Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
havalanche

question de comportements

Messages recommandés

Voilà j'aurai quelques questions car je suis un peu pommer, ma chienne à 3mois et j'ai l'impression de ne plus pouvoir la gérer ne plus etre la chef en fait.
Premièrement en extérieur, elle ne répond jamais a son prénom ni quand je l'appelle, sanas laisse elle s'enfuit automatiquement et après je passe des heures à essayer de la récupérer. J'ai essayer de l'ignorer comme on m'a conseiller elle s'en fou encore plus, j'ai essayer des exercices avec félicitations mais elle revient jamais, c'est génant moi qui l'emmène partout.
deuxièmement, la propreté, je sais qu'elle est encore jeune mais voilà elle passe souvent des heures avec nous dehors qui sommes des grand passionnés de plain air mais elle fait ses besoins uniquement une fois qu'elle est rentrer à l'intérieur, j'ai essayer de la gronder, de la sortire automatiquement quand elle y fait, les punition, féliciter quand elle les fait (rarement) dehors rien y fait elle attends tjs d'etre dedans pour y faire. et en laisse elle ne fait aucun de ses besoins.
entre qu'elle fugue et qu'elle fait pas ses besoin en laisse c'est contradictoire j'arrive plus a gérer.
même dans la maison elle n'écoute pas quand on l'appelle, alors si vous avez des conseils, je sais qu'elle est encore petite mais j'aimerai au moin qu'elle réponde a son prénom
merci d'avance (j'espère m'être bien exprimée)

Pour son prénom elle est encore jeune, normale qu'elle ne réponde pas encore a son nom. cela doit faire un mois que tu l'as et je pense qu'elle n'a pas encore eu le temp de se familiariser avec son nom.

Pour les sorties au niveau du rappel c'est un peu normal a son age et meme plus tard nous Gipsy a 19 mois et elle n'a toujours pas un supper rappel. Se qui veut dire aucune sortie en liberté nous ont utilise une longe de 20 mètres pour lui laisser du moue si on peut dire.

Pour la propreté et bien patiente continue de la gronder et met la dehors quand tu la prend sur le faite ca viendra avec le temps. En comparaison Gipsy elle à été propre à 15 mois environs

Bon courage à toi je pense que les autres personne plus expérimenté t'en diront plus.

Bonjour et bienvenue....

ton post appelle enormément de questions.....

quelles activités entends tu pratiquer avec Havalanche...?

sort-elle bcp chaque jour (promenade, durée, etc...)

1/ le rappel:
à 3 mois faut pas réver non plus c'est bcp trop jeune,
ce qui ne veut pas dire qu'il ne faille point perséverer bien sûr...
mais ne perds jamais de vue que tu possédes un Nordique
et que ça restera tétu et indépendant ! ! !
à la 1ére bestiole elle partira...
Nos 2 sams (3 et 5 ans) reviennent toujours de maniére "aléatoire" ! ! !

2/ Les besoins:
Là encore c'est bcp trop tôt ! ! !
ici Drako à pris son temps et des "accidents" arrivaient encore au delà de 6 mois....
Kaya un peu moins car "entrainée" par son ainé...
Ne nettoies pas et ignores royalement l'incident en sa présence,
ce qui reviendrait à lui donner de l'importance ! ! !
tu la poses à l'extérieur et tu nettoies tranquille....

3/ Répondre au prénom:
Je me répéte mais là aussi c'est bien trop tôt également...
patience....

pour info, ou as tu eu Havalanche...?

Patrick.

C'est vrai que tu as l'air de rencontrer plusieurs problèmes avec ta puce mais rien qui me paraisse insurmontable vu son âge et sa race lol.

Comme Patrick l'a dit, pour qu'elle soit propre c'est trop tôt, elle a seulement 3 mois. Après je comprends que ça doit être dépitant de voir qu'elle peut rester des heures dehors sans faire ses besoins et que c'est seulement une fois rentrée qu'elle les fait.

Concernant le rappel, sans dire qu'un chiot de 3 mois a du rappel, ça m'étonne qu'elle ne reste pas près de toi pendant la balade car à cet âge on est comme des dieux pour eux et ils ne nous lâchent pas d'une semelle.

Tu peux transformer le rappel en jeu, en te cachant derrière un arbre et en l'appelant.
Tu dis que même si tu l'ignores elle s'en fout, mais comment procèdes-tu? Tu continues ta balade ou tu l'attends?

Pour l'avoir vécu avec Kiwie, je sais qu'on peut parfois avoir l'impression de ne pas réussir à contrôler son chien (même si moi c'est pendant sa crise d'ado que j'ai eu ce sentiment et que je suis allée en club canin pour remédier à ça).

L'emmener à l'école du chiot pourrait être très positif aussi.

merci pour vos réponses j'avais surtout l'impression de ne pas être une bonne maitresse. j'essai de garder patience je la sort à chaque fois qu'elle fait ses besoins dedans elle va finir par comprendre.

lors de la promenade je continue mon chemin quand elle ne répond pas a mon appel, mais du coup elle s'en va de son côté je croit un peu perdu car une fois ke je vais la chercher qu'elle me voit elle me fait la fête.

Sinon j'ai adopter ma sam dans une portée d'une très bonne amie qui en avait un suite à une portée de 9.
je crois vous avoir répondu à tous en tout cas merci pour tous vos précieux conseils <3

Pour la propreté, j'ai rien à dire, la mienne n'est toujours pas propre à 8 mois.. A part la nuit, c'est déjà ça !! Par contre, elle a mis du temps à faire ses besoins en promenade : Il nous arrivait de partir marcher pendant 1h, elle ne faisait rien, ni même un pipi, et quand on rentrait, hop tout dans la maison ! En fait, le véto m'a expliqué : elle est tellement contente de se promener et de découvrir ces nouvelles odeurs partout, qu'elle en oublie de faire ses besoins !!
Haydee a commencé au moins un pipi en promenade, vers 5 mois.. Par contre, jamais la grosse commission ! Donc je pense que ça fera pareil pour la tienne, ne désepère pas !

Pour son prénom par contre, elle vient toujours quand on l'appelle, sauf en extérieur (dans notre jardin), y'a pas moyen qu'elle réponde au rappel : j'ai tout essayé, résultat, le soir avant de dormir, je la sort et lui met une corde toute fine d'environ 5 mètres, je la laisse dans le vide, elle n'est pas accrochée à quelque chose! Donc, quand Haydee sait que sa corde pendouille dans le vide, elle vient systématiquement, sinon elle sait que j'arriverai à l'attraper (je sais pas si c'est trop clair tout ça!!). Par contre, en balade, elle répond bien à son nom, sauf en cas d'objet ou personne non identifiée au loin!!!

Non tu n'es pas une mauvaise maîtresse, mais il faut savoir que le sam est un chien "à part" et quand il a décidé de faire tout le contraire de ce qu'on lui demande il le fera même si il connait les ordres. Il te faudra de la patience et recommencer, recommencer, recommencer et ce tout au long de sa vie, il aime tester ses maîtres.

Pour la propreté, oui elle est encore très jeune, il faut la sortir le plus possible, il faut qu'elle différencie les ballades détente des promenades hygiéniques, ça va venir, la féliciter dès qu'elle fait dehors et si tu la prends sur le fait dans la maison, un "NON" ferme et tu l'as met dehors. Comme t'as dit Patrick, pour nettoyer en dehors de sa vue et surtout pas d'eau de javel qui "attire" les chiens.

Pour le rappel, c'est aussi encore tôt pour qu'elle revienne au 1er coup de sifflet mais il faut commencer dès maintenant. Une grande majorité ont un rappel aléatoire, ça peut très bien fonctionner pendant un temps et à un moment donné pfiouuuuuu elle peut se barrer parce qu'elle aura vu un truc vachement plus intéressant. Le sam est très curieux de nature et se croit dans le monde des bisounours. Sur tous les sams que j'ai eu, 3 (Pearlane, Nazca & Tweeny) sans problème de rappel, 1 autre Unhook où il va courir mais si je goule vraiment fort il va revenir assez vite malgré tout et la dernière Aczan qui est une vrai bourrique et elle n'écoute absolument rien et tant qu'elle n'y est pas allée et bien elle ne reviendra pas.

Donc il serait bien d'avoir une grande longe et la travailler avec.

Quand tu l'appelles, tu l'appelles avec son nom entier "Havalanche" ? si c'est le cas, personnellement je le trouve trop long, il serait mieux de raccourcir à Hava par exemple, c'est court sec et pour le rappel c'est pas mal.

Après si tu as l'occasion d'aller dans un bon club canin, ça peut effectivement t'aider en beaucoup de points.

Oui le nom est beaucoup trop long. il faudrait que tu lui trouves un diminutif.

Pour la propreté, effectivement un sam est assez long à devenir propre mais ne perd pas patience ça viendra.

Pour les balades, prends toi des bouts de fromage et tu la récompenses dès qu'elle revient .

• Créer...