Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Perrine06

Grognements

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes!!

Depuis quelques temps mon Sam se met à grogner dès qu'un homme (sauf 3 personnes qu'il connait depuis qu'il est chiot) se met à le caresser ou jouer avec lui. Avec les femmes et les enfants aucun soucis.
Pour l'instant ce n'est que des grognements mais on ne sait jamais comment ça peut évoluer.

Comment est-ce que je dois me comporter face à ça? Et surtout comment lui faire passer cette mauvaise habitude?

Merci pour vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si Eido se mettait à grogner par n'importe  qui , hommes ou femmes ,j'aurai dit ,il a peut être une douleur ? mais comme  ça se présente uniquement avec les hommes ,je dirai de la possivité peut être ?

Dès qu'il grogne ,tu lui dis non ,un non ferme .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas eu de "problème" avec un homme ? sinon comme Sylvounette, c'est de la dominance donc prudence et faut recadrer de suite. Il ne monte pas sur le canapé... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que les filles, là je pense à de la dominance et donc bienagir dès maintenant en le recadrant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si un jours ça c'est mal passé avec un homme qui le bousculait un peu trop et depuis il est super méfiant avec les hommes. Pourtant il se laisse caresser sans problème mais grogne donc probleme. Des qu'il grogne on le punie et on lui fait comprendre que c'est pas bien mais ça lui passe pas malgré tout. Et le canapé il y monte car c'est la seule façon pour lui de voir se qui passe dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne lâche pas pour le fait qu'il râle après les hommes, c'est de la dominance mais en même temps il a peur des hommes donc il faut qu'il voit le max d'hommes divers et variés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai c'est se qu'on fait. J'espère que ça lui passera car on est souvent entouré d'amis et si à chaque fois il fait ça c'est pas top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait longtemps qu'il s'est fait bousculé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui un peu mais c'est surtout récemment qu'il montre de plus en plus ce type de comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il prend de l'âge c'est normal... mais tu sais nos sams nous testent tout au long de sa vie, même quand on croit qu'une chose est acquise et il est là pour nous rappeler que non ce n'est pas forcément acquis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...