Gwendy 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 Bonjour a tous! Il y a de ça un mois, nous avons perdu notre petite Gwendy... Gros manque encore en nous. Malgré ceci nous attendons avec impatience l'arrivée de notre petite boule de poil d'ici a 15 jours. Nous avons réservé une petite femelle dans un élevage. Mes beaux-parents ayant eux aussi craqué sur la race, on décidé d'en adopter un a leur tour, mais ils souhaitaient plutot un male. Ils ont trouvé un autre élevage qui avait une portée dans les même dates que la notre! Donc ils ont réservé un petit male en sachant que les deux n'avaient aucun lien de "parenté" il aurait été possible par la suite de réaliser une portée des deux. Aujourd'hui, la propriétaire de la mère de notre petite a annoncé qu'elle ne souhaitait pas nous vendre notre pepette si mes beaux-parents prennait le leur car apparemment elle aurait apperçu le père de la portée et il aurait une dysplasie. Ce que je ne comprend pas c'est comment un chien peut-il être classé meilleur ou excellent sur des concours et avoir une dysplasie ... Je suis vraiment très déçue car j'attend ce moment avec impatience, et la elle peut mettre toutes mes espoirs en l'air ... Je ne donnerais pas de nom car la chienne et sa propriétaire sont propablement connues sur le forum et ne veux pas d'embrouilles ... :S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 Je comprends ton déchirement, le truc est qu'il ne faut pas penser d'abord "faire une portée", ça incombe énormément de choses. Il ne faut pas se dire chouette ils n'ont aucun lien de parenté donc on va pouvoir faire une portée.Le choix de faire une portée se fait après, plus tard, quand on est sûr de la façon dont celle-ci va grandir (environnement), de s'assurer que tous les tests de dysplasie et tares oculaires soient faits, que la confirmation également a été faite (pour les 2 bien entendu) et surtout que les chiens se complètent par rapport aux défauts/qualités (dents, caractère, fourrure, démarche, physique, problème de santé...). Donc oui une portée ne se décide pas à l'avance, il y a beaucoup d'éléments à prendre en compte.Après comme j'ai déjà dit, le mieux est de laisser les professionnels faire, parce que ça peut être très fatigant surtout si tu as à biberonner, c'est également énormément de frais engagés et également que faire si le chiot que tu as vendu se retrouve sur le bon coin par exemple. Es-tu prête à le reprendre chez toi ? Ce sont pleins de questions à y répondre avant de se lancer dans cette grande aventure et je suis d'accord avec toi, il y en a beaucoup qui ne se pose pas toutes ces questions et on peut voir également qu'à cause de ces gens peu scrupuleux, le bon coin et les refuges commencent à regorger de samoyèdes à notre grand désespoir.Après oui un chien dysplasique peut faire des expos, tout dépend déjà de son degré de dysplasie. Il est quoi ? B ? Le tout est qu'il ne doit pas être utilisé à mauvais escient pour la reproduction. Mais là pareil, il faut avoir une certaine vision de l'élevage.Je ne dis pas que ton éleveuse a raison, elle y va peut être un peu fort je sais pas, je n'ai pas tous les tenants et aboutissants. J'espère que tu tiendras bientôt une petite boule d'amour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 je ne sais que te dire .. c'est pas facile et il y a des éleveurs qui se font la guerre entre eux à tord où à raison...mais comme dit sab, des chiens B, C, D peuvent avoir de bon résultats en expo.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sammy 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 Même les E peuvent avoir des bons résultats en expo et peuvent être champion interntional et de pleins de pays.B, on ne peut pas dire que c'est un chien dysplasique, les stades après oui.Si le père du futur chiot de tes beaux parents est vraiment dysplasique, il ferait vraiment mieux d'aller voir ailleurs, il faut qu'ils demandent une copie de la lecture officielle de la radio.Dans le doute, je trouve que c'est plutôt sérieux de la part de ton éleveur de se soucier du devenir de la race. Après, je me mets aussi à ta place et je comprends ton désaroisComme Nazca, avant d'envisager une portée, il faut déjà faire les tests (et les résultats correctes) des 2 futurs parents. Tu auras ta boule de poil que ce soit celle que tu as réservé ou une autre, mais garde bien ça en tête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Londres 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 Je comprends la préoccupation de l'eleveuse sur la caractère sain de la race. En plus un chien atteint de dysplasie peut avoir beaucoup de souffrances, une vie écourtée et pour le maître, ça peut représenter un coût important.Maintenant, elle va peut-être un peu loin dans son refus....quelqu'en soient ses motivations.Y'a pas moyen de s'assurer auprès de l'éleveuse du petit mâle de l'état de santé des parents? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
