Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandy057

Oreille encore en bas.

Messages recommandés

Je commence par m'inquiéter et j'aimerais connaitre votre avis concernant Maytook : son oreille gauche n'est pas encore en l'air.

Il a cinq mois, lors de sa visite des trois mois, le véto m'a dit que l'on pourrait faire un bandage pour maintenir son oreille en l'air.

J'ai préféré attendre encore un peu, mais je vois bien que là, elle ne veut pas monter. Par moment, elle est normal et hop redescend aussitôt. Je sais que cela à voir avec les dents et le calcium.

Est-ce-que quelqu'un de vous avait ce genre de problème qui s'est résolu par la suite ?

Pensez-vous que cela pourrait venir de la pose de la puce au niveau de la jugulaire gauche et que cela empêcherais la montée de l'oreille, je m’interroge, cela pourrait être possible non s'il était mal implanté ?

Je n'y connais rien de rien dans les oreilles de ces chers sams, mais tout ce que je peux te dire, c'est que ton bébé est trop beau, j'adore cette photo cadrée bien serré.

Si elle est droite de temps en temps, tout n'est peut-être pas perdu. Le véto doit connaître ce problème, non ?

Ah j'ai oublié de mettre en même temps, qu'il a des problèmes de flatulences. Il empeste toute la maison. Et je ne sais pas si cela vient des croquettes ou autres. J'espère que cela va s'estomper.
Les conseils sont les bien venus.

Alors pour moi, son oreille n'a rien à voir avec la puce. Il doit manquer de calcium, je complémenterai en calcium (1 kiri le matin, super facile à faire prendre Wink )
Après oui, vu qu'il a 5 mois, je tondrai son oreille pour l'aider et pourquoi pas oui le bandage pour aider.

Pour ce qui de ses flatulences, je changerai son alimentation, c'est souvent lié à ça...

Béné t'a déjà bien renseigné... tout d'abord bien tondre l'extérieur de l'oreille (pas l'intérieur Smile ) pour la faire se lever plus facilement (le poil peut gêner) mais ne t'inquiète pas ça repousse très bien après. Je suis septique sur l'utilisation du kiri (tu peux toujours essayer) sinon moi je complémenterais avec ostéocynésine et elle devrait se relever très vite mais à faire maintenant sans plus attendre.

La puce n'a rien à voir là dedans.

Concernant les flatulences, il est certain que ça vient de la nourriture. Change de marque ça devrait aller mieux, le tout est de lui trouver SA croquette et surtout de faire la transition doucement.

Je en dirais pas beaucoup mieux concernant l'oreille, n'ayant pas eu ce problème avec Gipsy et encore moins Errode (vue qu'il a été adopté à ses 4 ans).

Par contre pour la nourriture et les flatulences, ça c'est certain.

A l'arrivé de Gipsy, elle était au Proplan et c'était vraiment une horreur, elle puait de la G, Prout dans tout les coins et en plus des diarrhée. On l'a donc passé à une ration ménagère et tout c'est arrangé.

Aujourd'hui pour moins de contrainte avec deux sam's, tout le monde est repassé aux croquettes sans céréales(des Josera, je sais pas si j'ai le droit de le dire) et tout va très bien pour tout les deux. Pas de Prouts intempestifs, beau poil et en plus ils raffolent des croquettes, tout benef' Wink

Merci pour vos conseils.

Julien, La marque J-----, je l'ai également. Et je la trouve très bien mais c'est depuis peu que Maytook a beaucoup de flatulences.Je me suis demandée si du coup cela ne venait pas du fait qu'il mange de l'herbe et en digérant cela doit "macérer" et que cela peut donner beaucoup plus de flatulences non ?

J'attends encore de voir et de "sentir" sinon je changerai les croquettes si cela persiste. Et je vais lui donner un complément en calcium.

Pourtant dans cette marque il est marque

"une peau saine et un pelage brillant grâce à un rapport équilibrée en acides gras oméga 3 et oméga 6. En supplément, de la vitamine E, de la biotine, de la méthionine et du zinc sous une forme digeste, organique et liée.
une forte construction osseuse grâce à un rapport calcium/phosphore équilibré et l'ajout de cuivre digeste et organique ainsi que de poudre de moule, de chondroïtine et de glucosamine.
de la vitalité grâce à l'inuline, prébiotique naturel, et l'effet vitalisant de la levure pour une bonne digestion. Avec de la vitamine E et du sélénium qui protègent les cellules.

Composition : viande de volaille (au moins 5% de canard), farine de maïs, riz, maïs complet, fibres de betterave, graisse de volaille, levure, minéraux, poudre de chicorée, poudre de coquillages.

Analyse : cobalt 0.7 mg, magnésium 0.12 %, sélénium 0.25 mg, zinc 160.0 mg, acide folique 5.0 mg, biotine 1000.0 mcg, calcium 1.2 %, cuivre 20.0 mg, fibre brute 2.5 %, graisse brute 12.0 %, manganèse 16.0 mg, niacine 90.0 mg, phosphore 0.9 %, vitamine A 18000.0 IU, vitamine B12 (cobalamine) 100.0 mcg, vitamine B2 (riboflavine) 20.0 mg, cendre brute 6.5 %, iode 2.0 mg, protéine brute 25.0 %, vitamine B6 (pyridoxine) 220.0 mg, acide pantothénique 50.0 mg, fer 200.0 mg, natrium 0.35 %, vitamine B1(thiamine) 15.0 mg."

Après je ne m'y connais pas plus en croquettes.

Ici Errode mange aussi beaucoup d'herbes, mais n'a pas de flatulences.

Concernant les J....., nous avons des Viandes et riz 26/16 et ça va bien, Gipsy2011 (ma femme) me dit qu'Errode proutte quand même un peu, mais pas d'odeur.

j'ai eu le soucis avec Filou pour ses oreilles Cindy m'avait conseiller de les scotcher
et ca marche !
voilà un peu a quoi cela ressemble  tu peux aussi y mettre un baton de creme à la glace pour maintenir son oreille droite  et tu scotche par dessus!

J'avais eu ce même problème avec Danook, l'éleveuse m'avait conseillé de lui tondre l'oreille.
Elle m'avait aussi proposé de me vendre un autre chien ou de faire subir a danook une intervention, j'ai refusé ses propositions et finalement un peu tardivement son oreille s'est redressé toute seule.
heureusement que j'ai refusé l'opération !

Ps Danook est le lapphund (noir)

Tu avais complémenté avec du caniplasine et ostéocynésine si je me rappelle bien

effectivement tu as bonne mémoire, je ne me souvenais plus des noms, je ne saurai pas si c'est ça mais en tous cas il a les oreilles bien droites

Bonsoir,

Je viens vous donner des nouvelles de Maytook, concernant son oreille gauche, ça y est, elle commence par être droite, je ne veux pas crier victoire trop vite, mais cela est en bonne voie.

Donc, d'abord j'avais l'intention de ne rien faire dans l'immédiat et peut être que son oreille aurait fini par se lever vers 1 an, mais ensuite je me suis dit pourquoi pas essayer, je ne perd rien.

J'ai suivi vos conseils et donc un peu de ruban adhésif sur son oreille pendant plusieurs jours avec une cure d'une petite semaine seulement avec des comprimés Pet Phos croissance et déjà on voyait une amélioration.

Mais malheureusement pour son testicule gauche, il n'est pas descendu. Je vais chez le véto mardi pour le vaccin contre la piroplasmose, je verrais bien ce qu'il me dit concernant son testicule. Il m'a déjà informé ce qui m'attendais, mais bon.

Voici quelques photos de Maytook. Il est toujours aussi calme. Soit il est fainéant ou il manque d'énergie, car à chaque fois que je veux le prendre en photo, il se couche, mais il se couche tout le temps, il n'est vraiment pas alerte, dès que l'on est au club, sur le terrain, il ne reste pas assis, il se couche, et même en le forçant à rester assis, au bout d'un moment il se recouche.
Et dès que je le sors en même temps que Gibson et que lui cherche à faire ses besoins, il trouve cela trop long, il se dit pourquoi pas se coucher.
C'est hallucinant de voir la différence qu'il y a entre lui et Guisemo. Le jour et la nuit.

Même au niveau de l'expression et de l'affirmation, il me regarde et n'est pas du tout expressif.
Je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir un sam. Mais bon, je ne m'en plains pas trop, c'est beaucoup plus reposant, que de devoir, le faire taire à longueur de journée et d'avoir un hyperactif. C'est juste pour souligner cette différence. Mais bon, comme dit, il risque de se réveiller en pleine adolescence.

Sinon, encore une petite question, étant donné qu'il avait une conjonctivite étant bébé, est ce qu'avec le temps les tâches brunâtres aux commissures des yeux vont-elles disparaître ou existe-t-il un produit pour les enlever ? On le voit bien sur la première et deuxième photos.
Je me dis qu'avec le temps, étant donné que je lui lave les yeux tous les jours avec du sérum physiologique, cela devrait s'estomper tout de même ?

Merci.

Alors la coloration est dû à l'acidité des larmes. Ca peut s'estomper le tout est de bien sécher le poil quand tu lui rinces les yeux. Ou alors c'est possible que ce soit dû à des poils qui se situent à l'intérieur de la paupière et ça peut faire pleurer ses yeux.

Comme quoi les caractères d'un chien à un autre ^^ , c'est pareil finalement pour les humains Smile

Pour les oreilles mon éleveuse m'avait dit de lui donner de la levure de bière sur ses croquettes et de la vache qui r** ^^

Alors la levure de bière marche bien pour la fourrure... la vache qui rit, j'ai jamais testé

Hahaha !!! bon bah les miens se marrent tout le temps, heureusement qu'ils n'en mangent pas, on serait mal barré hahaha !!!

Le mien aussi... j'ai pas eu besoin de tenter la vache-qui-rit (dans le kong par exemple) car il a la joie de vivre... (et les oreilles bien droites !)
Pourvu que ça dure !

Une fois qu'elles sont relevées, elles le sont pour la vie sauf accident, mais là dans ces cas là c'est "cassé"

• Créer...