Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
izzZ

Arme de destruction massive, ras le bol !

Messages recommandés

Derrière se titre qui vous a surement fait sourir se cache un gros problème , en l'espace de qq mois plume a détruit quasiement tous les meubles qu'on a chez nous. (lorsque l'on va déménager en maison dans qq mois, on va devoir TOUT racheter)
Je vous laisse admirer le travail.

On en arrive a un gros ralebol, (ma chérie d'abord, et la c'est le cas pour moi désormais, au début on relativise, mais au bout d'un moment c'est plus possible)
Bon je veut bien qu'elle soit petite , qu'elle fait des bêtises, les dents qui pousse blabla , mais bon a se point la non.
On la sort environ 7 fois par jours. (Y'as quand même un pacquet de chien qui sortent juste une fois le matin et le soir et qui font pas ca).
Emilie travaille de nuit uniquement (infirmière), dors de 8h le matin a environ 15h. Perso je fais généralement 9h - 12h le matin et je rentre 2 heures le midi. Bref on s'en occupe quoi c pas comme ci elle étais malheureuse !
Bref finalement quand on fais le calcul elle est pas beaucoup d'heure toute seule (le matin et un peu en début d'aprem).

La nuit elle ne fait pas de bruit (ne pigne pas ou ne fait plus la comédie car je dors dans une autre piece), et bien souvent les grosses conneries de rongeage se passe entre 9h et 12h , sa arrive aussi la nuit mais c'est plus rare.

J'en suis a me demander si je ne vais pas la mettre dans la vari kennel quand je pars au boulot le matin et un peu en début d'aprem le temps qu'emilie se leve, même si l'idée ne me plais pas beaucoup.

Qu'est ce que vous en pensez de tous ca , est ce que vos sam vous on fait pareil ? Vers quel âge sa se calme ? ou que faire pour que sa se calme ? on ne peut évidemment pas etre h24 a coté d'elle a la surveiller.
On ne comprend pas pourquoi elle fais sa d'autant que quand on est la avec elle, elle est adorable comme tout !

Sinon on commence les séances d'éducateur canin la semaine prochaine et j'espere que sa va la calmer un peu.

Jérôme ( qui viens de passer le balais pour enlever toutes les miettes du rongeage de se matin.)

Je pense que peut être la mettre un peu en vari pet lui faire comprendre qu'elle a fait des bêtises et que du coup elle en paie les conséquences. Maintenant il ne faut pas non plus qu'elle associe vari à punition, sinon tu auras des soucis pour la transporter plus tard.
Maintenant n'hésite pas à poser dès à présent la question à ton éducateur .

Oui je compte lui en parler ! Je l'ai mise tout à l'heure dedans avant de repartir au boulot ! Émilie c est levée vers 15h30 et apparemment sa à été silence radio elle n'a pas entendu du tout la chienne pigner ou quoi que ce soit ! Tant mieux ! Après j'ai pas envie non plus qu'elle associe la vari kennel comme une punition mais la c est plus possible j'ai pas le choix !

je suis passée par là aussi ,escalier ,table ,chaise ...c'est dingue

dès lors que nous adoptons ,nous savons qu'un chiot fait des bêtises ..certes c'est pas drôle ..avec Banquise j'ai attendu queqlues mois ,je me souviens qu'a partir de 6 mois,les bêtises ont régressé et stoppé vers l'âge d'1 an ...

Bon courage Jérome et Emilie ,c'est un passage pas facile ...en dépit de ça c'est une tite boule adorable.... suis convaincue

Ah les "joies" du sam!

Perso, après que Kiwie m'ait mangé des vêtements et des paires de chaussures j'ai opté pour une grande cage métallique, assez rapidement d'ailleurs.

Le chien ne prend pas ça comme une punition mais se sent en sécurité dedans (espace réduit). ça devient sa place, là où il va pour se reposer, là où on l'envoie quand on le punit et quand on part.