izzZ 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 Après la lignée Vanderbilt agressive, c'est maintenant un problème de dysplasie. lol, à croire qu'il y'as toujours un problème avec les chiens des autres.J'ai ma chienne depuis peu de temps, mais loin d'être idiot je me suis vite rendu compte que le vrai soucis c''étais la gue-guerre entre les élevages.Pour ma part je trouve cela vraiment n'importe quoi. De toute façon elle n'a pas a s'occuper de la vie de tes beaux parents (il aurais fallu ne pas en parler de toute facon et les laisser faire leur truc de leur côté), qu'ils prennent un mâle dans un élevage X ou Y, c'est leur soucis à eux ! Pas le tien, pas celui de ton éleveuse et encore moins celui de la propriétaire de la chienne "porteuse". Ensuite pour les portées si vous souhaitez en faire avec tes beaux parents vous aviserez en temps voulu.Après rien ne t'empêche d'aller encore voir ailleurs(un autre élevage) même si je comprend que c'est dur d'attendre et ta déception.Bref je compatis Gwendy, bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fifou1 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 Moi je peux comprendre ton éleveuse. Elle se soucie du devenir de son chiot ce qui tout a son honneur. Après parler portée comme dit Grand chef il y a beaucoup de tests à faire. Et puis te dire aussi qu'il en va de la vie de ta future chienne. Et de sa santé. Maintenant de la à te refuser la vente à cause du chiot de tes beaux parents... C'est peut être gros... Je sais pas trop en fait.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwendy 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 Nous avons appelé l'éleveur du mâle soit disant atteint de dysplasie. Il n'en a aucune, avec preuve a l'appui quand nous irons le voir. Ensuite, la portée, c'est parce que notre éleveuse nous a posé la question si nous souhaiterions faire une portée, on a pas nié, puisque si possible on aimerait, après si les deux chiens ne vont pas ensemble tanpi, on ne fera ps. Je ne rentrerais pas plus dans les détails du coup car pas envie de perdre cette petite chienne qui m'attend bien sagement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TaiGa06 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Mais pourquoi vouloir faire une portée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwendy 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 C'est une idée, on nous a posé la question si nous souhaiterions en faire une. On n'a pas dit non, car pourquoi pas, nous aimerions tester cette évênement. On ne veut pas non plus faire un élevage attention! Après si ce n'est pas possible entre les deux, tanpi. On ne va pas prendre de risque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sammy 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Je pense que si tu as bien expliquer ça à ton éleveuse, ça ne devrait pas poser de problème : une portée, pourquoi pas, mais seulement si tout va bien. Par contre, si ce sont des ragots sur le papa du futurs chiots, ce n'est pas cool du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sammy 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 izzZ a écrit:Après la lignée Vanderbilt agressive, c'est maintenant un problème de dysplasie. lol, à croire qu'il y'as toujours un problème avec les chiens des autres.J'ai ma chienne depuis peu de temps, mais loin d'être idiot je me suis vite rendu compte que le vrai soucis c''étais la gue-guerre entre les élevages.Pour ma part je trouve cela vraiment n'importe quoi. De toute façon elle n'a pas a s'occuper de la vie de tes beaux parents (il aurais fallu ne pas en parler de toute facon et les laisser faire leur truc de leur côté), qu'ils prennent un mâle dans un élevage X