Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
luloo

Recherche bébé samoyède

Messages recommandés

Bonsoir,

j'ai dans l'optique d'adopter un samoyède dans les prochains mois.
Je souhaiterais en prendre un dès son plus jeune âge et de préférence un mâle, vers le mois de février/mars.
Savez vous où puis-je m'adresser ou connaissez-vous des personnes qui en vendent (à un prix pas trop élevé...)

Merci d'avance pour toutes vos futures réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu l'achètes c'est pas une adoption... Wink

Je ne sais pas ce que tu entends en disant un prix pas trop élevé... mais si tu prends chez un particulier (je généralise hein) tu auras un chien moins cher mais dont les parents n'auront sûrement pas été testés dysplasie et tares oculaires et tu ne sais pas comment le chien aura été sociabilisé vu que ce ne sont pas des professionnels.

Après je ne dis pas que tous les éleveurs sont bons,là aussi il y a un tri à faire selon ce que tu recherches, les conditions de vie des chiens etc...

Personnellement j'ai préféré payer plus (peut-être 200€ en plus comparé au prix des chiots chez les particuliers) mais j'ai un un chien LOF (le LOF en soit n'a pas spécialement d'importance pour moi vu que je ne suis pas fan des concours beauté mais au moins mon chien ressemble à un vrai samoyède, d'apparence et de caractère), je sais qu'elle a été très bien sociabilisée et comment elle a vécu, les parents avaient été testés AVANT la saillie.

Beaucoup de personnes préfèrent payer moins cher sans penser aux conséquences possibles. Encore hier sur le forum des chow chow où je suis, des gens sont venus dire qu'ils avaient perdus leur chiot de deux mois et demi: par souci d'économie, ils ont pris un chiot,certes bien moins cher, mais chez un marchand de chien et malheureusement le petit est mort deux semaines après qu'ils l'aient eu... Et c'est en vivant un tel drame qu'ils se rendent compte qu'ils auraient mieux fait de payer un peu plus cher...

Wouh j'ai fait un sacré pavé lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, cela fait environ 6 mois que je me renseigne sur cette race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...