En plus, vous, vu vos emplois de temps, elle n'y serait au maximum que quelques heures donc ça me parait vraiment être la bonne solution. Plume s'y sentira bien et vous, vous serez tranquilles (et vos meubles aussi!)

Moi pour Kiwie je lui ai enlevé la cage vers ses 1 an et demi (j'aurai peut-être pu lui enlever avant même) et plus aucun dégât de fait!
J'ai dû remettre la cage il y a quelques semaines quand on a gardé le p'tit beagle de ma cousine qui détruit et c'est Kiwie qui squattait la cage! lol comme quoi ça l'a pas traumatisée!

Nous 2 ou 3 paires de chaussures quand on part trop longtemps, et qu'elles était a trainer. Tu nous expliquera ce que l'educ' ta dit ? sinon juste pour dire que j'ai la même table basse, enfin... sans le passage de Plume lol!

Tu ne peux pas la mettre dans une pièce quand vous partez ?

Est-ce que tu lui laisses des jouets ? As-tu essayé la solution du kong remplie de kiri/bouille de croquette, etc congelé ? (à donner quand tu pars)

Quel est ta réaction quand tu pars ? Comment elle réagit ?

Tu la sors combien de temps avant de partir ?

Il y a aussi comme tu l'as soulevé le problème des dents, et là ça les travaille à mort... Faut savoir qu'ils ont un besoin de se soulager en rongeant.... Donc Izzy aussi s'en est prit aux meubles... On a fini par mettre des odeurs qu'elle a horreur, comme le café, la citronnelle, le tabasco, la moutarde, le vinaigre etc.... Ca marche pas mal ma foi ! A voir si ça lui fait quelque chose !

Dans tous les cas baisse pas les bras, en grandissant ça se passera, on passe tous par là, et on est encore là avec nos loups hihi

Ho mon Dieu !!!!

Est ce que cette adorable boule que nous venons d'adopter sera aussi cette arme dévastatrice lol !
Heu en fait je ris jaune !!!!
Bon ben on verra bien ! pis si elle abîme mes meubles, je donnerai la facture à Enola (ma fille) normal, c'est sa louloute....
Remarque une bonne solution pour relooker la maison !
Blagues à part, je compatis !

Aie Aie Aie pour vous faire part de notre experience gaya qui aura deux an en janvier nous a fait un peu des betises comme ca au début mais pas autant en fait elle s'attaquai au mur mais elle n'a jamais touché a un meuble ! pour le papier peint obligé de replatrer et retapisser ds les deux locations que l'on a eu ! Sinon en bétise, elle a deja mangé une chaussette qu'elle a revomi une semane apres. sinon elle nous a manger la housse de canapé aussi bon ca ca se rachete dc c'est un moindre mal... donc nous pour résumer c papier peint ! !
j'avoue que la elle vous fait pleins de bétises en ce moment..; est ce qu'elle n'aurai pas un hyper attachement et du coup elle stress qd elle est tte seule c'est pour ca qu'elle se défoule sur tout ce qu'elle trouve et ca en plus des dents qui poussent !
la cage est une bonne solution pour e viter qu'elle vous ruine l'appart!! ca sera temporaire mais il faut qu elle comprenne ! en plus a ce que j'ai compris elle n'y sera pas non plus tte la journée entière c'est que quelques heures !!!
en tout cas bon courage et peut etre que le dressage va lui faire du bien ... moi je l'ai emmener a partir de ses 4mois et jusqu'a ses un an apres on a arreté !!! mais je pense que c'est une bonne chose !

Je crois qu'ici, tout le monde est passé par la case "rongeage". J'avais solutionné le problème de diverses façons :
* tous les meubles et les murs se sont vus coller des angles en aluminium, après une journée complète de découpe avec ma dreymel. Mine de rien, le metal, ça fait mal les dents hein :p
* os à moelle (sans moelle), kong, jouets en corde, bref, de tout pour l'occuper.
* fabrication d'une grande niche en bois dans la maison à laquelle on a rajouté une grille. Elle s'y met toute seule dedans et sait aussi que c'est sa place quand on passe l'aspirateur ou quand des invités viennent et qu'elle est franchement envahissante.
* et bien sûr, balades régulières et sportives.

