Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Steffie-chan

Autant commencer les recherches tout de suite!

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Comme certains d'entre vous le savent, Zhomme et moi attendons d'avoir acheté une maison avant de prendre un Sam. Ce n'est pas pour tout de suite, mais autant commencer à chercher un vrai élevage dès maintenant!

Je ne sais pas encore si je ferais des concours avec mon Sam. Par contre, je compte faire (beaucoup) d'exercice, je me renseigne depuis longtemps sur le canicross et franchement, moi qui ne suis pas sportive d'ordinaire, ça m'a donné envie, j'ai même commencer à courir un peu pour améliorer mes capacités pulmonaires avant de me lancer!

Bref, j'aimerais savoir quels élevages vous me conseilleriez (par mp évidement), ceux qu'il vaudrait mieux éviter, sachant qu'avant toute chose, je priviligierais systématiquement un élevage "passion" à un élevage "commercial" (L'éleveur de mon Touki est un véritable amoureux des spitz japonais et des Akita Inu, je l'ai choisi pour ça.)

A savoir, je ne suis pas fermée non plus à l'adoption, mais j'avoue que j'ai un peu peur de ne pas réussir à calmer les angoisses d'un chien qui a été abandonné. Ca me fendrais le coeur de le rendre encore plus malheureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steffie si tu as de l'amour a donner ,tu rendrais heureux un petit à l'adoption ..j'ai expérimenter si tu savais combien il te le rendra au centuple ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie, honnêtement, l'adoption j'y pense vraiment, mais j'ai vraiment peur de ne pas être à la hauteur. Je manque un peu de confiance en moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, surtout qu'il y a déjà un autre chien et que ça peut mal se passer. Je sais ce que c'est ! Mon mari me tanne pour que l'on récupère le Groenendael dont j'ai posté une annonce pour adoptions urgentes, mais franchement, j'ai trop peur que ça se passe mal pour une raison X ou Y :s

Mais après, j'avoue avoir plus eu d'exemple de chiens adoptés qui s'adaptent très bien à leur nouvelle vie que l'inverse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il suffit d'aller voir le chien à adopter avec ses propres chiens, et si le test est réussi, il n'y a pas de raison que ça se passe mal par la suite..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'en ai beaucoup discuté avec Lionel hier, et on pense prendre un petit sam en élévage, attendre 6 mois et adopter ensuite un petit vieux pour lui apporter l'amour qu'il mérite dans ses vieux jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super idée ...et tu pourras toujours faire un essai pour un sam à l'adoption ....mais en général ,le sam s'adapte très bien dans sa nouvelle maison ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu trouves un adulte bien dans ses pattes ce sera un atout pour l'éducation de ton pti bout. Moi j'ai bien vu avec Vicky. Elle a bien éduqué Hargyll et je n'ai jamais regretté d'avoir adopté ma mémère qui avait 8 ans au moment où elle est venue chez nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...