Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dream of samoyede

Croquette et Assurance

Messages recommandés

Bonsoir à tous !!

J'aurais aimer savoir en generale combien de gr/kg de croquette le Sam ( Male ou Femelle ) Mange par jour ou par moi .
Ainsi la meilleur marque de croquette ? Je donne du royal canin à mon petit chien specila york , mais il n'y en a pas un spécial Sam ...
Est ce que le paquet Moyen ou gros chien de la meme marque va pour le Sam ?
Ou alors une autre qualité de croquette ?
Desolé de posé toute ses questions ... Mais c'est pour voir le budget en general, bom la c'est pas trop mon probleme, mais lorsque je vivrai seule sa pourrais devenir , bref je prefere etre prevoyante et tout calculer ...

Sinon par rapport aux soins , je voulais savoir si vous aviez contracter une mutuelle pour votre Sam ?
Cela est il vraiment necessaire ou pas ?

Bonné soirée

Bonsoir !
Pour ma part, mon chien a 5 mois.. Je lui donne la marque "proplan", une des marques les plus chères. Mais c'est necessaire surtout quand il est chiot.
Je lui donne environ 350 gr de croquettes par jour. Le sac de 14kg coûte 60€. Si tu fais le calcul, le sac dure un peu plus d'un mois.
Après adulte, je pense qu'il faut compter environ 50€ par mois de croquettes.

Pour ma part, je n'ai pas pris de mutuelle. Le sam étant un chien plutôt résistant, je ne suis pas trop pour.

Après, tu ne peux pas trop de fixer un budget car si ton chien tombe malade, ça tu peux pas prévoir!

Voilà !

Bonne journée

Salut de mon côté j'ai utilisé celle ci :

8 semaines a 6 mois : Proplan puppy original

6 mois a 8 mois : Proplan adulte original.

Résultat ma louloute a une faible croissance et n'est qu'a 15kg pour 8 mois d'age c'est très peu, a coté j'avais tjs le droit a des énormes cacas Mous et très odorant.
Je trouve le proplan très cher et niveau composition c'est de la saloperie, c'est bourré de céréales avec très peu de viande.

Maintenant je suis sur la marque Nutrivet special chiot et jeune chien (jusqu'a 2 ans), les croquettes sont composé a 80% de viande et 20% de légumes (0% de céréales dedans).
Elle fait maintenant des cacas bien moulé, beaucoup plus petit et beaucoup moins odorant.

Avec les proplan adult la chienne sautai un repas sur deux et n'avais pas du tout d'apetit, depuis que je suis passé a nutrivet elle les dévore avec apétit.

Bref pour moi y'as pas photo, les grandes marques commerciales tel proplan, royal canin et compagnie c'est fini !

Edit : Ah oui sur Nutrivet c'est 60 euros le sac, et tu en donne en moins grande quantitée car elles sont très riches !

Ici, j'ai utilisé royal canin, proplan et maintenant je suis chez TOTW.
Mais je suis pas une référence la chienne est une petite mangeuse. 2ans /16kg..

Je pense qu'il faut vraiment que tu fasses en fonction de ton chien. La plupart des marque sont bien. Après a toi de voir ce que tu veux pour ton Sam. Le genre l'alimentation.
Compare la viande, les céréales....

Merci à tous pour avoir repondus a ma question !!

Disons que j'ai été tres déçus de proplan ... Bon j'ai deux petit chien ...

Ocean Cavalier king charles carlin 13 ans ( 18 kg ) Pareil etant petit on lui avait donner du proplan ... Il etait en sous nutrition , on a fini par royal canin, il s'en est lasser au bout de deux ans on a esseyé toutes les marques et depuis 10 ans Frolic tiens la route ... Le veto a dit a mes parents que c'etait pas mal ... du moment qu'il mangeait ... Ocean n'as jamais eus de soucis de santé ... juste une otite en automne et une en hiver ...

Roucky chihuhua x york 2 ans (4 kg ) Pareil l'eleveuse ma dit il faut du proplan !!!
Rebolotte, refus de manger ... au bout de deux jour j'ai refiler le paquet a une amie et je suis partit acheter Royal canin, c'est un petit mangeur ... Je lui met des des de jambon avec et sa passe ... C'est une race gragile donc des petit choses en hiver mais avec le gastro gel sa passe

Apres j'ai une amie qui a un Saint Bernard et un Terre Neuve ... L'un carbure au proplan et l'autre au royal Canin ..

Chaque chien est different ...

• Créer...