Sinon, pour réparer les meubles, du papier de verre, de la pâte à bois et un peu de peinture, vous n'y verrez que du feu.

Allez courage !

Pour les meubles e pense qu ils vont allez directement par la case déchèterie vu l'épaisseur du bois y'a rien à faire pour la plupart (sauf notre gros buffet qui est récupérable) !

TaiGa a écrit:
Ah les "joies" du sam!

Perso, après que Kiwie m'ait mangé des vêtements et des paires de chaussures j'ai opté pour une grande cage métallique, assez rapidement d'ailleurs.

Le chien ne prend pas ça comme une punition mais se sent en sécurité dedans (espace réduit). ça devient sa place, là où il va pour se reposer, là où on l'envoie quand on le punit et quand on part.

En plus, vous, vu vos emplois de temps, elle n'y serait au maximum que quelques heures donc ça me parait vraiment être la bonne solution. Plume s'y sentira bien et vous, vous serez tranquilles (et vos meubles aussi!)

Moi pour Kiwie je lui ai enlevé la cage vers ses 1 an et demi (j'aurai peut-être pu lui enlever avant même) et plus aucun dégât de fait!
J'ai dû remettre la cage il y a quelques semaines quand on a gardé le p'tit beagle de ma cousine qui détruit et c'est Kiwie qui squattait la cage! lol comme quoi ça l'a pas traumatisée!

Ce que dit Taiga me semble être une bonne solution. La cage n'est pas une punition pour le chien, mais plutôt un lieu qui rassure.

Le kong, ici ça les occupe pas mal. Pour prolonger l'effort, tu peux remplir le kong d'une mélange fromage blanc/thon et le congeler. Comme ça tu occupes le loulou finaud qui trouverait les friandises classiques du kong en 2sc...
Donc perso je ferais cage + kong congelé

huumm heu en fait , je sais pas si on va prendre un Sam en tout cas ,sa fait plein de bon conseil pour préparer l arriver de notre boule d Amour , donc apparemment ses le temps de quelques mois , faut barricader ,renforcer les meubles et leur préparer une tite maison fermer dans la maison Laughing Vraiment géniale le forum pour savoir a quoi s attendre Wink Merci ,parce que du coup les conseil sa va bien aider

J'ai surpris le mien a vouloir commencer à ronger la table du salon ce matin. Je l'ai attrapé par la peau du cou avec un non très ferme et je l'ai remis sur son coussin avec ses jouets en lui montrant ses jouets pour qu'il comprenne que ça il a le droit, les meubles non. Et le NON croyez moi, il le comprend déjà. Sinon pour le moment à part une attaque en règle d'une feuille de plante verte (que j'ai ensuite surélevée) pas de bêtises pour le moment.

louna7 a écrit:
huumm heu en fait , je sais pas si on va prendre un Sam en tout cas ,sa fait plein de bon conseil pour préparer l arriver de notre boule d Amour , donc apparemment ses le temps de quelques mois , faut barricader ,renforcer les meubles et leur préparer une tite maison fermer dans la maison Laughing Vraiment géniale le forum pour savoir a quoi s attendre Wink Merci ,parce que du coup les conseil sa va bien aider

c'est bien que tu puisse voir '' les joies'' du sam avant .. mdrmdr

Bon, un petit point après le passage de l'éducateur canin hier.

Le bilan a été rapide, et il a su m'expliquer pourquoi elle croquai tout les meubles, et pourquoi elle "oubliai" la propreté et n'arretai pas de faire pipi dans l'appart ses 2-3 dernières semaines.

En gros (et je m'en doutai), anxieté et surattachement vis a vis de moi, c'est pour ca qu'elle fait ca pour attirer mon attention parceque je suis absent (quand je vais au boulot etc).

