fangorn 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 Fangorn n'a pas la truffe aussi noire que les autres sams que je vois sur les photos.Est-ce le signe d'une pb de santé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lythis 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 Non, certains Sam ont la truffe brune et même rose. Quand elle apparaît en hiver, on appelle cela la truffe des neiges :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine06 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Tu n'as pas de soucis à te faire, les Sams peuvent avoir des truffes de couleurs différentes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joyeusethestar 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Perrine a écrit:Tu n'as pas de soucis à te faire, les Sams peuvent avoir des truffes de couleurs différentes. Ba oui comme les langues d'ailleurs n'est ce pas Perrine xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine06 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Le seul, l'unique à la langue violette !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joyeusethestar 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 ahah j'aimerai bien que le mien est la même car le violet pour moi c'est toute ma vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julouin 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Bonjour,Ici Gipsy truffe noir et Errode truffe rose. Je trouve quand même la truffe noir plus jolie, mais bon on choisit pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 c'est pas anormal Nadège surtout l'hiver .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lylliethepuce1 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 sur le camping de l aventourode y avait des truffes de toutes les couleurs noire noires et roses plus ou moins de rose...mais que des sam en pleine forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fangorn 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 Je suis rassurée...C'est surtout mes hommes qui préfèrent la truffe noire.Moi, je m'en fiche, c'est mon toutou le plus beau.Même que tous les gens qui passent devant la maison me le disent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Norak661 0 Posté(e) le 26 octobre 2015 Bonsoir, Petite questions à propos de la couleur des truffes justement : suffit il de regarder la couleur des truffes des parents pour savoir celle du chien une fois qu'il sera adulte ? Voir même les grands parents ? Certains samoyèdes peuvent avoir la truffe bien noire toute leur vie ? Merci :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 26 octobre 2015 Arf malheureusement non... il y a tellement de paramètres qui rentrent en compte. Même si il a la truffe des neiges (qui n'est pas un défaut d'ailleurs) ce qui est important de regarder c'est la pigmentation des lèvres, des yeux et du tour de la truffe.Les lignées ours (origines anglaises, italiennes, espagnoles) ont plus souvent des truffes bien noires et celles qui ont des lignées nordiques ont plus souvent la truffe des neiges. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Norak661 0 Posté(e) le 27 octobre 2015 Merci pour ta reponse tres intéressante. :-)Oui j'ai vu que les depigmentations des contours des yeux et des babines étaient des defauts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 28 octobre 2015 Sab par exemple elle a la truffe des neige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 28 octobre 2015 Non moi c'est la truffe chocolat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites