Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kiarie11

Besoin de conseil pour transport en voiture

Messages recommandés

Bonjour a tous!

Alors voila dimanche prochain je vais chercher ma louloute chez son eleveuse et meme si je pense avoir deja tout prevu je me demande si ma façon de vouloir transporter Sky est la bonne.

En faite pour la voiture j'ai acheté un tres grand plaid pour pouvoir recouvrir les sieges pour les proteger des poils et pour ce qui est de Sky j'ai acheté une laisse a tete de ceinture pour qu'elle soit tenue dans la voiture et aussi des alaises d'aprentissage au la propreté pour si un incident arrive.

Est ce une bonne technique? Sky va deja devoir abandonné mere, frere et soeur, je n'ai pas envie de la mettre dans une caisse de transport ou dans le coffre ou elle sera seule (puis le prix des caisse de transport m'a bien refroidi surtout que je compte l'abitué a la voiture pour qu'elle puisse etre toujours sur la banquette arriere.

Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi,

J'ai toujours entendu dire que c'était bien de les prendre sur nos genoux pour le premier trajet, afin qu'ils soient rassurés....

Mais si tu vas chercher ta petite boule de poils toute seule, moi je trouve que c'est une bonne solution. Wink

Courage pour l'attente, plus que quelques jours avant d'avoir ta petite boule de poils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi quand je suis aller chercher gipsy j'avais 2h de route et j'étais toute seule je les mise au sol devant le sieste avant passager a coter de moi pour qu'elle me voit et puisse la rassurée pendant le trajet et tout c'est bien passer.

Apres quand elle a grandit je l'ai mise dans le coffre car mine de rien ils prennent de la place sur une banquette et rien de mieeux que le coffre pour eviter qu'il ne bouge de trop.

Donc je te conseil de mettre Sky a coter de toi mais pas sur le siege au sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je serais accompagné pour aller cherché Sky donc je pourais la prendre sur mes genoux ou aller derriere avec elle dans se cas Smile ma solution est pour le 1er voyage mais aussi pour la suite histoire de l'abitué a la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la première fois ,prends la sur tes genoux pour le trajet ,elle aura besoin d'être rassurée puisqu'elle quittera son petit nid ..

Mais par la suite, il est préférable de la mettre dans le coffre et de l'attacher , c'est avant tout une sécurité en cas d'accident .....tu trouveras en animalerie des attaches que l'on fixe sur la ceinture de sécurité ...c'est ce que je fais avec mes blancs ..

Tu as aussi la solution vari kennel ,une cage pour les protéger aussi en cas de choc ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Sylvie, pour le chemin du retour ça me paraît bien de la prendre sur tes genoux.

Et pour après, c'est vrai qu'il y a plusieurs solutions:
- la cage est la plus sécure il me semble, ça un coût c'est sûr mais bon tu la garderas des années (par contre il faut être sûre que ça passerait dans ta voiture: moi dans ma 205 ça passe pas ^^).

- Il y a aussi les grilles de séparation qui sont pas mal, j'en avais acheté une pas très cher mais bon elle tenait pas nawaak

- Du coup, j'ai opté pour le système d'attache sur le clip de ceinture et ça va je suis plutôt satisfaite. Par contre je te conseille d'opter pour un protège siège arrière que tu peux accrocher à l'appuie-tête parce que le plaid va très vite se retrouver par terre ou en boule...et quand ton chien rentre d'une balade pluvieuse comment dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la rassurer partir avec un jouet ou morceau de tissus qui porte ses odeurs familieres et le lui laisser a l arrivée.

rassuree sur tes genou...pas sure...tes odeurs sont inconnues ton contact aussi appaisant probalement..mais, ca glisse c est pas plat c est meme ""trop chaud""...bref c est plus pour toi que pour elle tres probalement.
en cas de choc meme si on veut pas y penser elle va voler....securite zero..

alors vu sa taille une cage de transport se place facilement sur le siege et s attache avec la ceinture de securite...

pres de toi la voir lui parler la toucher a travers les barreaux et lui offrir la securite..et les premieres ""bonnes habitudes"" : en voiture on se balade pas comme on veut c est pas comme dans le fauteuil etc...

mais comme tu le sens Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la cage tu peux la louer ou t en faire preter une ponctuellement une petite juste pour sa taille ce jour la tu verras apres pour ""quand elle sera grande"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc ok pour le 1er trajet je pense monter avec elle derriere comme ça je serais a coté d'elle sans les inconvenient que tu cite lylliethepuce

Pour la suite comme tu dis TaiGa j'ai acheté une de ses laisses avec clip qu'on accroche sur le boitier de la ceinture. je pense faire un peu de couture sur mon plaide pour pouvoir le fixé avec des elastique au tete de siege pour qu'il ne glisse pas en boule et je mettrais une alese de protection sous Sky "dans le doute"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi quand je l'ai rammenée à la maison, on était 2 à aller la chercher donc mon ami conduisait et je l'ai gardé sur mes genoux (bon j'avoue sécurité 0), mais j'ai essayé de la mettre derrière par terre elle revenait sur mes genoux.

Pour les autres trajets, j'accroche sa laisse à l'appuie-tête derrière (sinon elle vient sur moi quand je conduis). Et en cas d'arrêt brusque, elle reste maintenue au siège.

Voilà pour ma part.

Tu dois être super pressée d'être dimanche!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'en peu plus chui impatiente! j'ai meme pris une semaine de vacance a mon boulot pour pouvoir etre avec elle a son arrivé x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends, j'étais pareil et toute folle à son arrivée !! Mais attention à ne pas être trop sur elle les premiers jours, il faut lui laisser trouver ses repères!! Mais c'est sur qu'avec une bouille comme ça tu as trop envie de lui faire pleins de bisous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai bien compris que je devais etre calme et soft les 1er jours^^ de toute façon pas le choix sinon j'ai un gros jaloux de rouquin qui va la prendre en grippe a la maison donc c'est surtout de lui que je vais devoir m'occupé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour le 1er voyage, elle peut effectivement le faire devant le siège du passager. Un chien ou chiot qui n'est pas habitué à la voiture, peut être un peu malade, donc déjà pas de nourriture avant de partir et si jamais il ne se sent pas bien, le mieux est de la placer le plus bas possible dans la voiture.

Après me concernant, ma 1ère chienne Nazca, a voyagé derrière mon siège conducteur, tout bébé elle aimait se coincer là jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus rentrer. Tous mes autres chiens, même bébés ont voyagé tout de suite dans une vari dans le coffre et je n'ai que des trainards !!!

Il est préférable d'utiliser sur le siège arrière, un harnais avec une boucle de ceinture, plutôt qu'un collier parce qu'en cas de choc, même en roulant doucement et bien le chien va s'étrangler et si il se passe quoique ce soit, vous n'aurez peut être pas le temps de réagir donc harnais avec ceinture. Et si il n'est pas attaché, il devient un projectile dangereux pour tout le monde.

Si il voyage dans le coffre, c'est soit grille de séparation, soit vari kennel... Ca a déjà été prouvé qu'un chien aura une meilleure chance de rester en vie dans une vari qu'en liberté.

Il faut savoir que si un jour un accident se produit, que votre chien est en "liberté" dans la voiture, les secours n'auront peut être pas d'autres choix que d'abattre votre animal, ne le connaissant pas et en état d'urgence pour les passagers de la voiture, donc autant prendre les devants avant qu'un malheur arrive.

Concernant le siège arrière, oui si on est un peu maniaque sur les bords, il va vite falloir oublier de le monter sur le siège arrière. Parce qu'entre les poils et le sable / terre, ça devient vite invivable !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...