haydee44 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 Bonjour tout le monde !Question simple : comment faites vous pour faire rentrer votre chien dans la maison lorsqu'il est dans le jardin?Je m'explique, Haydee adore être dans le jardin mais je refuse de la laisser la nuit. Donc tous les soirs, lorsque je la sors avant de me coucher, impossible de la faire rentrer!! Elle court partout, me nargue en s'approchant tout doucement et cela pendant 1/2H chaque soir!!Au début ça fait rire, maintenant ça me met hors de moi avant de dormir!!! Nous finissons par l'attraper en lui courant après et l'attraper par les poils au passage! Mais elle se met sur le dos et fait la morte...J'ai essayer les croquettes en récompense, les calins, et quand nous arrivons vraiment pas à l'attraper, nous sommes obligé d'activer la sonette de la porte d'entrée.Si quelqu'un a des idées, je suis preneuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 alors la peut pas t'aider j'ai jamais eu le moindre soucis la dessus peut etre en l'appelant mais sur un ton super enjouée afin de l'attirer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steffie-chan 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Elle a pas un jouet qui pouique? Parce qu'avec Touki c'est ce qu'on a trouvé quand on est chez mes parents et qu'on veut qu'il rentre, on appuie sur le jouet, il débarque à toute vitesse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
haydee44 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 on a essayé avec son pouik pouik, elle est pas bête elle sait qu c'est pour rentrer dans la maison, donc ça n'a pas marché non plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 si elle est gourmande faut essayer avec une friandise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matsouni 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Nous avons eu le même problème avec Hinuk au début. Même avec des friandises il fallait lui courir après, mais ça a duré 2-3 semaines. Depuis elle revient comme au début très rapidement chercher son petit bonbon... Donc a part laisser passer cette période je ne voit pas trop, en espérant que ça ne dure pas trop longtemps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
haydee44 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Bon ça me rassure, si cette période est passée. Bon moi ça fait déjà 2 mois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
izzZ 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Nous on est pas en jardin, mais quand on va chez mes parents qui ont un terrain de 5000m² autour de la maison pour la faire venir c'étais pas facile non plus, la solution efficace pour nous c'est le pouik pouik, elle rapplique illico des qu'on le fait pouiker mdr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soso et Gaya 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 moi c'est le même problème pour partir au boulot là par exemple elle est dehors et ne veut pas rentrer! elle aboie des que je sors! et les friandises ca marche pas donc je cours apres elle jusqu’à l attraper! c'est chiant a force!!! ps et elle a 17 mois! ca lui est jamais passé!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 Plus vous allez courrir derrière et plus elle va vous faire courrir... essayer plutôt de la faire jouer avec vous et partez en courant dans la maison, toujours en jouant, normalement ça marche mais surtout ne la poursuivez pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soso et Gaya 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 je sais mais rien d autre ne marche!!! le reste du temps elle le fait pas le pire!! c'est quand je pars bosser!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 elle le sent il faudrait changer le rituel du départ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Little dita 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 Ici ça été clair dès le départ, j'ai direct prononcé son prénom sèchement pour le faire rentrer et j'ai associé ça à un tapotement dans les mains, et maintenant qu'il a compris et qu'il ne fait plus le fanfaron, je le dis normalement et il rapplique direct ! Par contre, mon mari peut toujours se brosser pour le faire rentrer ! Il s'amuse à lui tourner au tour et tout lol ! Et plus mon homme cherche à le faire rentrer, plus Heros s'en amuse et le fait courir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxiltor 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 Nous c'est trés rare quand elle veut pas rentrer.Sinon on la siffle et si sa marche pas au fais du bruit avec des casserole et la elle arrive en courant!^^mdr!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nérina1 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 J'ai eu le même soucis avec Gahia au départ, le chien de mes parents rentré pour ce coucher et elle impossible de la faire rentrer, en général je fermer la porte fenêtre elle restait 10 minutes seule et dans le noir et au bout des 10 minutes j'avais juste à ouvrir la porte et elle rentrait. Depuis c'est la première à rentrer dans la maison lool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites