haydee44 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 Bonjour tout le monde,Haydee approche les 6 mois et n'est toujours pas propre! Je n'arrive pas à lui faire comprendre qu'elle n'a pas le droit de faire ses besoins dans la maison (pourtant chez les autres, elle demande à sortir).Mon véto et une éductrice canine m'a conseillé d'acheter une cage de transport (type vari kennel). J'ai lu pas mal de sujet sur internet, et appramment cette méthode fonctionne bien. Au début, je trouvais ça un peu cruel mais mon véto m'a rassurée (c'est vrai qu'un chien est sensé dormir toute la nuit!)Qu'en pensez-vous? Certains ont déjà testé la cage comme apprentissage de la propreté??Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
izzZ 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 De mon experience perso j'ai une vari kennel depuis le début , et elle a quand meme mis du temps avant d'etre propre (surtout le pipi), elle est propre désormais, mais si je m'absente et que je la met dedans elle pisse dedans pour se venger. lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gipsy2011 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 Moi j'ai du faire ce systeme de la caisse de transport pour Gipsy car elle n'était pas propre du tout aujourd'hui elle a 16 mois et elle n'est propre que depuis 1 mois seulement.Faut du courage car on ma dit que les chiens ne faisait pas leur besoin là ou ils dorment et bas ma chienne elle n'en avait rien a faire j'ai du la laver tout les jours ou presque parce qu'elle faisait pipi dans ca caisse et se rouler dedans par vengeance.Apres chaque chien est différents. Bon courage pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 Alors 6 mois c'est encore tôt pour être totalement propre chez certains chiens, je comprends que c'est chiant, que certains y sont de très très bonne heure mais chaque chien est différent.Comment se passe les repas ? à quelle heure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
izzZ 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 Gipsy2011 a écrit:Moi j'ai du faire ce systeme de la caisse de transport pour Gipsy car elle n'était pas propre du tout aujourd'hui elle a 16 mois et elle n'est propre que depuis 1 mois seulement.Faut du courage car on ma dit que les chiens ne faisait pas leur besoin là ou ils dorment et bas ma chienne elle n'en avait rien a faire j'ai du la laver tout les jours ou presque parce qu'elle faisait pipi dans ca caisse et se rouler dedans par vengeance.Apres chaque chien est différents. Bon courage pour toi Je te rassure j'ai dut mal a croire les gens qui disent sa aussi, car elle a deja pissée 2 fois sur son gros coussins ou elle peut dormir pénard ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
haydee44 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 je lui donne 3 repas par jour, elle mange après nous, matin midi et soir.J'ai essayé de changer les horaires (lui donner sa gamelle tard le soir), mais rien n'y fait! Je me lève le matin c'est pipi/caca partouttttttt!!!!!!!!! Hier soir je l'ai sortie à minuit elle a fait pipi dehors mais ce matin, ma cuisine était innondée quand même.. Que pensez-vous d'enlever sa gamelle d'eau vers 16h l'après midi et lui redonner le lendemain matin???Quand je la prend sur le fait (ce qui est rare), je la met dehors, mais comme elle adore être dehors elle prend pas cela comme une punition.Je commence à déspérer, avec le chauffage au sol, l'odeur dans ma maison !!!!!!!Elle a passée 5 jours en garde dans une famille d'accueil avec d'autres chiens, elle n'a fait ses besoins dans la maison qu'une seule nuit, j'avais espoir mais en rentrant c'est rebelotte !!!!Si vous avez des conseils je suis preneuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRAKO1 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 à ta place je patienterai encore avant d'enfermer la puce en cage....selon les loups ça peut etre plus long...patience donc, et perseverance dans l'education .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 Je suis pas pour qu'on retire l'eau au chien... ton problème se situe surtout la nuit c'est ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
haydee44 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 principalement la nuit, et parfois lors des absences la journée.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 Pour le soir, je te conseillerais de donner à manger plus tôt, selon ce qu'elle mange (croquettes ?) il lui faut un apport d'eau énorme et du coup si elle mange tard le soir, après elle va boire pas mal donc c'est normal que la nuit du coup elle ait besoin de se soulager.Ici je donne à manger à 17 h et leur dernière sortie pipi se fait à 23 h. Pour le matin, c'est dès que je me lève soit 6 h 15, ils n'ont pas à manger le midi. Pour ta fifille, tu peux retirer la gamelle du midi pour éviter que dans la journée, elle est envie. Et favoriser une gamelle un peu plus importante le soir plutôt que le matin.Il va falloir un peu de temps mais ça devrait rentrer dans l'ordre et ne t'inquiète pas certains sont un peu plus long que d'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Little dita 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Il ne faut pas perdre espoir ! Ici c'est la gamelle de croquettes le matin, et eau à volonté toute la journée et nuit. Depuis que je lui donne ses croquettes le matin, je n'ai plus de problèmes. A un moment il avait recommencé à faire dans la place, et puis la depuis 3 semaines maintenant c'est bon, plus rien du tout la nuit (il a 8 mois).Et ça devient rare d'avoir un pipi ou crotte, durant une absence. Patience patience, ça va venir, je sais à quel point ce n'est vraiment pas drôle de tout le temps nettoyer la place ! Et de les reprendre et tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
haydee44 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 juste une gamelle le matin alors??? On m'avait conseiller de lui en donner 2-3 par jour tant qu'elle est jeune mais je vais essayer comme ça. Mais c'est vrai que c'est une petite mangeuse donc une gamelle, elle va manger 3 croquettes! J'espère qu'elle comprendera à la langue que c'est une gamelle par jour et qu'il faudra en profiter!!!En tout cas, merci !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
okita 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 gamelle de nouriture matin et soir ( vers 18 heures) enlever l eau à 20 heures sortie pipi et caca apres les film a 22h30 sinon elle grandit la puce ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Il faut que tu restes pour le moment à 2 gamelles c'est mieux, mais donne lui à manger plus tôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Little dita 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Moi perso je fais comme ça, après c'est vrai que chacun fait comme il veut. Car j'ai essayé aussi, une gamelle le matin, et une le soir, bah ça le faisait pas du tout. Tiens nous au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
okita 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 et pour le vary c'est bien mais si elle a pas ete habittuer petite a rester deja dedans ça risque d etre compliquer au debut avec des hurlement vous donnez quoi comme croquette? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Little dita 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 petit hors sujet... Okita : Wellan le papa de mon ptit Heros il va bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
okita 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 oui ça va j ai le frere de hiro je te met une photo vite fait tu as facebook j ai des photos de lui dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Little dita 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Oh merci pour cette photo, je mettrais bientôt des photos d'Heros, il grandit si vite.Alors Haydee, tu vas opter pour quelle solution ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
haydee44 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Ok je vais essayer de décaler mes gamelles et voir.Oui, elle grandie, je n'ai pas de photo récente mais je vous en enverrai! Elle obéit bien, reste plus que le rappel et la propreté, et se sera parfait!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
haydee44 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 Oupss j'avais loupé quelques messages ! Donc Okita, je donne toujours celle que vous m'aviez conseillé : Proplan puppy. Mais là je viens de changer et je vais passer à la marque Nutrivet, qui sont plus riches en viande.Le véto m'a bien conseillé de la mettre dans sa cage la nuit mais comme elle a pas été habituée petite, il m'a dit que les premières nuits allaient être difficiles mais que ça passerait.Donc, étant donné que la proporeté est de PIRE en PIRE, j'ai opté pour le vary kennel. Pour les croquettes, je donne une gamelle le matin de bonne heure et une le soir tard.Je fais ça depuis hier mais cette nuit c'était pareil mais je désepère pas!J'ai reçu la cage ce matin, donc ce soir sera sa première nuit dedans. On va bien voir. Je me dit qu'à 6 mois je peux toujours l'habituer!!Verdict demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou-panda 0 Posté(e) le 25 avril 2014 Bonjour à tous! J'ai accueilli mon chiot Jun il y a environ 1 semaine et demi , les premières nuits je l'ai laissé dans le petit dégagement avec interdiction d’entrée dans la chambre , il pleurait mais je l'ignorais , la nuit j'avais beau le sortir je retrouvais des surprises sur l'alèse , je lui ai fait plusieurs moments d'absences et une fois , il n'a tellement pas supporté qu'il a déchiqueté l’alèse fait ses besoins partout et attaqué une plinthe!!! A présent , il dort dans le salon dans sa cage , il ne pleure plus quand je le laisse ( il chouine légèrement quand je reviens mais rien à voir avec les débuts) Il a toujours quelques fuites à la maison si je suis trop longue à mhabiller ... mais il ne réclame pas !J'utilise la cage et le matin , il y a souvent beaucoup de pipis , au début il faisait sur son coussin dans son panier , j'ai tout essayé mais ils ne les considèrent pas comme son couchage ! et fait dedans, il adore dormir dans la cuisine mais a chaque fois je le mets dans sa cage en disant " dans ta niche " , il fait pipi devant moi dedans ! je sais qu'il est jeune qu'il n'a pas encore 3 mois mais ça m’embête qu'il fasse dans la cage!! quelqu'un a t il vécu la même chose? avez vous des conseils à me donner? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 25 avril 2014 Comme tu l'as dit, il n'a que 3 mois. Il faut espérer qu'il n'a pas associé la cage à ses besoins..A cet âge, ils ont une petite vessie tu sais, il ne peuvent se retenir trop longtemps.. Tu habites en appartement pour devoir t'habiller avant de sortir? Sinon tu le sors de suite et tu t'habilles après.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lempka 0 Posté(e) le 25 avril 2014 J'ai mis Iel' depuis ses 2 mois et demi dans une cage la nuit. Mais le soir dernière sortie à 23h30 et le matin debout à 5h30. Il y a eu au début quelques "accidents". Maintenant à 5 mois, elle tiens de 22h à 6h .. mais le matin il ne faut pas perdre du temps à s'habiller sinon "cata..". En libre dans la maison, il y a encore des accidents surtout après le repas du matin.J'ai eu 7 sams, ils ont tous été différents pour la propreté.Pour Inza qui a maintenant 15 mois, je l'attachais le soir au pied de la table de cuisine assez court et elle y dormait toute sa nuit.Même avec de l'expérience c'est pas gagné ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites