Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julouin

Balades intempestives

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Comme vous ne le savez peut être pas, nous avons recueilli Errode, beau mâle de 3 ans et demi et vendu par sa maitresse pour cause de déménagement, il y a maintenant deux semaines.

La première semaine tout c'est bien passée. Mais voilà, cela fait quelques jours qu'Errode part se faire des petites balades seul lorsque qu'Angélique (Gipsy2011) part faire des courses ou autres. Je précise que pour l'instant Angélique est à la maison.

Nous avions quelques trous dans le grillage, mais le problème régler. Et là ce matin encore, la voisine nous l'a remis dans le jardin et nous ne comprenons pas comment il a pu sortir et qu'est ce qui le pousse autant à vouloir partir, sachant qu'il est avec Gipsy, notre femelle, qui elle n'a jamais chercher à partir.

Avez-vous des idées pour calmer ses ardeurs et vous est-il arrivé la même chose avec vos mâles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est castré?
Sinon ça peut venir de là...
Sinon vous pouvez investir dans les clôtures anti-fugues, il parait que ça marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Symphonie, je ne sais pas si il y a des femelles en chaleur autour, nous avons une dogue argentin, pas loin, peut être.
Par contre beaucoup de chats, perso nous en avons deux qui font des allers et retours maison/dehors et je sais que des que Gipsy voit un des chats, elles devient dingo. Alors est ce qu'elle lui a passée la fièvre des chats, je sais pas.

@Taiga, non il n'est pas castré, nous voulons lui faire faire des petits avec Gipsy d'ici un an, donc il ne sera certainement jamais castré.
Concernant un grillage anti-fugue, nous avons regardé pour des panneaux métallique de chenil, avec lesquels nous pourrions lui créer un parc avec une petit maison, vue que nous avons un petit bâtiment au fond du jardin. Mais il faut avouer que les prix sont assez prohibitif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien ..tu sais ils deviennent fous lorsqu'il y a des odeurs de femelle en chaleur ...je te dis ça car lorsque Alaska sent une femelle en chaleur il devient fou et serait prêt à s'échapper si la clôture n'existait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Symphonie, le chien serait fou toute la journée ?
Car Errode la journée il est calme il reste dehors et fait de grosse sieste, cours de temps a autre avec Gipsy et aboie dès qu'une personne passe a coter de la maison. Mais il n'est pas du tout agitée donc je ne pense pas que ce soit le fait qu'il y est une femelle en chaleur.

Je ne vois pas ce qui peut le motivé à sortir, je passe quand meme toute mes journées avec eux et l'apres midi mes enfants jouent avec eux et leurs font pleins de calins. Franchement là je vois pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, même si il est bien, si il avait pris l'habitude de faire un petit tour journalier, il essaye, ça saute très bien ces petites bêtes là, donc peut être qu'il saute au dessus du portail.

Après avant de vouloir se lancer dans une portée, il y a la confirmation, les examens de santé à faire et ce pour le bien être de la race. Et puis se poser la question "qu'est-ce que je ferais du chien si on me le ramène 2 ans après ?" "que vais-je faire si il faut que je biberonne tout ce petit monde (perte de la mère - impossibilité de la maman à nourrir ses chiots pour quelques raisons que ce soit...)

Quand Gypsie sera en chaleur, oui il sera certainement très très agité (pour ceux qui n'ont jamais connu, c'est comment dire ) et ce pendant 3 semaines voir plus, ça dépend des chiens. Mais il faut aussi savoir qu'à partir du moment où il a été autorisé à saillir, le comportement lors des chaleurs sera amplifiée par la suite parce qu'il voudra à tout prix la saillir.

Là si c'est une chienne extérieure, il est certainement moins fou mais ça peut aussi comprendre ces petites balades.

Pour être plus serein, je pense que vous devriez le faire stériliser, vous serez au moins tranquille de ce côté là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nazca, pour la confirmation elle sera faite courant 2013 j'attends les dates dans ma région pour pouvoir inscrire les deux.
Pour la castration je suis pas vraiment pour, même si je ne faisait pas de portées je trouve ca un peu barbare (c'est comme si on enlever les bipbip de ton bonhomme je pense pas que ca lui plaise )
Je pense qu'on aura pas d'autre choix que d'investir dans un chenil pour leur faire leurs espace sans qu'ils puissent partir.
En attendant j'essais de pas partir trop longtemps pour au cas ou il repart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors il ne faut pas faire d'antropomorphisme. C'est un animal qui n'a pas les mêmes codes que nous et heureusement pour nous que nos hommes ne sautent pas sur toutes les femmes qui seraient prêtes à ovuler, parce qu'on serait dans la mouise.

Si ça te fait trop mal de le castrer, stérilise ta femelle, mais ça revient au même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après la stérilisation/castration c'est aussi pour éviter les problèmes de santé dans quelques années...et ce genre de choses on se dit toujours que ça n'arrivera jamais à nos chiens mais malheureusement si:
La petite chienne de mes parents a dû subir à 12 an l'ablation des deux chaines mammaires et quelques mois après une ovario-hystérectomie en urgence. Elle a eu de la chance, ce n'était pas cancéreux donc elle s'en est sortie mais tous n'ont pas cette chance...
Il y a quelque semaines c'est un chien de la SPA où je suis qui est mort d'un cancer de la prostate...à seulement 8 ans!

A moins que vous ne soyez éleveurs, quel est l'intérêt de faire des portées? Il y a suffisamment de sams à revendre sur LBC et on en voit de plus en plus en refuge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors nous ne somme pas là pour parler de castration ou de stérilisation et le choix de faire une portée à notre sam ne regarde que nous.
De plus, faire une portée n'est pas le monopole des éleveurs, donc je vous demanderai de ne pas nous juger sur le fait que l'on veuille garder Errode et Gipsy entier et entière.

Aujourd’hui 'hui nous avons un chien que nous venons de recueillir, cela fait deux semaines qu'il est à la maison, peut être ne faisons nous pas les mêmes choses que ses anciens maîtres.

Nous n'avons pas les mêmes codes que ses anciens maîtres, peut être restait-il enfermer tout la journée quand ils n'étaient pas là et part à notre recherche quand nous partons ?

Je parle bien de balade, pas de fugue, il reste proche de la maison et ne cherche pas à aller vers d'autre chien, donc pour moi la recherche d'une autre chienne, je n'y crois pas trop.

Voilà, j'espère ne pas vous avoir trop choqué avec le début de mon message, mais je voulais être clair avec vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ola tout le monde....

par experience...quand ils ont commence aprendre gouts aux escapades quelles qu en soit la raison...ben il sy retournent plus ou moins regulierement.

Baltic est castre, il est sensible aux femelles en chaleur et les saillit activement au besoin, mais..il est aussi terrorise par les petards ce qui est ces temps ci la majeure raison de ses dernieres sorties non ""autorisees"'
je pense avec le recul effectivement que le chenil est la solution a retenir chaque fois que c est possible...avec faire attention que bien decide a sortir sa creuse.. et pas qu un peu ..donc le prevoir des le depart.

des escalades de grillages de plus de 3 m de haut ne le gene pas le moins du monde...il ne sort que par derriere donc dans le jardin des voisins , c est meme pas pour partir en vadrouille car par devant c est beaucoup moins athletique et direct sur la rue.

la derniere fois le voisin concon a ouvert son portail pour le fiche dehors ( tout seul) et il est couche devant le portail pour attendre, il n est pas alle se balader, c est mon autre voisine surper sympa qui l a remis dans mon jardin.

Pour lui eviter des soucis et sans chenil pour le moment il est a l attache quand y a personne dans la maison, car si il y a une seule personne quelle quelle soit dedans il bouge pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien, nous donnons notre point de vue (et non un jugement) concernant les saillies faites par des particuliers oui parce que nous déplorons le nombre de samoyèdes qui arrivent en refuge ou sur leboncoin et pour certains ce sont des chiens qui ne possèdent pas de LOF (donc va savoir qui a été croisé avec quoi). Tout comme les mauvais éleveurs parce qu'il y en a, enfin pour ceux qui s'appellent éleveurs, moi j'appelle ça des marchands de chiens et rien d'autre.

Quand on veut faire reproduire son chien ou sa chienne et ce peu importe que ce soit un éleveur ou un particulier, il faut le faire dans les règles de l'art et aussi se poser les bonnes questions avant de franchir le pas. Parce qu'une fois franchi, on ne peut plus revenir en arrière. Un particulier peut faire tout aussi bien qu'un éleveur, mais il faut qu'ils soient bien aiguillés.

Et je trouve dommage que pour certains, "c'est facile de faire reproduire son chien et sa chienne, allez hop on les met ensemble et advienne que pourra et bingoooooooo je vais pouvoir m'acheter ce que je veux" alors que finalement on ne fait pas n'importe quoi au détriment de la race.

Si on veut garder toutes les particularités de nos chiens, c'est très important de demander conseils à ceux qui produisent ou qui ont déjà produit, parce que oui ça ne s'invente pas et c'est toujours enrichissant ce genre d'expérience quand c'est fait à bon escient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien que le chemin est long pour faire faire une portée à nos petits et que je compte bien leurs faire passer tout les examens (radio des hanches/problème de tares oculaires et autres si besoin) nécessaires avant qu'il ne se passe quoi que se soit.

De toute manière, nous ne comptons pas leurs faire de portées maintenant et assumerons la suite des événements, quoi qu'il arrive.

Maintenant et avant les prochaines chaleurs de Gipsy, mon problème est de garder Errode dans notre jardin.

Pour la période des chaleurs et voir même avant, vu que Monsieur est très indépendant, nous allons leur créer un chenil dès que les finances nous le permettrons (vite la prime Wink ) et je pense qu'une partie de nos problème seront quasi régler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous voilà rassurées...

Après comme le dit Lyllie, si il avait pris une petite habitude de flairer ce qu'il se passe ailleurs que chez lui, il le refera. C'est le sam, il est curieux donc oui la solution d'un grand chenil hein serait bien Smile

Sinon il faut les laisser dans la maison le temps de votre absence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chenil sera de toute manière utile pour les période de chaleur afin de le séparé de Gipsy, donc on y viendra bientôt.
Et oui Angélique a laissé les deux dans la maison tout à l'heure pour aller chercher les enfants et il n'y a pas eu de catastrophe (le chat est entier ), donc pourquoi pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là j'étais partie 10 minutes max sur une demi journée voir une journée entière je pense pas que le chat reste entier lol et l'état de la maison bah ... a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur des petites sorties comme ca je les mets dans le coffre de la voiture ( sauf periode fortes temperatures) d une part comme ca je sais ou ils sont et surtout parce que les miens adorent le coffre de la voiture c est pour eux une sacre recompense...

pour ce qui est des fugues c est pour toutes les races ..un chien qui a goute a cette ""libertat"" c est definitif
ce lui de ma soeur et celui de mon cousin du jour le portail a ete franchi une fois ( bien que RAS durant des années avant) ensuite ca a ete le jeu de chaque occasion de prendre la tangeante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...