Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pascal15

quelle quantité de croquette

Messages recommandés

salut , quelqu'un pourrait 'il me dire quelle quantité de croquette en gramme il faut pour une chienne
de 14 mois .
si éventuellement quelqu'un a pour tous les ages sa m'arrangerait
merci a tous

Cela dépend de la marque de croquettes, de l'activité de la chienne, de comment elle vit (dehors, intérieur) de sa morphologie, ... comme ça on ne peut pas répondre.

Bonjour,

quand on a reçus Gypsie, à ses 2 mois et demi, on a suivis les recommandations écrites sur le paquet de croquettes, résultat à ses 8 mois, elle était 4 Kg sous le poids "normal" d'une femelle de son age.

Aujourd'hui comme toi elle à 14 mois et nous sommes passée à une alimentation dite "ménagère" depuis bientot 6 mois et elle se porte comme un charme et je sais ce qu'elle mange en plus.

Les informations nécessaires sont écrites sur ton paquet de croquette.

julouin a écrit:
Bonjour,

quand on a reçus Gypsie, à ses 2 mois et demi, on a suivis les recommandations écrites sur le paquet de croquettes, résultat à ses 8 mois, elle était 4 Kg sous le poids "normal" d'une femelle de son age.

Aujourd'hui comme toi elle à 14 mois et nous sommes passée à une alimentation dite "ménagère" depuis bientot 6 mois et elle se porte comme un charme et je sais ce qu'elle mange en plus.

c'est quoi l'alimentation dite ménagère.?

En fait, c'est moi qui lui fait à manger.

Tout les jours, je lui fait un douzaine de boulettes de bœuf, avec des pâtes bien cuit et des légumes.

Je rajoute aussi de la levure de bière et de l'huile de colza avec un tiers de baguette de pain.

Aujourd'hui Gypsie se porte très bien, et très joueuse, même sportive.

Pour moi, si je devais mettre mon prochain chiot aux croquettes, perso jusqu'à ses 8 mois je crois que je le laisserai des croquettes à volonté.

Sammy a écrit:
Cela dépend de la marque de croquettes, de l'activité de la chienne, de comment elle vit (dehors, intérieur) de sa morphologie, ... comme ça on ne peut pas répondre.

ce sont des mastery elle vit principalement dehors, sauf la nuit, car je vie a la campagne et j'ai beaucoup d'espace .
elle fait 18kg pour 50 cm au garrot .
et je la promène des que je peut environ deux heures a chaque fois dans des chemins de rando a coté de chez moi , elle est libre car elle écoute bien en promenade.

tu n'as absolument aucune info sur ton sac de croquettes O_o

Normalement il devrait indiquer en gramme la quantité à donner à ta chienne en fonction de son poids. Même sur ton sacs friskies c'est écrit :p

Lythis a écrit:
tu n'as absolument aucune info sur ton sac de croquettes O_o

Normalement il devrait indiquer en gramme la quantité à donner à ta chienne en fonction de son poids. Même sur ton sacs friskies c'est écrit :p

Je stock les croquettes dans un grand bibon car ce sont des sacs de 20 kg et afin de ne pas perdre le gout .
et il n'y a rien sur le bibon

Pour mastery adult essential, voila ce qu'on trouve sur le net :

Ration journalière recommandée :
Les quantités ne sont données qu'à titre indicatif. Votre animal peut avoir besoin de plus ou moins de nourriture pour maintenir un poids approprié. Ajustez la quantité en fonction de son âge, de sa taille et de son activité physique.

Répartissez de préférence la ration journalière sur 2 repas (matin et soir). Pensez à toujours mettre de l'eau fraîche à la disposition de l'animal.
Mélangez des quantités croissantes de la nouvelle nourriture avec des quantités décroissantes de l'ancienne, sur une période de 7 jours.

Poids du chien Quantité par jour
1 kg 35 g
3 kg 75 g
5 kg 110 g
8 kg 150 g
10 kg 170 g
15 kg 225 g
20 kg 275 g
25 kg 315 g
30 kg 360 g
35 kg 395 g
40 kg 435 g
45 kg 470 g
50 kg 505 g
60 kg 570 g
70 kg 630 g
80 kg 690 g

18kg pour 50cm, je trouve ça déjà pas mal. A la maison j'ai Tiny qui fait 50cm, elle faisait entre 16,5 et 17,5kg, jusqu'à 4 ans, ensuite elle est monté jusqu'à 21-22kg sans être grassouillette et depuis 1 an elle est redescendu à 18kg (depuis ses 12,5 ans).

Sammy a écrit:
18kg pour 50cm, je trouve ça déjà pas mal. A la maison j'ai Tiny qui fait 50cm, elle faisait entre 16,5 et 17,5kg, jusqu'à 4 ans, ensuite elle est monté jusqu'à 21-22kg sans être grassouillette et depuis 1 an elle est redescendu à 18kg (depuis ses 12,5 ans).

ok merci pour les doses , et effet elle est plutôt vivasse et joyeuse peut être que je m’inquiète pour rien
merci

julouin a écrit:
En fait, c'est moi qui lui fait à manger.

Tout les jours, je lui fait un douzaine de boulettes de bœuf, avec des pâtes bien cuit et des légumes.

Je rajoute aussi de la levure de bière et de l'huile de colza avec un tiers de baguette de pain.

Aujourd'hui Gypsie se porte très bien, et très joueuse, même sportive.

Pour moi, si je devais mettre mon prochain chiot aux croquettes, perso jusqu'à ses 8 mois je crois que je le laisserai des croquettes à volonté.

Alors concernant l'alimentation je ne suis pas d'accord avec certaines choses, comme les pates et la baguette de pain. Ces aliments sont quand même riche en amidon et nos nordiques ne le digèrent pas bien. Le pain donne également de l'eczéma.

Aujourd'hui Gypsie digère mieux les pâtes que les croquettes (Hills ou autres) avec qui nous avons beaucoup de diarrhées et une chienne toute molle.

Avant j'alternais les pâtes et le riz, mais pour la faire reprendre du poids, je n'ai plus fait que des pâtes.

Pour le pain je ne savais pas, je peux l'enlever, c'était aussi pour qu'elle reprenne du poids.

Quand tu dis bien cuites, elles sont collantes ?

Nazca a écrit:
Quand tu dis bien cuites, elles sont collantes ?

Oui Pourquoi ?

• Créer...