Donc il ma expliquer que j'allais avoir un gros travail de 'détachement' vis a vis de plume, l'ignorer, la repousser quand elle viens se frotter a moi, etc (que sa soit tjs moi qui soit le demandeur), mais aussi qu'emilie s'occupe un peu plus d'elle a ma place pour qu'elle se détache petit a petit de moi ! (c'est pas facile pour moi lol )

Sinon il ma confirmer aussi que la cage c'étais l'idéal !

Lorsqu'il a commencer le cours d'obeissance hier elle n'a pas arreter de pigner car on étais a 50 mètres de lui a le regarder faire avec la chienne.

Sinon niveau obéissance il lui a mis un collier d'éducation (genre de chainette en metal), au début elle faisais la folle pour venir vers nous (pas contente d'être éloigner de son maitre la fifille), il a tirer un bon coup sec sur la longe a plusieurs reprise car elle n'écoutai pas (j'avoue que c'étais assez impressionant , en plus la chienne a pigné un ptit coup quand il a tiré), et ensuite elle marchai au pied sans soucis (on étais sur le cul), il a commencer le travail de assis , pas bouger (elle connais deja mais en exterieur ne nous ecoute jamais).
Du coup on a décider d'allé acheter le même collier, et depuis hier soir toutes les sorties qu'on a fait on été très agréable, elle ne fait plus la folle et surtout ne tire plus , marche au pied et nous écoute etc !
Bref je suis pressé de continuer les cours (tous les vendredis aprem) et très content !

C'est bien tu as certaines solutions en main maintenant et tu sais quoi changer même si c'est clair qu'au départ ce sera pas facile...mais c'est pour votre bien à tous les deux (et au bien des meubles lol).

Sinon je comprends pas trop l'éducateur qui éduque le chien tout seul dans son coin... au contraire il doit vous montrer comment faire et c'est à vous de l'éduquer.

En ft concernant l'educateur , les 2 premieres séances généralement il fait travailler le chien sur plusieurs exercices tout seul, evidemment nous on regarde et ils nous fait pratiquer un peu quand meme sur la fin de la séance, a partir de la 3eme séance il travaille tjs avec nous ! Bon après sa dois être sa facon de faire je pense ^^ tous les educateurs canins doivent avoir des petits trucs qui diffère ! =)

Moué ou alors c'est pour vous faire payer deux séances en plus inutilement lol!
Parce qu'il n'y a aucun intérêt à ce que la chienne lui obéisse vu que ce n'est pas la sienne.

EDIT: tu sais ce qu'il a comme diplôme d'éduc canin?

j'ai eu le même problème avec mon mâle. Beaucoup de destruction dans les premiers mois à la maison. Jusqu’à ce qu'il dévore une tuyauterie d'eau et me fasse une fuite et une inondation de la maison.
Nombreux sont ceux qui m'avaient dit de le mettre en vari lors de nos absences mais cette solutions me paraissait "barbare".... mais on a du s'y résoudre à investir dans une cage. Nous avons pris la plus grande que nous avons trouvé. Nous avions tellement de scrupule que quand on était au travail nous avions embauché une dame qui venait une heure à la mi journée pour sortir nos chiens sur le terrain.... jusqu'au jour ou elle nous a dit qu'en fait elle était obligé de sortir mon mâle de sa cage de force et qu'il y retournait de lui même aussitôt.....
Depuis nous avons essayé de lui retirer sa cage mais il est perdu sans...... Donc les années sont passées, il a toujours sa cage au sous sol dans notre nouvelle maison. Des fois nous ne fermons même plus la porte de la cage et il y reste toute sa journée.... nous avons "licencié" notre garde chien avec qui nous sommes devenu ami et qui suit de très prés les aventures de "ses" chiens!!!! loooool

Bref, la cage c'est surtout dur pour nous mais pour le chien c'est pas dramatique, ça devient son panier, son refuge..... Dis toi que peut être en étant dans une cage tu lui sauve la vie car ça l’empêchera de manger quelque chose de dangereux, de se faire une occlusion ou autre chose grave........
Achete la plus grande que tu puisses trouver et trouve lui un coin peinard dans la maison et hop ça sera le pied pour tout le monde.......... bon courage

Pour la vari kenel j'en est deja une depuis le début et pareil j'ai un peu la sensation d'etre le tortionnaire a la mettre dans une cage lol, enfin j'ecoute vos conseils, je continue de le faire depuis 1 semaine !

Sinon pour l'educateur taiga, il est diplomé WoodenPark ou un nom dans le genre je crois.

moi j'ai rien contre les éducateurs je pense qu'ils ont utile dans les cas extrême. Ton cas pour moi n'est pas extrême......
Je suis quelqu'un brute de décoffrage.. bref un ours

Plusieurs solutions:
Certains dans ton cas vont se séparer du chien...... c'est ce que tu veux? j'ai pas l'impression mais je te connais pas
D'autres vont chercher des solutions.... tu ressembles plus à ce profil. (enfin je l’espère!!!)

On a vécu ce que tu vis, je te donnes la solution que nous avons choisi. A l’époque c’était notre deuxieme sam, aujourd'hui nous en avons trois et nous prévoyons le quatrième prochainement. Donc malgré ces mésaventures et après avoir constaté qu'on n'avait pas fait un chien malheureux, instable, déséquilibré nous sommes allé de l'avant....
Par contre la contre-parti c'est qu'on fait beaucoup d'entrainement, on court et on sera au championnat de France à lamotte Beuvron cette année le premier week end de décembre....

Le samoyède est et restera un nordique. Par chance la sélection et le travail des éleveurs en France fait que la race s'est "calmé" mais ça reste un nordique. Certains spécimens ont encore (et heureusement) en eux l’atavisme de la course, de l'attelage, de la chasse (car il faut pas oublier que le sam a aussi été un chien de chasse) et aujourd'hui on doit vivre avec... Vous avez l'air très présent chez vous dont si vous n’avez pas d'autres solutions et bien tant pis... votre chien ne sera pas malheureux en cage quelques heures dans la journée!!!! (dans certaines conditions.. looool)

izzZ a écrit:

Sinon pour l'educateur taiga, il est diplomé WoodenPark ou un nom dans le genre je crois.

Shocked Ah zut... la formation "wooden park" n'est qu'une énorme fumisterie avec une formation qui dure.... deux semaines!!!
Diplôme non reconnu par l'état, la seule formation dont le diplôme est reconnu dure 8 mois et se fait en école.

Après je pense qu'il pourra t'aider pour tous les problèmes de base mais si jamais t'avais un souci très particulier (surtout avec les nordiques car assez peu d'éducs s'y intéressent), je te conseillerais de faire appel à un vrai pro

Ok on verra bien pour l'instant j'en suis très content et il a des très bon retour de la part des propriétaires des anciens chiens qu'il a pris en éducation. ^^ (dont un que je connais)

@jerome b ; on est en appart pour l'instant donc fallais prendre des mesures ! et hors de question que je me sépare de ma chienne de toute façon.
De notre côté on essaie de la sortir beaucoup tous les jours !

Bref on va voir ce que sa donne dans les semaines / mois a venir , mais je suis confiant, en plus depuis vendredi les sorties se passe super bien, la chienne ne tire plus sur la laisse et rester au pied en ballade a 90% du temps.

izzZ a écrit:
Ok on verra bien pour l'instant j'en suis très content et il a des très bon retour de la part des propriétaires des anciens chiens qu'il a pris en éducation. ^^ (dont un que je connais)

@jerome b ; on est en appart pour l'instant donc fallais prendre des mesures ! et hors de question que je me sépare de ma chienne de toute façon.

Bref on va voir ce que sa donne dans les semaines / mois a venir , mais je suis confiant, en plus depuis vendredi les sorties se passe super bien, la chienne ne tire plus sur la laisse et rester au pied en ballade a 90% du temps.

super quand je lis ça je me demande si tu as lu ce que j'ai ecris... enfin bon vent....

J'ai l'impression que je t'ai vexé ce n'étais pas mon intention pourtant , dans tous les cas j'ai lu ce que tu a écrit et on a des vies complètement différente ! ( maison , randonnée , compet etc ) bref je vais pas commencer a me justifier ! Dans se cas bon vent également !

jerome b a écrit:
izzZ a écrit:

super quand je lis ça je me demande si tu as lu ce que j'ai ecris... enfin bon vent....

J'avoue que je comprends pas non plus pourquoi tu réagis comme ça, je trouve qu'il va dans ton sens vu qu'il dit qu'il essaye de beaucoup sortir sa chienne...

Oui je ne comprend pas trop non plus d'autant que ce qui me faisais réagir ct que tu trouvai pas forcément justifier d'avoir un éducateur ( oui tu vois j'ai lu ce que t'avais écrit) et je te répondait en remettant notre situation dans le contexte (appart etc) ! Bref dans tous les cas je ne regrette pas mon choix ! Et je vous tiendrai au courant de l'évolution de l'éducation de ma petite plume !

Pareil que Clémentine, je ne vois pas pourquoi Jérôme B a mal pris les propos d'IzzZ O_o

D'autant que je trouve ça violent de balancer :

Citation :

Certains dans ton cas vont se séparer du chien...... c'est ce que tu veux? j'ai pas l'impression mais je te connais pas

alors qu'IzzZ vient nous demander des conseils et comment finalement il fait pour trouver des solutions ^^" (l'éducateur).

En tout cas, IzzZ, même si tu faisais 40km de balade à ta chienne, quand ils sont petits, ils cherchent à ronger n'importe quoi pour faire leur dent. C'est très frustrant, mais bon, rassure toi, ça va passer Smile

Oui j'te rejoins Elodie, c'est vrai que c'est vraiment frustrant...parce que finalement on a beau faire tout comme il faut j'ai l'impression qu'on ne peut pas y couper aux dégâts ravageurs du sam lol.

Je pense qu'avoir recours à un éducateur si tu te sens dépassé c'est bien. Il vaut mieux ne pas prendre de risques et s'en remettre à une personne qui s'y connait et dont c'est le métier plutôt que de persister et faire les choses de travers et avoir de gros problèmes à rattraper ensuite. Je trouve que tu as fait la bonne démarche IzzZ et je t'encourage à continuer, vous aller y arriver!

Par contre en effet je suis contre le faut que l'éducateur travaille ton chien sans toi.Je l'ai bien vu avec le mien il me disait qu'il n'était pas là pour faire les choses à ma place mais pour me donner les clés. Il est là pour te donner les conseils, à toi de les appliquer pendant la séance et de continuer hors séance. Accroche toi, vous allez trouver les solutions, vous êtes motivés et ça se sent!

Merci pour tes encouragements , et je pense que tu as bien resumé la situation, ses dernières semaines on se sentai un peu dépassé , la chienne regressai niveau propreté, beaucoup de dégats sur les meubles , les sorties qui devenais ingérable , bref !

La régression sur la propreté, c'est normal aussi : faut se dire que ce n'est pas naturel pour un chien de se retenir. Du coup, s'ils pensent pouvoir imposer de nouvelles règles (crise d'adolescence), ils essayent de se soulager quand ils veulent. Il suffit de rappeler les règles, engueuler quand pris sur le fait, etc...

Okami a commencé à être propre quand nous sommes partis en vacances avec elle (8 mois). En revenant, pendant un mois : nickel. Et après, pouf, on était revenus 3 mois en arrière : elle se soulageait quand ça lui chantait.

On lui a rappelé les règles et au bout d'un mois, elle était redevenue propre : elle a donc été vraiment propre... à 10 mois !

• Créer...