Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
samsam111

Pas joueur avec les humains

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, mon sam, qui a 20 mois n'est pas du tout joueur, j'ai tout essayé, les cordes, les balles, les ballons, les pouic... Lorsque je joue avec lui il s'intéresse 2-3 mn puis part tout seul dans son coin avec le jouet.
Même en le motivant avec des récompenses (croquettes) il s'en fiche.
Du coup j'ai non seulement l'impression d'avoir du mal à instaurer une complicité avec mon chien mais j'ai aussi l'impression qu'il s'ennuie, il dort tout le temps.

Il n'y a qu'en ballade qu'il est tout content mais je ne peux pas faire que ca, il a environ 45-60mn de ballade par jour , ca ne lui fait pas une grosse activité dans sa journée.
Par contre avec les autres chiens, c'est frénétique, dès que l'on en croise un en ballade, il devient incontrôlable et ne veut qu'une chose, aller renifler et jouer avec le chien qu'il a aperçu même s'il doit m'arracher le bras pour ca.

Mes questions:
-Avez vous des sams pas joueur autour de vous? point de vue sur le sujet?
-Avez vous des sams qui comme grizzly se précipitent sur tous canidé dans leur champs de vision?

Le débat est ouvert!
Merci à tous!

Je lui trouve une activité normale moi... c'est souvent connu que le sam à la maison est calme, il dort principalement. J'ai déjà eu des sams avec qui les jeux ne les intéressaient pas, chaque spécimen est différent. Après as-tu essayé un jeu intellectuel ? peut être que ça le brancherait plus ? en ce moment il fait chaud donc les chiens sont plutôt vautrés par terre.

Après pour la complicité, il faut trouver d'autres choses, agility peut être ? vélo ? mais ces activités sont à faire à la fraîche bien sûr.

Pour l'extérieur, effectivement ils ne pensent qu'à aller voir le copain un peu plus loin. Si tu as des amis qui ont un chien, n'hésitez pas à les faire se rencontrer pour qu'ils jouent ensemble.

Merci beaucoup pour ta réponse Nazca!
Ca me rassure si tu lui trouve une activité normale, des fois j ai l impression que c est a cause de moi qu il s eennuiepk je sais pas bien m y prendre lol.
On doit bientôt commencer l agility et je vais investir dans du bon matériel de canicross.
Tu penserai a quoi comme jeux intellectuels?

Coucou 

Perso’ j’ai 3 boules de poils chez moi et j’en ai une pareille à la maison. Shena adore jouer toute seule (Oui oui elle se lance vraiment la balle toute seule c’est assez marrant) ou avec d’autres chiens mais avec nous elle n’apprécie pas plus que ça. Si tu as peur de ne pas crée de complicité avec le chien ce n’est pas le problème, ne le force pas a faire quelque chose qu’il n’aime pas. S’il aime se balader et voir d’autres chiens sors le souvent il créera une complicité avec toi car il appréciera que tu l’emmene faire ce qu’il aime !

Mais habituellement les chiens peu joueurs avec les jouets aiment des jeux simples, Shena déteste rapporter la balle ou tirer sur un noeunoeud mais elle adore me poursuivre ou tenter de me trouver quand je me cache derriere un bureau ou un buisson et que je l’apelle doucement pour qu’elle me trouve, ça stimule et sa développe leur intelligence !

Tu peux aussi attendre que ça vienne de lui, parfois si il s’ennuit vraiment il peut venir te voir avec un regard joueur ou une balle, il faut saisir les occasions de ce genre Wink

• Créer...