Steffie-chan 0 Posté(e) le 27 mars 2013 Bonjour Lydie,Mon éducatrice n'a pas encore répondu...Pour la morsure de la laisse essaye de mettre du vinaigre dessus à chaque fois qu'il mord, comme les chiens n'aiment pas l'odeur, ça pourrait peut-être suffire à le faire arrêter (il associerait la vilaine odeur du vinaigre au fait de la mordre).J'achète le mien en spray et ça m'a beaucoup aidé quand mon chien mangeait les câbles... mais mon loulou n'est pas un Sam. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Lou* 0 Posté(e) le 27 mars 2013 Bonjour Lydie,Je viens de lire ton désarroi et si ça peut te consoler mon chiot de trois mois à quelques comportements similaires au tien. En ballade, il y a toujours un moment ou elle va mordre sa laisse, la tirer, puis me sauter dessus et même parfois se pendre à mon manteaux !!! C'est un jeu pour eux il faut persister dans le 'non' et surtout relativiser !Idem pour le mordillement, ici aussi parfois elle ne fait pas la différence entre les mains et les jouets ! c'est sûr que leurs dents les démangent à cet âge là et ils ne peuvent pas totalement contrôler leur mâchoire. Bon courage à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie26 0 Posté(e) le 27 mars 2013 Merci beaucoup pour vos réponses et pour vos trucs et astuces. (je ne savais même pas que les chiens n'aimaient pas le vinaigre !) Depuis, je bosse +++ le comportement à la laisse avec Hermès, des contacts rapprochés avec la poule qui reste aussi (c'est pas gagné ^^"), des interdictions de courser les chats. Peu de soucis en balade aujourd'hui par contre, juste quelques tentatives de mordre la laisse. Ils sont crevants les sam. ^^ Ils se calment à un certain âge ? Non jamais ? ^^"Et sinon, mon gros bébé a un soucis qui se rajoute, un gros problème de selles mais ça c'est notre histoire et une autre partie du fofo. (mais si il a mal au ventre peut-être, ça ne va pas l'aider à être serein) Merci à toutes. Comme on dit chez moi : "Fighting !" On va y arriver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptinet 0 Posté(e) le 27 mars 2013 Ah ça fait plaisir de te lire plus motivée que jamais et avec des nouvelles plus positives...Allez lâche rien et ça va être bon... Et pour le délai, tout dépend du sam lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
symphonie21 0 Posté(e) le 28 mars 2013 Lydie , pour les petits désagréments selles ,peut être un rapport avec les croquettes qui ne lui conviennent pas ? P.S je lis beaucoup de reconsidération et ça j'achèteeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie26 0 Posté(e) le 28 mars 2013 Oui, je suis motivée. Je tremble de peur pour ma dernière cocotte et un peu pour les minettes (déjà deux cauchemars à ce sujet) mais je ne prête pas plus d’inquiétude au sujet de son comportement que ça le mérite. Finalement, le fait que nos proches soient si extrêmes a eu un effet contraire sur moi, désormais je relativise. Pour les selles (il a des énormes plaques de caca qui se forment autour de son anus ô_o comme s'il assoyait dessus ô_o Pourtant, il ne fait pas ça. Donc il doit en rester à chaque fois et ça le gêne donc il essaie de se nettoyer en posant les fessant au sol. (il est vermifugé et ne se gratte pas, il s’assoie d'un coup comme gêné). Il y a deux semaines, nous sommes passés des croquettes du véto à celles commandés au club canin (des excellentes normalement, des professionnelles). Et c'est depuis que ça ne va pas. Donc je le nettoie sous la douche (je vous dis pas la cata... Et c'est là qu'on voit qu'il est cool, parce que ce n'est pas la joie pour lui et même s'il essaie de se tirer, il n'a aucun signe d'agressivité) mais ça revient très vite. Grâce à la partie du forum sur l'alimentation j'ai lu quelles croquettes pourraient être encore meilleures, donc j'ai commandé hier soir des Acana sans céréales. Ce matin, les croquettes sont déjà partis par GLS, ouf, j'espère que l'on va vite les recevoir et que mon gros poilu va vite aller mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
haydee44 0 Posté(e) le 28 mars 2013 Oui ça dit venir des croquettes. J'ai eu le même problème la semaine dernière, haydee se frottait les fesses par terre, berk, la maison était un patinoire de crottes!!lol Donc à la douche pendant 1/2h, la galère, j'ai fini par lui couper tous les poils aux ciseau derrière!!^^Bon courage, ça va finir par payer tout ça!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steffie-chan 0 Posté(e) le 31 mars 2013 Hello Lydie,Mon éducatrice ne connait malheureusement personne dans la Drôme... Elle propose de l'aide via cam mais je pense qu'il vaudrait mieux consulter quelqu'un qui puisse voir le chien et son comportement vis à vis de vous en direct.Cependant si tu es intéressée quand même, je te donnerais son numéro en PV. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie26 0 Posté(e) le 4 mai 2013 Steffie-chan a écrit:Hello Lydie,Mon éducatrice ne connait malheureusement personne dans la Drôme... Elle propose de l'aide via cam mais je pense qu'il vaudrait mieux consulter quelqu'un qui puisse voir le chien et son comportement vis à vis de vous en direct.Cependant si tu es intéressée quand même, je te donnerais son numéro en PV.rhâââ j'ai dû zapper le mail de suivi de la discution, je ne savais pas que j'avais un nouveau message de réponse à ce sujet. Toutes mes excuses Steffie, ma non-réponse n'était pas voulue. C'était super sympa comme proposition. On continue de faire de notre mieux, c'est toujours pas gagné mais ça le sera bien un jour à force de travail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites