Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Céline31

encore une question de harnais

Messages recommandés

Bonjour, je suis le mari de Céline et donc le "papa" de Gaia.

On a tenté une sortie en forêt ce weekend avec des amis qui ont un alaskan qui répond très bien au rappel. Les 2 chiens en liberté ça c'est à peu près bien passé. Gaia à pu vraiment se dérouiller en courant comme une folle avec sa copine.

Hélas la course à pied c'est pas du tout mon truc, du coup je ne me vois pas trop faire du canicross pour que Gaia se dépense. Par contre je me dis que vtt ou trotinnette pourraient être une bonne idée pour quelle puisse courir.

Ma question est sur le choix du harnais, car plus je lis les avis sur les forum plus ça embrouille.

J'ai donc repéré le harnais short zéro dc, avec donc un point d'attache sur le dos, ou alors un harnais xback classique.
Pour notre activité potentielle quel serait le plus adapter, sachant que Gaia est un petit Sam.

Tour de cou 38, tour de poitrine 59, 1/2 encolure 18, et 14 kg.

Merci de votre énième réponse sur le sujet.

Slt...

nous possedons depuis toujours des zero DC mais pas des "shorts" des classiques....
je prefere un point bas (et non pas sur le dos) pour faire tracter nos sams.... traineau

no problem avec, bonne qualité trés simple et tres rapide à mettre et à retirer
ça passe en machine sns soucis bref c'est cool....
pour infos on les utilises tous les jours et ils nous durent environ 18 / 24 mois...

voili...

pour les autres modéles, à voir avec d'autres je ne connais point....
amitiés... Patrick.

J'ai le même harnais que Patrick, le zero DC "long" et aucun souci avec! Je m'en sers pour faire du cani-vtt.

Ici c'est un xback classique taille M (à vérifier) pour une "grosse" femelle, la taille est nickel.
Par contre pour un futur sam et en écoutant tous les commentaires sur ce harnais je pense que j'essayerais le zero dc qui de visu me donne l'impression de mieux répartir la pression de traction sur le poitrail et qui je pense est plus rapide à mettre. Mais le xback est un bon produit, bien fini.

Moi j'attendrai quand même les 2 ans de ta chienne qu'elle soit vraiment bien formée avant de commencer le cani vtt, d'autant que tu l'a dis toi même c'est vraiment un petit sam (14kg).

Impératif (merci de le rappeler Jérome...) il faut attendre absolument la fin de croissance de ton loup avant de le faire tracter quoi que ce soit....

18 à 24 mois me paraissent aussi un minimum ! ! ! !

de toute façon tu aura du mal à trouver un harnais à la taille de ton loup je pense
car il est encore trop petit...

quel age à t'il ...?

à défaut tu cours au devant de gros soucis....
en attendant il te reste les randos (cote à cote...) etc ....

ici on utilise le x back, rien a redire
Avec le zero dc long j'aurais peur qu'elle ai trop chaud avec et trop de frottement avec leurs grosse fourrure de nos loulou, mais bon apres c'est juste une question de gout!

DRAKO a écrit:
Impératif (merci de le rappeler Jérome...) il faut attendre absolument la fin de croissance de ton loup avant de le faire tracter quoi que ce soit....

18 à 24 mois me paraissent aussi un minimum ! ! ! !

de toute façon tu aura du mal à trouver un harnais à la taille de ton loup je pense
car il est encore trop petit...

quel age à t'il ...?

à défaut tu cours au devant de gros soucis....
en attendant il te reste les randos (cote à cote...) etc ....

Notre chienne aura 17 mois dans une semaine, et pour le moment elle reste un petit gabarit...bon c'est pas non plus un chihuahua

On va attendre un peu mais vu le budget on se prépare...merci pour vos conseils on va étudier ça !

Ici, c'est deux x Back de chez Bogeyman. Taille super bien, car beaucoup de taille dans leur catalogue.

Nous on vient tout juste de commencer à faire du cani-cross, à la cool, parce que tout le monde reprends ou apprends.

Par contre, je suis vraiment étonné du poids et de la taille de votre puce pour 17 mois.

julouin a écrit:
Par contre, je suis vraiment étonné du poids et de la taille de votre puce pour 17 mois.

Eh bien on y peut pas grand chose lol... plus rien ne m'étonnes nous avions un chat de race norvégienne qui pesait à peine 3 kg Shocked le vétérinaire n'avait jamais vu ça ...je vais surveiller la croissance de mes enfants de plus près on ne sait jamais c'est peu être dans l'eau !!

Avant elle était aux croquettes "huss" et on a changé pour "josera festival" (j'ai mis un post avec la composition des croquettes dans la rubrique nutrition), je lui en donne 190g comme indiqué sur le paquet)

je ne connais josera que de nom mais etaient elles bien destinées aux puppies....?

ça compte pour leur croissance.....

ah non Shocked j'ai pris des croquettes normales pas pour chiots je pensais qu'elle avait passé l'âge

17 mois elle peut effectivement manger des croquettes adultes, après ne te formalise pas sur le grammage à donner sur les paquets, puisqu'ils ne peuvent pas donner pour toutes les races.

Comment mange-t-elle ? elle a bonne appétit ? effectivement elle n'est pas bien épaisse mais elle me parait petite aussi. Tu sais combien elle toise environ ? sur ta photo d'avatar, elle ne me parait pas maigrichonne.

17 mois tu peux commencer à la faire travailler mais il faut y aller très progressivement et tu peux aussi lui apprendre les directions. Il n'est jamais trop tôt pour commencer.

Par contre, c'est évident que pour le poids de ta chienne tu vas être trop lourd, donc soit tu fais du VTT et tu l'aides en pédalant ou sans forcément faire du canicross, tu peux l'attacher à toi et faire de la marche (canimarche). C'est une activité pour tous, aussi bien 2 et 4 pattes.

C'est bien pour cela que je cherche un harnais pour vtt ou trotinnette. Le but n'est pas tant de se faire tracter, que de pouvoir rouler à une vitesse suffisante pour qu'elle puisse courir.

Concernant les ordres j'essais de lui donner lors des promenades pipi.

Question appétit, elle dévore sa gamelle en 3 min chrono. Ensuite elle essaie toujours de taxer les croquettes des chat surtout si ils font tomber leur assiette du coffre ou elles sont posées.

Alors il faudra préférer le VTT à la trotinette, sinon je pense que c'est toi qui va fatiguer Smile

C'est bien si c'est une bonne mangeuse, tu as moins de souci à te faire et niveau toise elle donne quoi ?

Céline a écrit:
ah non Shocked j'ai pris des croquettes normales pas pour chiots je pensais qu'elle avait passé l'âge

Depuis quel âge as tu cessé les puppies...?

C'est une chienne qui a été adoptée à l'âge d'un an il me semble.

Oui on l'a adoptée. Et les anciens proprios avaient déjà cessé les croquettes puppie.

La trotinnette c'est pas mieux que le vtt ?

Voici une photo de la trotinnette worker vedic que mon mari à racheté d'occasion. Elle a une potence haute et un guidon trial.
La barre empêchant la longe de passer dans la roue est faite avec un bout de tuyau de multicouche récupérée de 2 vis et un mousqueton. Cette barre aura coûté 3,5 euros. À voir si elle sera efficace.

Test avec Gaia la semaine prochaine.

Côté harnais on avait commandé un zerodc faster xs chez swisscool, car il était en solde. Hélas comme il n'y en avait plus en stock et que le site n'était pas à jour, le vendeur nous a envoyé 2 de ses plus petit harnais en stock pour nous dépanner pour les vacances. On regularisera ensuite. Vraiment très très cool !

Elle pèse combien cette trot ? j'ai peur qu'elle soit lourde pour Gaia

Oui ils sont vraiment sympas chez swiss cool mushing!

Sympa la trottinette...même si moi je préfère le vélo, je maitrise plus lol

Premier essais ce matin. Gaia est déroutée par le harnais. Et à force de lui dire de ne pas tirer pendant les balades en laisse elle n'a pas tiré ce matin. Mais bon ça va venir.

Au moins ça va me faire le jambes.

Kiwie aussi ne tirait pas au début mais petit à petit et en la motivant elle a bien compris que harnais=tractage Wink

C'est quoi comme mode de motivation ? Seulement la voie et les encouragements ?

Oui dès qu'elle tirait je prenais une voix enjouée en lui disant des trucs du genre "oui allez go go go" et ça a fini par venir naturellement ^^

• Créer...