meze j ai trouve une chausette a moitie devoree..va savoir qui??? 2 /3 en coupables potentiels!!j avais pourtant expilque de mettre ce genre de petites choses en haut de l letendoir..mais que veux tu...meme avec vigilence ca peut arriver a tout moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nucamoan 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 peut-etre essayer de le garder en longe dehors le temps quil apprennent a transférer les apprentissage quil a fait a l'intérieur dehors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
irene75 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 Oui la longe c'est bien, après ça vaut pas la liberté... et de savoir qu'on peut pas le laisser faire sa vie dans le jardin je trouve ça bien triste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites