towtue1 0 Posté(e) le 16 juin 2013 Bonjour,Nous envisageons d'adopter un samoyède vers la fin de l'été. Pour le moment, nous sommes en phase "prise de renseignements"...Merci au forum d'être là d'ailleurs...Nous avons déjà des animaux, mais pas de chien, et nous nous demandons, à titre indicatif, à combien s'élevait le budget croquettes par mois ? Et le budget véto moyen ? Et vous les faites toiletter ou vous le faites vous-mêmes ?Y a-t-il des frais auxquels je n'aurais pas pensé ?(bon, il y a les équipements comme panier, harnais, laisse, caisse de transport etc... mais ça je compte pas car c'est pas tous les mois) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gipsy2011 0 Posté(e) le 17 juin 2013 Bonjour,Pour le budget véto c'est aléatoire ca dépend le prix que les véto prenne, moi je paye 54 euros pour le vaccin annuel après il faut compter le vermifuge.Pour les croquettes ca dépend la marque que tu prend, moi je commande des croquettes spécial sur internet qui me revienne a 45 euros pour mes 2 chiens adultes par mois.Pour le toilettage si tu brosse ton chien régulièrement tu ne devrait pas avoir besoin du toiletteur.Voila pour mes infos a moi, après d'autre personne te donnerons plus d'infos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
towtue1 0 Posté(e) le 17 juin 2013 Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 17 juin 2013 après il ne faut pas oublier qu'un chien peut etre malade et les frais peuvent être elevé, le prix des brosses, jouets, laisse, collier, panier, tapis.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 17 juin 2013 j'ai oublié les pipettes ou autres contre les puces et les tiques aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TaiGa06 0 Posté(e) le 17 juin 2013 Pour les croquettes, c'est vrai que ça dépend de ce que tu prends...en sachant quand même qu'il vaut vraiment mieux éviter les croquettes que l'on trouve dans les supermarchés.A titre informatif, ma chienne a eu des pro plan jusqu'à sa stérilisation (à 6 mois), et le paquet de 12 kg coûte quelque chose comme 63€ je crois.Maintenant, je lui prends des croquettes de chez Décathlon qui me reviennent à 35€ les 15 kg.Il vous faudra aussi un budget jouets, surtout quand ils sont jeunes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
towtue1 0 Posté(e) le 17 juin 2013 Merci beaucoup pour ces précisions.Finalement, les croquettes pour chiens sont moins chères que celles que je prends pour mes chats (des purina médicalisées à 41 € les 5 kg).Bien sûr, un chien mange beaucoup plus qu'un chat !!!Mais bon, quand on aime on ne compte pas... !C'est juste que, par curiosité, on se demandait si un seul toutou pouvait coûter plus cher que 4 chats ! Et bien non... nous voilà rassurés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites