Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fangorn

truffe

Messages recommandés

Fangorn n'a pas la truffe aussi noire que les autres sams que je vois sur les photos.
Est-ce le signe d'une pb de santé ?

Non, certains Sam ont la truffe brune et même rose. Quand elle apparaît en hiver, on appelle cela la truffe des neiges :-)

Tu n'as pas de soucis à te faire, les Sams peuvent avoir des truffes de couleurs différentes.

Perrine a écrit:
Tu n'as pas de soucis à te faire, les Sams peuvent avoir des truffes de couleurs différentes.

Ba oui comme les langues d'ailleurs n'est ce pas Perrine xD

Bonjour,

Ici Gipsy truffe noir et Errode truffe rose. Je trouve quand même la truffe noir plus jolie, mais bon on choisit pas.

sur le camping de l aventourode y avait des truffes de toutes les couleurs noire noires et roses plus ou moins de rose...mais que des sam en pleine forme

Je suis rassurée...
C'est surtout mes hommes qui préfèrent la truffe noire.
Moi, je m'en fiche, c'est mon toutou le plus beau.
Même que tous les gens qui passent devant la maison me le disent !

Bonsoir, 

Petite questions à propos de la couleur des truffes justement : suffit il de regarder la couleur des truffes des parents pour savoir celle du chien une fois qu'il sera adulte ? Voir même les grands parents ? 

Certains samoyèdes peuvent avoir la truffe bien noire toute leur vie ? 

Merci :-)

Arf malheureusement non... il y a tellement de paramètres qui rentrent en compte. Même si il a la truffe des neiges (qui n'est pas un défaut d'ailleurs) ce qui est important de regarder c'est la pigmentation des lèvres, des yeux et du tour de la truffe.

Les lignées ours (origines anglaises, italiennes, espagnoles) ont plus souvent des truffes bien noires et celles qui ont des lignées nordiques ont plus souvent la truffe des neiges.

Merci pour ta reponse tres intéressante. :-)

Oui j'ai vu que les depigmentations des contours des yeux et des babines étaient des defauts.

• Créer...