ou Y, c'est leur soucis à eux ! Pas le tien, pas celui de ton éleveuse et encore moins celui de la propriétaire de la chienne "porteuse". Ensuite pour les portées si vous souhaitez en faire avec tes beaux parents vous aviserez en temps voulu.Après rien ne t'empêche d'aller encore voir ailleurs(un autre élevage) même si je comprend que c'est dur d'attendre et ta déception.Bref je compatis Gwendy, bon courage Chaque éleveur à des problèmes ou plutôt certains chiens à problème et sont plus ou moins touchés, c'est une réalité. On parle d'être vivant donc l'Homme ne peut pas tout maîtrisé. Après il y a des éleveurs qui cherchent à améliorer les choses quitte à ne pas faire reproduire un chien avec du potentiel mais risqué sur une tare et d'autres qui s'en fichent et qui feront saillie sur saillie ou portée sur portée, c'est une réalité aussi.Pour la dysplasie et les tares oculaires, c'est normal que l'éleveur puisse montrer les papiers au futur maître et ça coupe court à tous les ragots, le résultat est écrit dessus noir sur blanc (précision : un chien dysplasie C (A/C, B/C, C/C), ne peut pas être considéré comme indemne de dysplasie, c'est déjà une dysplasie légère. Je ne dis pas non plus qu'il ne faut absolument pas qu'il reproduise, c'est à voir au cas pas cas. Celà n'engage que mon opinion).Je dis ça de manière générale, je ne sais pas du tout de quels élevages parle Gwendy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lylliethepuce1 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 ton eleveuse traite avec toi et quoi que fassent les autres membres de ta famille ou tes amissi tes beaux parents n avaient pas de chien et que tu aies ensuite envie d avoir une portee ..tu aurais trouve comment faire toute seule.aller ""baver"" a bon ou mauvais escient sur la ""concurence"" ca manque cruellement de panache.quelle ait pour une raison ou une autre pas envie que ""sa lignée"" se malange avec celle de l autre..mais sur tous les chiots qu elle met en vente...elle pourra jamais etre archi sured autant que je vais pas faire la grande voyante en diasant que des gens archi surs de n avoir jamais deportee finissent pas en avoir et l inverse pareil...ca s appelle changer d avis murir reflechir etc...enfin evoluerdonc vu d ici je pense qu elle a saisi ce pretexte au vol...mais que c est pas exactement precisemement le fond de sa raison.bref c est pas cool de se desegager ainsi mais les eleveuses du fofo te diront que bien des futurs maitres se genent pas aussi.par contre verifier radios a l appuis sera un plus pour tes beaux parents, meme si ca ne previsage pas de tout, car le chiot se forme dans le ventre de sa mere que les histoire de dysplasie sont dues a des tas de choses autres que la genetique pure aussi...puisses tu trouver une gentille boule de poils et la rendre heureuse...toute sa vie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre619 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 dans d'autre type d'élevage ils resolvent le probleme en ne vendant QUE des betes stérilisés et au prix d'un non stérilisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lythis 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 Oui mais bon, stériliser un chiot de 2 mois, c'est un peu violent. C'est comme faire une opération sur un môme de 3 ans. ^^'Tu sais Gwendy, laisse tomber les portées. Les chiens n'ont pas besoin de faire de petits pour être heureux dans la vie Demande à l'éleveuse quelles sont ses véritables raisons pour te refuser la vente. Et si c'est juste parce que tu as pensé à faire une portée à ta chienne, dis lui juste que c'est une idée qui t'a traversé l'esprit, comme ça.Moi aussi, avant qu'on ait Okami on s'est demandé "tiens, et pourquoi pas tenter le coup ?". Et quand j'ai vu les responsabilités et le travail que ça demandait, je l'ai stérilisée sans le moindre regret ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwendy 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 Nous avons laissé tombé l'idée. nous l'aurons logiquement le 25 dans une semaine! après notre mariage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lythis 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 Super Et tous mes voeux de bonheur !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 genial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites