Nanook27 0 Posté(e) le 13 août 2013 Coucou Eh oui ça fait un bon bout de temps que je me suis pas montrer mais mes boules de poils vivent toutes sortes d’aventures cet été, bref je vous expliquerais tout ça plus tard En fait voilà mon problème : Hier je suis aller promener mes trois Sam’ (Shena et Suluk 2 ans et ma chienne Shirtane 6 ans) en forêt. Problème, nous sommes tomber sur un porc-épic :o Shena pas conne quand elle s’est pris un pic dans le museau elle s’est éloigner, Suluk n’as pas tarder a suivre mais elle avait littéralement l’épaule couverte de pics quant à Shirtane elle a eu la bonne idée de prendre la bêbête dans sa gueule pour la secouer comme une poupée de chiffon. Donc je vois ma Doudoune revenir gueule, pattes avant et poitrail ensanglantés pleins de pics de porc-épic. Moi qui supporte pas le sang et de voir mon chien souffrir comme ça j’ai la nausée, je prend Shena et dit a ma mère d’enlever les pics que Shirtane a dans la gueule le temps que ma sœur aille chercher la voiture pour qu’on les emmene au véto (Que Dieu bénisse le monsieur qu’on a accoster et qui a porter ma Shirtane de la forêt jusqu’à la voiture parce qu’elle pouvait plus marcher). Bref on arrive au véto, Shirtane passe en première et 20 minutes plus tard elle sort, elle se réveille (La technicienne nous dit qu’elle avait facile au moins 100 pics juste sur le museau et 100 autres sur le poitrail et les pattes avant) tout va bien maintenant elle se remet bien, on l’as mise au calme.Le problème c’est Suluk (Shena n’as pas eu besoin du vétérinaire elle n’avait qu’un seul pic sur le museau^^) la cocotte habituellement la plus énergique et joyeuse des trois ne s’est toujours pas remise de l’anesthésie. Ma sœur l’as ramener chez elle mais Suluk ne vas pas bien, elle boite des deux pattes avant (La gauche plus que la droite), elle a les yeux vitreux, se laisse tomber quand elle se couche, elle ne relève plus quand on l’apelle et peine même a remuer la queue lorsqu’on la caresse. On espère qu’elle se remettra car Shirtane s’est presque entièrement remise mais nous n’avons jamais vu Suluk aussi mal en point et patraque après une anesthésie surtout que c’est habituellement un chien plutôt nerveux et enjouée. J’aimerais donc avoir vos conseils et avis, ce que vous feriez à notre place pour lui redonnez un peu goût à la vie, le vétérinaire a dit que ça passerait mais je m’inquiète quand même et je me suis dit que vous auriez sans doute de bons conseils Merci d’avance de ma part et de celle à Suluk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 13 août 2013 hum moi perso je la ramènerais chez le véto ou alors un autre véto pour avoir un deuxième avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites