Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ullrich

Nutrition Samoyède

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un petit samoyède qui va avoir bientôt un an, il était nourri jusqu'à présent avec des ProPL.. mais il les boudait. Je lui donne depuis des ORIJEN il a retrouvé l’appétit, mais sur des forums certains disent que les croquettes sont trop riches en protéines et risque de lui détruire les reins.
Sachant que mon Titou est très sportif.

Ma question que donner vous à manger à vos samoyèdes?

Par avance merci pour vos réponses...

Ullrich

Pour ma part, Haydee a 6 mois je lui donne toujours des Proplan. Mais je viens de changer car, comme le tiens, elle n'a plus l'air de trop aimer celles là.

Donc je suis passée à la marque NUTRIVET, c'est une personne du forum qui me l'a conseillé : Ce sont des croquettes plus riches en viande.
Après, je n'ai pas commençé les Nutrivet, je fini les proplan (d'ici une semaine).
Je te donnerais des nouvelles quand je commencerai!

Justine, pense à faire une transition entre tes proplan et les nutrivet...

Moi je donne pas de croquette, mes sam mangent viande fraîche, riz, légumes et dans chaque gamelle une cuillere d'huile de colza et de levure de bierre.

oui oui Nazca, je vais mélanger les deux pendant une semaine de manière à n'avoir plus que du nutrivet dans sa gamelle

Bonjour Angelique,
peut tu svp détailler le régime alimentaire de tes sams, cela m'intéresse.
Merci.

Otchoum a écrit:
Bonjour Angelique,
peut tu svp détailler le régime alimentaire de tes sams, cela m'intéresse.
Merci.

Bonjour,

et bien pour faire simple, je donne pour mes chiens entre 250 et 300gr de viande fraiche par jour et par chiens, 500gr de riz cuit et 150gr de légumes (carotte, haricot vert) je ne leur donne pas de légume a base de choux ils ont du mal a les digérés et je donne pas de pdt non plus ou en petite quantité. une cuillère à soupe d'huile de colza et une cuillère a café de levure de bière en poudre (tu peux en avoir en pharmacie).

Je crois que je n'ai rien oublier. Après tu peux adapter en fonction de se qu'aime ton chien il peut préférer les pattes au riz c'est a voir, pareil pour la viande bœuf ou volaille en fonction de se qu'il préfèrera.

Après j'ai du repasser mes chiens au croquette car au final ca nous couter super cher en viande pour les deux chiens. j'ai trouver une bonne marque de croquette sur un site mais je sais pas si j'ai le droit de le mettre sur le forum donc si ca t'intéresse aussi je te le dirait en mp.

Voila j'espère t'avoir aider.

Tu peux mettre le nom des croquettes pas de souci.

C'est souvent le problème de la ration ménagère, ça revient très cher et souvent les propriétaires abandonnent et ce n'est pas forcément très pratique non plus, ça demande du temps.

Merci sab,

Donc pour les croquettes je donne des Joseras viande et riz en sac de 15kg sa me reviens a 45 euros par mois pour les deux chiens et ils adorent ça. le site internet c'est nourrircommelanature.com

Oui c'est vraie que ca prend beaucoup de temps pour faire leur repas journalier, sans compter que les prix qui augmente sans arrêt du coup on peut pas fixer un budget fixe au mois.

j'ai deja entendu du bien sur les croquettes joseras
Que pensez vous des croquettes de chez decatlon?

• Créer...