Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julouin

Sam qui boitille.

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

alors voilà notre petit problème, après un chahutage avec ma femme, Gipsy boitille un petit peu. Pour dire cela ne l'empêche pas de courir (puisse quelle coure encore après les chats), ni même de marcher mais l'on voit bien que quelque chose la gêne.

J'ai regarder rapidement sous sa patte et entre les coussinets et je n'ai rien vue qui puisse être abimé ou de petits cailloux coincés.

Pour rappelle Gipsy à 18 mois et nous avons commencer gentillement à faire du cani-cross Samedi dernier (un peu moins de 3 Km très cool), mais le boitillement n'ai apparu qu'après le chahutage Mardi soir.

Perso, je pencherai pour une foulure ou quelque chose comme ça. Quand pensez-vous ?

essaies de palper ton bestiau, tu pars des phalanges et tu remontes en faisant bien travailler les articulations et en malaxant afin de localiser un peu le soucis...

quoi qu'il en soit....

METACAM est ton ami..... (mais il te faut peut etre une ordonnance à voir....)

et surtout repos forcé, env 15 jours, trés important,
si tu ne veux pas developper d'autres soucis + important dans le temps ....

voili ma consultation virtuelle....

ça fait 35€.....

Oui je pense que c'est certainement dû à un faux mouvement de mardi soir. Comme t'as suggéré Patrick, essaye de localiser la zone où ça pourrait lui faire mal, 15 jours de repos (donc halte aux chats hahaha), mais si jamais la boiterie persiste, tu peux aussi la faire voir à un ostéo canin, ça leur fait du bien parfois, on se rend pas compte de tout ce qu'ils peuvent se coincer.

Oui le métacam est un anti-inflammatoire, mais en dernier recours si vraiment c'est douloureux.

bonjour,

Merci, j'ai palpé la patte de Gipsy est elle ne parait pas douloureuse par contre elle se laisse moins toucher les coussinets donc peu etre que ca viendrais de cet endroit.

Je referais un essaie dès qu'elle se réveillera de sa sieste.

Ici chien qui boitille= 10 granules d'arnica de suite et ensuite 3 fois par jour pendant quelques jours. Belle boitait il y a 2 jours plus rien aujourd'hui

Ok merci à toutes et à tous pour vos réponses.

Bon on a palpé une fois de plus toute la patte et il n'y a pas l'air d'avoir de partie douloureuse. On va donc faire en sorte qu'elle reste au calme le plus longtemps possible, et la surveiller pour ce qui est de la course aux chats. Wink

Oui du repos et je pense que ça va le faire !!!

Bonsoir,

Pour donner des nouvelles de Gipsy, elle ne boite plus depuis Samedi matin.

Nous ne sommes tout de même pas aller courir, au cas où. Aujourd'hui tout va toujours bien, il faut croire que c'était juste une petite douleur.

• Créer...